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Olimo

Trajet de 420km autoroute leaf 40

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Bonjour.

Si tout se passe bien je vais chercher ma leaf 40 à Brive-la-Gaillarde au retour de mes vacances. Il restera alors 420 km pour rejoindre mon domicile j'aurais évidemment des bagages ma femme et mes trois enfants. Est-ce réaliste de penser faire un trajet comme cela sans passer 15 heures sur la route ou tomber en panne avez-vous des conseils à me donner. Merci

Modifié par Olimo

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Bonjour @Olimo

Tu ne choisis pas la facilité pour ta prise en main de ta future Leaf, mais oui c'est faisable avec un peu de préparation :

- commander à l'avance quelques cartes RFID (Newmotion, chargemap, et normalement tu devrais récupérer une carte Nissan/Kiwipass), les relier à ton compte bancaire et les activer

- préparer ton trajet dans www abetterrouteplanner.com pour repérer les bornes où tu devras t'arrêter pour recharger, en gardant environ 50km de réserve au cas où

- repérer sur Chargemap au moins 2 bornes de secours dans un rayon de 50km au cas où la borne où tu as prévu de chercher est en rade

- rouler à vitesse modérée (110-120) pour limiter la conso et l'échauffement de la batterie

- commander à l'avance un cable T1-T2 pour les charges "de secours" sur des bornes lentes si pas fourni avec ta voiture

- profiter du voyage dans le confort douillet et le silence de la Leaf 😉

 

 

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Il y a 1 heure, Lemont a dit :

Bonjour @Olimo

Tu ne choisis pas la facilité pour ta prise en main de ta future Leaf, mais oui c'est faisable avec un peu de préparation :

- commander à l'avance quelques cartes RFID (Newmotion, chargemap, et normalement tu devrais récupérer une carte Nissan/Kiwipass), les relier à ton compte bancaire et les activer

- préparer ton trajet dans www abetterrouteplanner.com pour repérer les bornes où tu devras t'arrêter pour recharger, en gardant environ 50km de réserve au cas où

- repérer sur Chargemap au moins 2 bornes de secours dans un rayon de 50km au cas où la borne où tu as prévu de chercher est en rade

- rouler à vitesse modérée (110-120) pour limiter la conso et l'échauffement de la batterie

- commander à l'avance un cable T1-T2 pour les charges "de secours" sur des bornes lentes si pas fourni avec ta voiture

- profiter du voyage dans le confort douillet et le silence de la Leaf 😉

 

 

Câble T1 T2 ça correspond à quoi ? Prise domestique ? Je peux prendre celui de la Zoe de ma femme?

 

Pour le reste merci des conseils. Les cartes je vais les faire envoyer à la concession directement car je pars en Espagne samedi 😭

 

En restant à 110km/h pour 420km il faut prévoir combien d'arrêt recharge de combien de temps? Avec deux recharges de 45min c'est jouable?

Modifié par Olimo

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il y a 45 minutes, Lemont a dit :

Ouch le timing est serré

Pour le câble T1-T2 je ne suis pas sûr qu'il soit adapté à la Leaf 40 (c'était le cas sur la Leaf 24 mais la 40 ?)

@Lexiflo pour la Leaf40 c'est quoi le bon câble ?

Câble T2- T2 fourni d'origine avec la leaf 40 😉

Modifié par Lexiflo

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Bonjour,

pareil que toi 4 j'ai acheté une leaf à presque 500 km  de chez moi 

je l'ai fait nickel 

si tu roule sur  autoroute, il faut rouler à 110 km  et la tu a une autonomie de 180km à 200 km , dans ce ca il faut que recharger en moyenne dès que tu a fait 160km 

un conseil , désactive le mode ECO  , tu vas moins consommer quand tu est chargé en poids 

parce que la voiture force moins 

mais sino

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Il y a 2 heures, az44 a dit :

Bonjour,

pareil que toi 4 j'ai acheté une leaf à presque 500 km  de chez moi 

je l'ai fait nickel 

si tu roule sur  autoroute, il faut rouler à 110 km  et la tu a une autonomie de 180km à 200 km , dans ce ca il faut que recharger en moyenne dès que tu a fait 160km 

un conseil , désactive le mode ECO  , tu vas moins consommer quand tu est chargé en poids 

parce que la voiture force moins 

mais sino

Donc deux recharges ça devrait le faire. Sur les 420km 200km d'autoroute ou je me calerai a 110, et 220km de RN.

Modifié par Olimo

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il y a 2 minutes, az44 a dit :

et prend celui de ton département, ta ville ou ta région 

En fonction de ton utilisation (personnellement, je n'ai jamais rechargé sur une borne publique dans ma ville et très très peu dans mon département).

Les cartes des départements voisins ou de la région quand elle existe sont souvent bien plus utiles (que dans beaucoup d'endroits, les réseaux de borne n'ont pas les mêmes frontières que celles de l'administration française...)

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il y a 18 minutes, az44 a dit :

je te déconseille  ce badge: les tarifs sont plus chère 

le plus intéressants:

- CHARGEMAP

- CHARGEPOINT

et prend celui de ton département, ta ville ou ta région 

C'est surtout pour le trajet retour, sinon elle sera chargé a mon domicile a 99%. 

 

Il y a 30min gratuite chez Nissan je crois?

Modifié par Olimo

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Il y a 5 heures, az44 a dit :

CHARGEPOINT ou chargermap a toi de voir 

la différence c'est que sur chargeront tu peux déclencher certaine charge sans badge à condition que la borne soit compatible

La carte chargepoint est gratuite contrairement à charge map si je comprend bien

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il y a 33 minutes, Olimo a dit :

La carte chargepoint est gratuite contrairement à charge map si je comprend bien

oui c'est ça

 

Chargemap:  tu est prélevé mensuellement  généralement à la date ou ta commandé ta carte: tu a commandé ta carte le 21 mai tu commence à charger avec la carte et à chaque 21 du mois tu reçois une facture de te consommation du mois précedent et c'est prélevé 2 à 3 jours après  et si il ya un incident de paiement tu a des frais de 40 euros

 

CHARGEPOINT : pour charger ton compte doit être créditeur de minimum 10 euros et dès que ça descend en dessous de 5 euros ou il prélevé automatiquement la somme de 10 euros sur ton compte 

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il y a 11 minutes, az44 a dit :

astuce:

quand tu est a cote de la borne lance les applications de tes cartes pour voir laquelle est la moins chère 

perso c'est ce que je fais quand je me déplace 

 

Sur une borne gratuite, il 'y a pas de frais fixes avec charge point où nissan charge? 

Avec chargemap je crois c'est 0.7 ?

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Petit avis sur le trajet prévu si je prend celle de Brive.

Je pense faire brive - Bressac 135km avec une recharge au liddl pendant pause déjeuner. 

Une deuxième recharge a Parthenay (145km) 

Il reste ensuite 130km.

 

Reste à trouver des bornes de secours dans les environs des bornes prévues

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Le 07/07/2021 à 22:24, Lemont a dit :

Ouch le timing est serré

Pour le câble T1-T2 je ne suis pas sûr qu'il soit adapté à la Leaf 40 (c'était le cas sur la Leaf 24 mais la 40 ?)

@Lexiflo pour la Leaf40 c'est quoi le bon câble ?

T2/T2 fourni avec la voiture et cro fourni avec la voiture. Pas de prise de tête.

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