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PODDA Jean Paul

Forum • tout et dans le titre LLD

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bonjour, sur le poing de signer pour un LLD , je me pose la question y'a t'il un piège ou des pièges sur la location LLD, mon entourage sons septique de ce procéder. on t'il raisons nous somme en France et on c'est bien que les français aime que leur choses leur appartienne. certains pays utilise depuis longtemps ce système .

ma question !!! et vous que penser vous du LLD

 

JP

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Tu demandes ce qu'on en pense, alors je vais te donner mon avis (qui est loin de représenter l'avis de tous ici).

 

Ce que je n'aime pas avec la LLD, c'est qu'à la fin on n'a plus rien, il faut recommencer une nouvelle LLD. C'est bien quand on veut changer souvent de voiture, oui...

Mais si on est plutôt du genre "conservateur", alors je ne vois pas l'intérêt. 6 ans de location, ça coûte plus cher qu'un achat.

En plus, si on n'est pas très soigneux avec sa voiture (comme moi), alors la remise en état risque d'être très coûteuse...

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A la LLD, je préfèrerais la LOA.

Si au bout des XX mois, le concessionnaire (juge et partie) force trop la note de "remise à l'état standard", tu peux toujours l'envoyer balader et racheter le véhicule pour la somme prévue, noir sur blanc, au contrat.

Charge à toi de revendre le véhicule sur le marché du VO (voire de le garder).

Comme toujours, ce raisonnement suppose d'être "riche et en bonne santé" : si tu entretiens des rapports exécrables avec ton banquier, tu auras un mal de chien à réunir la somme nécessaire pour envoyer balader le CC.

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Moi aussi mon entourage est sceptique : "tu payes pour un véhicule que tu ne peux pas garder..." "tu n'auras pas de voiture à toi..." etc... etc... Bla bla bla...

 

Mais je ne veux pas la garder ! Cela ne m'intéresse absolument pas ! La technique évolue tellement vite... dans 3 ans, on aura une autonomie de + de 300 kms réels, j'en suis persuadé, j'y crois vraiment.

Alors, qu'ils la reprennent dans 3 ans ! Et cela ne me cause aucun stress. Déjà, je suis quelqu'un de très soigneux. Et si mon véhicule subit des dégradations, je paie une assurance auto pour cela.

 

Dans 3 ans, ce sera un nouveau modèle, encore mieux ! Vivement dans 3 ans !

 

Quant au coût... moué... ça se discute... Pour moi, le calcul est vite fait !

 

Combien on perd sur la valeur d'un véhicule de 35000 euros au bout de 3 ans ? Hein ?

 

Je viens d'acquérir une petite Ford Fiesta qui aura 3 ans dans 10 jours justement. Elle a 33000 kms, et est impeccable, hyper propre, suivie chez Ford, nickel. Vous savez combien elle valait toute neuve à l'achat ? J'ai la facture devant moi : exactement 16806,50 €. Je l'ai rachetée 7700,00 €. Soit 9106,50 € moins cher. Et ce n'est qu'une Ford Fiesta milieu de gamme essence !

 

Combien perd au bout de 3 ans un mec qui achète un vêhicule neuf 35000 € ? Hein ?

 

Pour moi, comme je l'ai déjà dit : 220 € x 36 mois = 7920 €

Gas Oil - 120 € par mois + 20 € par mois sur la facture EDF = ? 100€ x 36 mois = - 3600 €

Pour l'instant (je suis en train de négocier avec la carte IKEA FAMILY) ==> 3700 €

Assurances - 14 € pour la Leaf (avant une C5) et - 23 € pour la Fiesta (avant un 4x4) ==> - 37 € / mois

Au bout du compte, parce que c'est un VE que je vais louer, je suis largement gagnant !

Sans compter le fruit de la vente de ma C5 que j'utiliserai pour autre chose.

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La lld est parfaite pour qui veut rouler en voiture neuve.

En gros on paie en 3ans de location environ la même chose que la décote si achat.

et pas besoin de s'embêter avec la revente.

Mais Perso je compte garder ma voiture le plus longtemps possible, du moins tant qu'elle aura plus de 100km d'autonomie, alors je l'ai acheté.

(Vu qu'elle est garantie 7 ans, je vais la garder quelques années...)

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Bah ... chacun "voit midi à sa porte" comme on dit...

