Aller au contenu
GregS27

Tronity.io

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis maintenant quelques jours, j'utilise app.tronity.io et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont utilisé avec l'EV6.

 

Une petite présentation ici :

 

 

J'ai quelques soucis comme faire des trajets de 80 kms sans perdre 1% de batterie.

Je ne sais pas si c'est lié du côté de Tronity ou de Kia Connect, mais les utilisateurs qui conduisent d'autres marques de voitures ne semblent pas affectés par ce souci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 11:38, surgeon84fr a dit :

Bonjour

intéressé par cette info, je vais suivre.

J'ai quand même cherché sur le net, et c'est un peu avare d'explications. Malgré les 2 semaines d'essai gratuites, je ne comprends comment remontent les infos.

Idem, va bien falloir mettre un dongle odb qq part ou alors, et avec les infos de son compte Kia Connect renseignées, faire de la récup depuis leur cloud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, période d'essai finie.

 

Au final ça pourrait être pratique cette application pour arriver à suivre les conso et les coûts de recharge sur des longues durées sans se soucier de faire des calculs.

 

Malheureusement, je ne sais pas si c'est du côté de Tronity, de Kia Connect ou de la voiture, mais les informations sont trop erronées.

Elle enregistrait des parcours sans mettre à jour le SOC, ou elle indiquait la position de mon domicile alors que j'étais déjà au boulot et du coup le coût de recharge est faussé.

 

On retentera dans qqs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait le test pendant 10 jours, et voici les résultats.

1. Connexion : 

Elle se fait via les identifiants Kia Connect, relativement simplement.

2. Données

Les données remontées dans l'application sont justes pour les kilomètres et les temps de charge.

 

MAIS

 

Ca se complique pour le reste !

  1. Les consommations sont fausses (régulièrement 0% pour toutes les distances, j'aimerais bien pourtant...), voir le premier fichier.
  2. Les recharges sont fausses en kwh, toujours nettement inférieures, je ne sais pas pourquoi, car le taux de charge de la voiture redevient correct ainsi que la durée. voir les deux autres fichiers.

Conclusion : je ne sais pas si l'erreur vient de Kia ou de Tronity, mais auun intérêt de payer environ 50 euros/an pour une information fausse.

 

Cerise sur le gâteau : il me semble que Kia Connect repasse en anglais régulièrement, ce qui n'arrivait pas avant. Je vais voir si c'est la connexion Tronity qui fait ça, ou pas : en déinstallant si le problème perdure, je contacterai Kia...

 

 

Screenshot_20220817-094418_TRONITY.png

Screenshot_20220817-095500_Freshmile.png

Screenshot_20220817-094335_TRONITY.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté que les données sont fausses et systématiquement sous-estimées au niveau de la consommation.

Les recharges peuvent également être erronées : durée comme nombre de kWh.

 

J'avais essayé en février, retenté cet été avec les mêmes anomalies.

Modifié par Barbibulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je test également cette appli pour ma EV6, et pour le moment c'est pas fantastique, surtout pour les conso elec et moyenne qui sont totalement erroné ! 

tronity semble au courant puisqu'il y'a un article à ce sujet dans la FAQ. Je ne saurais dire si c'est la faute à kia ou tronity, mais du coup ca semble plutot inutile sur kia :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.