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Trop d'heures pour une recharge Zoe

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Bonjour

 

Je reviens ici parce que j'ai ma zoé depuis mercredi.

Le vendeur de renault m'a bien dit que les bornes de charges rapide chargeaient la voiture de 80% en 30min à 43 kW.

J'en ai justement une a 5min de chez moi.

Et les deux fois ou je me suis branché j'étais à 22kW. Donc 30% en 3h.(Ce n'est pas un probleme de la borne d'autres voiture se sont branchées avant et après moi et elles étaient chargée en 15/30min)

 

Je suis allé chez Renault hier pour demander une explication et pour voir si il y avait pas un probleme avec la charge de ma voiture.

Il m'a dit "en moins de 30min sur notre borne vous allez être à 100%"

J'étais à l'arrivé à 74% et il ont mis plus d' 1H30 pour arriver à 93%.

 

Il me disent que ça vient de ma conduite et que le chargement se base sur les conduites précédentes. Je comprend cette explication sur la descente de ma batterie. Mais pas sur la charge.

 

A ce jour j'ai l'impression de m'être faite avoir. J'ai une voiture qui mets 20h sur une prise domestique (ce qui est normal je pense) et si je tombe en panne et que je me branche sur une borne dite "rapide" je met 6h minimum pour une charge total.

 

Donc autant dire une voiture inutilisable. Hier je suis allée chez mes beaux parents à 45min d'ici aller retour je suis revenue à 5% en partant a 100% en étant eco sans poste sans chauffage et en conduisant très très zen. Ce matin je n'ai pas pu reprendre ma voiture parce qu'elle était chargé que partiellement.

 

Pouvez vous me dire si vous avez eu ce genre de problème.

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merci d'autres personnes m'ont donner le temps de charge. Et pour eux c'est divisé par deux par rapport à moi.

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu se genre de problème à la charge.

Parce que je fais une heure de route je rentre un peu tard ... je ne peux pas prendre ma voiture pour aller au travail le lendemain parce que la batterie est pas chargée.

Sur internet je ne trouve personne avec ce genre de problème

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Bonjour

 

Quel moteur as tu sur ta zoe .

il y a des moteurs qui se charge en 43 et des moteurs qui ne se charge qu'en 22 kw.

 

vu les temps que tu indiques, tu sembles avoir la version limite a 22 kw

 

toujours le même discours des commerciaux les 10 % derniers % sont toujours très long à atteindre

 

c'est souvent la polémique sur les utilisations des bornes rapides . pour gagner les derniers %

 

pour ma part jamais a plus de 93 % car après ma leaf ne charge pas plus vite que sur une borne 7 kw

 

Erwan

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Alors elle est de 2013 donc je suppose que c'est la Q210 et non la R240.

Pour le système de charge à la maison c'est sur une prise domestique donc normal que ce soit long mais pas 24h.

pour les autres charges c'est a auchan donc borne en 43kWh. Je suis sur chargeMap et personne a se problème. Donc ça ne vient pas de la borne de charge.

Et a Renault je suis passé de 64% a 93% en 1h30 mais pour eux c'est normal.

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Différentes réponses ont déjà été données sur recharge-voitures-electriques/les-differents-modes-de-recharges-a-domicile-t6359-20.html

 

Notamment, 50% de charge en 13h sur une prise domestique ce n'est pas normal.

(recharge-voitures-electriques/les-differents-modes-de-recharges-a-domicile-t6359-20.html#p80077)

80% j'aurais dit "ok, admettons, éventuellement". Mais 50%, non.

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je n'arrive pas a mettre des photos.

 

Il y avait une zoé en charge elle était a 8.1kWh depuis 44min sur une borne rapide.

 

Donc c'est toutes les zoé ou pas ?

Sur le site chargeMap personne ne se plaint de cette borne les mêmes journée que ma charge alors je sais pas trop quoi penser.

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Attention, les kWh c'est la quantité d'énergie que tu mets dans la voiture.

 

2,0 kWh/19minutes, ça correspond à 6,3kWh/h, donc 6,3kW (puissance de charge)

(c'est une puissance pas très normale sur une bornze DBT, sauf si la batterie est déjà presque pleine)

 

8,1 kWh/44 minutes, ça fait 11 kW

(c'est un comportement normal pour une ZOE en fin de charge : sur la fin c'est normal que ça ralentisse)

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Donc c'est normal ?

Je ne pourrais jamais recharger ma voiture en moins d'une heure ?

 

Non ça ne me semble pas normal !

Sur une borne 43kW (la plupart des grosses DBT notamment), tu peux charger de 0 à 100% en une heure avec un moteur Q210.

Attention, certaines bornes DBT ont une puissance inférieure (quelques 22kW, j'imagine qu'il y a des 11kW parfois... c'est moins cher pour la connexion avec ERDF).

 

C'est pour ça qu'on a besoin de plus d'informations.

Pour la photographie que tu as prise :

- où en état ta batterie ? Tu as chargé 2kWh (soit un peu moins de 10% en 19 minutes... Mais la batterie est-elle passée de 10% à 20% ? Ou de 50% à 60% ? Ou de 80% à 90%, voire de 85% à 95% ?

- quelle est cette borne précisément ? Peut-être peut-on trouver sur ChargeMap les informations qui nous permettront de te dire en combien de temps tu devrais pouvoir y charger ta batterie.

 

Concernant ma 1re question, imagine que remplir une batterie c'est comme remplir une bouteille d'eau : quand tu ouvres le robinet à fond, la bouteille se remplit vite mais à la fin ça fait plein de mousse et ça déborde : il faut alors fermer progressivement le robinet pour réussir à correctement remplir la bouteille. C'est pareil : en fin de charge, c'est lent et c'est normal.

 

Pour charger la batterie d'une ZOE Q210 sur une borne 43kW par exemple, tu charges de 0 à 80% en une demie-heure et de 80% à 100% en une demie-heure.

 

------

 

Je reviens encore sur la charge à la maison : 50% chargés en 13h c'est anormal, quel que soit le type de prise ! Donc avant de chercher à acheter une prise, une wallbox ou quoi que ce soit, il faut approfondir cette histoire de charge qui ne semble pas normale.

 

Évitons de nous disperser ! Ici, il y a bel et bien une situation anormale !

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