Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trajet de 260km sur autoroute sans badge en Ioniq 38

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai besoin de faire un trajet de chez moi 91830 jusqu'à La Madeleine 59110 dimanche de 260km. Je n'ai aucun badge si ce n'est le kiwhipass fourni avec la Ioniq. J'ai utilisé ABRP qui me planifie un arrêt sur une aire d'autoroute Total recharge ( aire de Ressons Est). Pouvez-vous me confirmer que je peux recharger sur cette aire en utilisant la fonction NFC du téléphone? Je me prends tard pour la commande de badges mais c'est certain que le badge de Shell recharge et de Chargepoint sont gratuits, car ils me demandent mon IBAN?

Je n'ai jamais fait de trajets longs, donc je n'ai jamais fait descendre la batterie de ma Ioniq en dessous de 45%

Merci pour vos retours..

Posté(é)

Oui ils sont gratuits, par contre Chargepoint ils débitent par 10 ou 20€ et mettent le reste sur ton solde, donc il faut prévoir soit de les réutiliser derrière, soit de clôturer ton compte pour récupérer le reste

 

Je suis pas expert Total, la dernière fois que j'ai testé, presque tous mes badges RFID sont passés : Chargepoint, Shell NewMotion, et ChargeMyHyundai (mais pas Freshmile). Je n'ai donc pas eu à tester en NFC

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tes précisions @Grand-Vince je vais commander ces badges pour mes éventuels prochains longs trajets, je vais attendre quelques retours pour savoir si je peux recharger sans badge dimanche.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 19 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

1608825582_android.jpg

Possibilité de régler par saisie des coordonnées bancaires d'une CB via QR code ou sur http://tot.al/ev.

Merci beaucoup, je suis enfin rassurée. En espérant que tout fonctionne bien une fois sur place 😊

Posté(é)
Le 12/02/2021 à 16:00, bibup91 a dit :

Bonjour,

 

J'ai besoin de faire un trajet de chez moi 91830 jusqu'à La Madeleine 59110 dimanche de 260km. Je n'ai aucun badge si ce n'est le kiwhipass fourni avec la Ioniq. J'ai utilisé ABRP qui me planifie un arrêt sur une aire d'autoroute Total recharge ( aire de Ressons Est). Pouvez-vous me confirmer que je peux recharger sur cette aire en utilisant la fonction NFC du téléphone? Je me prends tard pour la commande de badges mais c'est certain que le badge de Shell recharge et de Chargepoint sont gratuits, car ils me demandent mon IBAN?

Je n'ai jamais fait de trajets longs, donc je n'ai jamais fait descendre la batterie de ma Ioniq en dessous de 45%

Merci pour vos retours..

260 km avec une 38 par autoroute, çà peut se faire en une seule traite, il faut juste être économe.

Et à l'arrivée pouvoir recharger.

Posté(é)
  • Auteur

Merci, effectivement c'était jouable mais j'ai préféré jouer la sécurité pour mon premier voyage ☺️

IMG_20210215_081059.jpg

Posté(é)

14.5 de moyenne sur autoroute... Cette voiture est vraiment incroyable :o

Posté(é)

Tu as aussi un Total a Avelin, 14,5 c'est une bonne consommation en roulant a combien sur l'autoroute ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, fanplay a dit :

Tu as aussi un Total a Avelin, 14,5 c'est une bonne consommation en roulant a combien sur l'autoroute ?

Pour le coup, j'avais une conduite hyper économique pour mon premier grand voyage il faisait très froid la semaine dernière. J'ai finalement mis le chauffage pour la 2ème partie du voyage, voyant que mes estimations de conso étaient meilleures que prévues 

Screenshot_20210223_215546_com.hyundai.bluelink.eu.jpg

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Buibup tu as roulé à combien pour faire cette conso et il faisait combien dehors ?

 

Merci.

 

Flo.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Flo21 a dit :

Buibup tu as roulé à combien pour faire cette conso et il faisait combien dehors ?

 

Merci.

 

Flo.

Salut, je faisais du 110 km/h max sauf besoin pour dépassement. Il faisait froid, 2 degrés il me semble ( ça commence à dater ce voyage) 

 

Bonne journée 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.