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Guizmo015

Trajet vacance

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Il me semble qu'il y a un filtre dans le planificateur de l'ID.3 pour n'utiliser que les bornes Ionity (et c'est bien le seul filtre sur les opérateurs de bornes, car VW participe activement à Ionity)

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Poaps,

 

Non ce n'est pas le cas

Tu peux filtrer quand tu recherches des bornes, mais le planificateur n'en tiens pas compte quandil prépare un trajet

 

C'est un des gros reproches (ou demande d'améliorations) qui est faite au groupe VW qui ce soit pour la gamme Id la gamme CUPRA ou la gamme SKODA

 

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Ouais c’est dommage de ne pas filtrer sur un réseau avec le GPS directement.

 

Moi pareil OBD + ABRP (+chargemap juste pour m’assurer que les bornes sont dispos et fonctionnelles.

 

Et maintenant je prends 1 mois de premium ABRP, pendant les vacances (été + hiver) pour éviter les attentes en stations à cause du taux d’occupation.

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tu peux expliquer steplaît? (abrp donne déjà le nombre de bornes utilisées en version de base, non?)

d'ailleurs je sais pas trop comment tesla arrive à donner un temps d'attente avant libération d'une borne sachant que des véhicules d'autres marques déboulent de façon non programmée...

Modifié par CAC72

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Le 23/07/2025 à 11:36, CAC72 a dit :

tu peux expliquer steplaît? (abrp donne déjà le nombre de bornes utilisées en version de base, non?)

d'ailleurs je sais pas trop comment tesla arrive à donner un temps d'attente avant libération d'une borne sachant que des véhicules d'autres marques déboulent de façon non programmée...

Pour Tesla ,je pense que çà doit être assez simple , je fais partie des non Tesla qui "déboulent de façon .....) 

Ma voiture est enregistrée dans l'application , aussitôt que je me branche  , en temps réel affichage   % début  de charge et comme la plupart des clients vont à 80 % , çà doit être assez facile pour la "fin supposée "

A l'instant ou j'arrête la recharge ,j'ai sur l'application toutes les données ,et pour Tesla , la dispo immédiate  de la borne n° ....

 

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Le 23/07/2025 à 12:12, dan11 a dit :

Pour Tesla ,je pense que çà doit être assez simple , je fais partie des non Tesla qui "déboulent de façon .....) 

Ma voiture est enregistrée dans l'application , aussitôt que je me branche  , en temps réel affichage   % début  de charge et comme la plupart des clients vont à 80 % , çà doit être assez facile pour la "fin supposée "

A l'instant ou j'arrête la recharge ,j'ai sur l'application toutes les données ,et pour Tesla , la dispo immédiate  de la borne n° ....

 

 

ça oui, bien sûr, mais Tesla ne sait pas combien de non-tesla patientent sur place en attendant qu'une borne se libère (ou vont se pointer avant que tu n'arrives), donc comment estimer l'attente probable? (ah, par déduction des Tesla qui sont arrivées et qui ne sont pas encore branchées + déduction du nombre probable d'autres marques, peut-être?).

Modifié par CAC72

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Le 23/07/2025 à 11:36, CAC72 a dit :

tu peux expliquer steplaît? (abrp donne déjà le nombre de bornes utilisées en version de base, non?)


Ca te fait un truc « à la Tesla »

Ou ABRP check en direct non pas le nombre de borne, mais le nombre en cours d’utilisation.

 

De fait, si c’est trop blindé, il peut te proposer d’aller ailleurs

IMG_2661.jpeg

IMG_2659.jpeg

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