Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tronity.io - Une petite révolution pour nos e208 ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 07:53, Jinbei a dit :

Possible de demander de switcher sur la nouvelle api stellantis.

Capture d’écran 2021-10-23 à 07.50.59.png

Oui c'est possible, je l'ai fait le mois dernier, en effet les trajets remontent correctement 

Posté(é)

on en avait déjà pas mal parlé, ça a eu du mal au début mais là ça commence à assez bien rouler

Posté(é)

En gros ça change quoi de passer sur la nouvelle api de Stellantis ? Je pose la question car j'ai eu 0 pb de remonté de charge ou de trajet avec l'api de psa. 

Posté(é)
  • Auteur

Ça change rien sauf pour ceux qui ont le souci de remontée des informations de position GPS du véhicule. Seul moyen aujourd’hui de récupérer cette info via Tronity.

Posté(é)
  • Auteur

Vous avez des soucis de remontée des recharges depuis peu ?

Ma dernière date du 25/10 et j’ai du faire au moins 3 courtes recharges depuis qui ne se voient pas dans le suivi.

Aucun problème par contre sur les trajets

Posté(é)
Le 29/10/2021 à 19:08, Calico a dit :

Ma dernière date du 25/10 et j’ai du faire au moins 3 courtes recharges depuis qui ne se voient pas dans le suivi.

Oui, j’ai fait une recharge il y a 3 jours et elle n’a pas été remontée sur Trionity. 
Pourtant l’appli voyait bien la charge sur le moment, mais elle n’est pas apparue ensuite. 

Posté(é)

Nope... Jeudi j'ai chargé sur une borne 50 chez Peugeot, les info de charge sont remonté en live avec les notification une fois à 70-80-90-100% et dans l'historique c'est remonté quelques minutes plus tard. Est ce que vous avez le service télémaintenance d'activé ? Perso depuis le début je l'ai pas activé.... Ça fait pas un conflit ? 

Posté(é)

Non pas de remontée depuis le 25, je recharge sur une borne avec une carte freshmile, sur l'appli ou mon compte freshmile la recharge n'apparaît pas non plus. 

L'indicateur "en charge" apparaît sur l'app Peugeot durant la charge mais tronity n'enregistre plus rien depuis le 25

Posté(é)

J'ai reçu vers 16h30 5 notifications simultanées concernant des recharges passées 

Posté(é)
  • Auteur

Et perso j’en ai eu une hier soir pendant une charge rapide, qui est arrivée en temps réel.

De plus, les charges qui manquaient à l’appel semblent revenus. J’ai 4 recharges qui apparaissent bien, dont une effectuée il y a quelques minutes. 👌

ÉDIT : Je n’avais pas vu qu’ils avaient traite hier mon mail envoyé au support :

Thank you for your message.
The missing charges will be created during the day.
Sorry for the inconvenience.

Modifié par Calico

Posté(é)

Moi aussi, je viens de recevoir les derniers trajets. la nouvelle API sembla avoir été activée. J'ai maintenant quasiment toutes les infos, sauf Power :)

image.thumb.png.e78223c76f699b80afd781d717f721f5.png

Posté(é)

De nouveau plus de remontée des trajets depuis hier soir… ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/11/2021 à 15:29, Bnj a dit :

Idem tu as raison. J’ai fait 4 trajets depuis hier soir et rien. Par contre, côté recharge c’est bon.

Posté(é)
Le 09/11/2021 à 15:29, Bnj a dit :

Non rien depuis le 7 nov 2021

Posté(é)
  • Auteur

Ça y est les trajets manquants sont revenus sur Tronity et mon trajet de ce matin est bien présent.

@seb_perpignan C’est un problème qui arrive régulièrement, en général traité  avec le support Tronity (desfois en interne, desfois lié à l’API PSA), mais absolument pas lié aux options.

Posté(é)
Le 10/11/2021 à 11:53, Calico a dit :

Ça y est les trajets manquants sont revenus sur Tronity et mon trajet de ce matin est bien présent.

@seb_perpignan C’est un problème qui arrive régulièrement, en général traité  avec le support Tronity (desfois en interne, desfois lié à l’API PSA), mais absolument pas lié aux options.

Du coup pareil les trajets manquants sont remontés hier soir et ceux d’aujourd’hui remontent aussi. Parce contre il y a de temps des manques sur certains trajets p.

Posté(é)

Meme chose pour moi, les trajets remontent mais il sont soit coupé en plusieurs trajets ou bien avec des données farfelues:

image.thumb.png.0114ef8bcd8e8470f855adbaa4e818f6.png

Je leur envoie des mails. Ils répondent et corrigent ce qu'ils peuvent.

Avec ces données farfelues, la réponse est: 

Citation

Hi Cédric,

is no fixed. We got bad data from PSA.

Thanks & Best Regards
Sebastian

Modifié par cedric_f25

Posté(é)
Le 10/11/2021 à 14:35, cedric_f25 a dit :

Meme chose pour moi, les trajets remontent mais il sont soit coupé en plusieurs trajets ou bien avec des données farfelues:

image.thumb.png.0114ef8bcd8e8470f855adbaa4e818f6.png

Je leur envoie des mails. Ils répondent et corrigent ce qu'ils peuvent.

Avec ces données farfelues, la réponse est: 

On bascule peut être un peu HS, mais ils peuvent aussi coder en dur chez eux une limite -> la voiture étant limitée physiquement à 150 km/h (152 compteur max), ne pas afficher de valeur supérieure à 160 km/h...
Idem pour la distance parcouru sur un trajet : on voit bien que c'est l’odomètre total qui y a été reporté, donc une limite à 1000km par exemple (il y aura un arrêt à moment donné...) serait bienvenue. Bref, pleins de NA :)

Tout ça pour dire : les données (erronées) de PSA sont une chose, les afficher d'une manière logique c'est leur métier par contre. Non ?
D'autant plus sur un service payant...

Modifié par FFF3347

Posté(é)

Je suis d'accord, étant développeur d'applications, je trouve certaines choses pas très bien gérées.

Ce serait bien que PSA nous sortent l'API publique, ca serait tellement pratique...

Posté(é)

Pour info, ils ont modifier le github de PSA la semaine dernière. Ils font mention de l'API B2C. Toujours pas en accès public par contre... Mais ca bouge

image.png.8d870a51f52004bed28d35cdd2591358.png

J'ai ma propre App qui est déja prete :)

Posté(é)

presentation-features.png

la future api va permettre d'accéder à l'historique des trajets ???

Posté(é)

c'est cool, je pourrais me faire ma propre appli quand ce sera dispo...

Posté(é)

J'ai envoyé un mail pour savoir si on pouvait s'inscrire à une version bêta. Qui ne tente rien a rien.. 🤷‍♂️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.