Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trappe de rechargement bloquèe.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, depuis quelques jours je constate le même problème j'ai pensé au verrouillage donc comme vous j'ai utilisé la clé pour verrouiller/déverrouiller avant de réappuyer sur la trappe 

la seconde foi juste en appuyant plusieurs fois d'affilé sur la trappe elle fini par s'ouvrir donc je pense plus pour un soucis mécanique on d'encrassement du système avec ressort

j'ai ma MG4 depuis novembre 2023 et cela a commencé la semaine dernière  

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/06/2024 à 14:39, Jer7230 a dit :

Bonjour, depuis quelques jours je constate le même problème j'ai pensé au verrouillage donc comme vous j'ai utilisé la clé pour verrouiller/déverrouiller avant de réappuyer sur la trappe 

la seconde foi juste en appuyant plusieurs fois d'affilé sur la trappe elle fini par s'ouvrir donc je pense plus pour un soucis mécanique on d'encrassement du système avec ressort

j'ai ma MG4 depuis novembre 2023 et cela a commencé la semaine dernière  

 

J'ai la chance que cela ne s'est plus reproduit, mais c'est "flippant !" , on est démuni ! une chose que j'avais pensée, c'est d'avoir une miniventouse pour "forcer" un peu plus sur l'ouverture, mais cela fonctionne si et seulement si elle est déverrouillée !  (pour mon cas, cela n'était pas le cas, car aucun bruit au niveau de la trappe lors du déverrouillage des portes)

Posté(é)

Cela arrive aussi sur les voitures essence/diesel les problèmes d’ouvertures de trappe pour faire le plein.

Il n’y a pas de raison que l’on y échappe nous aussi. Quand elles ne seront plus garantie, il y aura bien des astuces et tutos pour dépanner ce genre de traças. 
 

Mais oui ce doit être pénible quand cela se produit.  
 

Hors sujet, est-il prévu un rassemblement pour aller voir @roro_50? Ça me plairait de vous rencontrer 😉

Posté(é)
Le 18/06/2024 à 21:42, WoodPecker a dit :

Cela arrive aussi sur les voitures essence/diesel les problèmes d’ouvertures de trappe pour faire le plein.

Il n’y a pas de raison que l’on y échappe nous aussi. Quand elles ne seront plus garantie, il y aura bien des astuces et tutos pour dépanner ce genre de traças. 
 

Mais oui ce doit être pénible quand cela se produit.  
 

Hors sujet, est-il prévu un rassemblement pour aller voir @roro_50? Ça me plairait de vous rencontrer 😉

J'habite assez loin de roro (île de France, lui en paca il me semble) mais ce serait une excellente initiative... Et une parfaite démonstration qu'un forum n'est pas qu'une comparaison de qui a la plus grosse, qui a le plus raison, qui s'y connaît le mieux, qui crie plus fort que l'autre.

 

Si une réunion s'organise, j'espère que photos et vidéos viendront garnir ce forum.

 

 

Edit : avec son accord, cela va de soi.

Modifié par Clineur

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/06/2024 à 01:42, Mouss87 a dit :

Roro_50 est en Bretagne de mémoire

Non Normandie ! ! ! , mais j'ai de gros problèmes de santé en ce moment, je ne conduis plus, et mon fils s'occupe de moi.

Mes promenades journalières sont finies, c'est mon fils qui est le pilote maintenant de ma MG.

Merci de vos soutiens, je prends plaisir de vous lire.

Posté(é)
Le 19/06/2024 à 06:47, roro_50 a dit :

Non Normandie ! ! ! , mais j'ai de gros problèmes de santé en ce moment, je ne conduis plus, et mon fils s'occupe de moi.

Mes promenades journalières sont finies, c'est mon fils qui est le pilote maintenant de ma MG.

Merci de vos soutiens, je prends plaisir de vous lire.

Bon courage et bon rétablissement à toi

Modifié par Clineur

Posté(é)

Oulala, j'ai failli créer un incident diplomatique entre les Normands et les Bretons.

 

Bon rétablissement 

Posté(é)
Le 19/06/2024 à 06:47, roro_50 a dit :

Non Normandie ! ! ! , mais j'ai de gros problèmes de santé en ce moment, je ne conduis plus, et mon fils s'occupe de moi.

Mes promenades journalières sont finies, c'est mon fils qui est le pilote maintenant de ma MG.

Merci de vos soutiens, je prends plaisir de vous lire.

Courage @roro_50 !

Que dirais-tu de rencontrer plusieurs MG4 vers chez toi ?

La Normandie c’est joli même si ce n’est pas la Bretagne 😅

Posté(é)
Le 19/06/2024 à 14:39, WoodPecker a dit :

Courage @roro_50 !

Que dirais-tu de rencontrer plusieurs MG4 vers chez toi ?

La Normandie c’est beaucoup plus joli même si ce n’est pas que la Bretagne 😅

 

J'ai corrigé 😁

Posté(é)

La Normandie c'est loin pour mais pourquoi pas venir voir roro_50

 

Pour revenir au sujet initial je suis de retour du garage pour moi c'est la petite pièce de verrouillage au fond du trou qui pose défaut. Pour résumer la trappe s'enfonce trop quand elle est fermer elle est un peux en dedans au lieux d'être à fleur du reste de la carrosserie

Le garage la commande et va la changer 

En attendant ils m'ont montré une technique pour ouvrir

Il faut taper avec le plat de la main ou le point sur le coté opposé à l'ouvertureimage.thumb.png.026eab4738f13e62ed25bed022732dba.png

 

Pour revenir à la concession https://groupe-mourier.fr/ de Nîmes appel le matin, pour un passage l'après midi, avec une solution pour l'urgence et un retour au normal programmé 

Que demander de mieux dans ce cas précis 

 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 19/06/2024 à 15:47, Jer7230 a dit :

En attendant ils m'ont montré une technique pour ouvrir

Il faut taper avec le plat de la main ou le point sur le coté opposé à l'ouvertureimage.thumb.png.026eab4738f13e62ed25bed022732dba.png

Ma MG4 est victime de cette panne et hélas, cette astuce ne fonctionne pas (du tout).

Si quelqu'un à une astuce qui fonctionne, je suis preneur !

J'ai déjà essayé tout ce que j'ai pu trouvé sur le net, rien ne fonctionne.

 

La seule "solution" est d'insister: fermeture-ouverture des portes des dizaines de fois, voire une bonne centaine....

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Idem, un peu dans la m***, je pense c'est la chaleur des derniers jours, mais aucune astuces ne fonctionnent.

J'entends bien le mécanisme à l'intérieur, mais à la pression avec la main, elle ne veut rien savoir, idem après une multitude d'ouverture fermeture par la clef, par l'intérieur du véhicule etc...

Me reste plus qu'à aller chez MG demain après le taf en espérant que ca peut se solutionner rapidement, au moins pour recharger demain soir...

j'ai même tenté des solutions de faire glisser une carte rigide dans la fente de la trappe où se trouve le mécanisme, mais nada de chez nada.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.