 

Par contre, il y aurait un modérateur qui pourrait éditer le titre s'il vous plaît ?

 

"Tout est dans le titre" Merci.

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6 ans de location, ça coûte plus cher qu'un achat.

Excuse-moi, absolument d'accord avec ce que tu écris ! Tu pourrais argumenter un peu plus s'il te plaît et nous en faire la démonstration ? avec de vrais chiffres, noir sur blanc.

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Un point a preciser concernant les locations c'est que ce sont des engagements qui si ils sont rompus peuvent engager des frais il faut donc etre sur de vouloir garder le meme vehicule et connaitre ses besoins pour la duree du contrat...sans oublier que meme si comme certains le precisent l'assurance est la pour couvrir les dommages eventuels a payer lors de la restitution si on multiplie les declarations a chaque coup de portiere il faut deja prendre une assurance sans franchise assez chere et surtout etre certain que le compagnie ne va pas rompre le contrat a echeance...

 

En ce qui me concerne j'ai eu un vehicule en location j'ai eu 2 dommages carrosserie que j'ai reglé directement sans faire intervenir l'assurance et ce malgre le fait que chaque fois que je garais ma voiture je choisissais toujours des endroits isoles de parking pour eviter les coups de portieres ou des chocs avec des conducteurs indelicats quand on est absent...

 

Resultat je ne retenterai plus cette experience trop contraignante pour moi et prefere m'orienter vers des occasions recentes laissant le 1er proprietaire assumer la 1ere decote la plus importante....

 

Autant si on compare la decote sur un vehicule neuf et la location pendant la meme periode mieux vaut louer autant si on compare un vehicule d'1 an 25% moins cher au minimum qu'un neuf la l'interet est ben moins evident...

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Tu pourrais argumenter un peu plus s'il te plaît et nous en faire la démonstration ?

 

Je vais me baser sur un seul exemple, la ZOE, en me basant sur les informations actuellement utilisées par Renault (offre de location mise en avant sur http://www.renault.fr/promotions/campagnes/zoe/ et configurateur Renault pour l'achat). Notons que je fais ces calculs avec un forfait de 5000km/an, ce qui est ridiculement bas, mais je ne trouve pas d'offre officielle publique avec un forfait de la vraie vie, genre 20000km/an...

 

Sur les faibles kilométrages l'avantage est beaucoup moins net... du coup j'inclus aussi le calcul sur 9 ans, pour ceux qui envisagent de garder leur voiture longtemps (ce qui est mon cas ainsi que celui de beaucoup de monde que je connais : la majorité de mon entourage a des voitures de + de 10 ans).

 

À la location, Renault propose ZOE Life à 119 € / mois pendant 37 mois pour 15000km au total (5000km / an), avec une première mensualité de 10700 €, à laquelle on enlève 10000 € de bonus+superbonus. Pour une seconde location, il faut enlever seulement 6300 € vu qu'on ne se débarrasse pas d'un second diesel

Total sur 3 ans : 700+36×119 = 4984 €.

Sur 6 ans : 700 + 36 × 119 + 4400 + 36 × 119 = 13668 €

Sur 9 ans : 700 + 36 × 119 + 2 × (4400 + 36 × 119) = 22352 €

 

À l'achat, Renault propose la ZOE Life à 22499 € (prix obtenu sur le configurateur Renault). On enlève 10000 € de bonus+superbonus, ça fait 12499 €. Pour 5000km/an, la location de batterie est à 49 € / mois.

Total sur 3 ans = 12499+36*49 = 14263 €.

Sur 6 ans : 16027 €

Sur 9 ans : 17791 €

 

Différence de prix sur 6 ans : 2359 € en faveur de la location.

... mais je suis certain qu'une ZOE totalisant 30000km se revend à plus de 2500 €...

 

Différence de prix sur 9 ans : 4561 € en faveur de l'achat.

 

En dehors de cela, il faut compter avec les frais de remise en état. Si on reste propriétaire longtemps, on s'en fout probablement un peu des pare-chocs griffés, etc. En LLD, la moindre rayure doit être réparée. Et vu la façon que nous avons de ne pas faire attention à notre voiture (autant ma femme que moi), en LLD ça nous coûterait probablement très cher...

 

J'aurais bien aimé faire le calcul avec un forfait kilométrique plus réaliste, mais je n'ai pas trouvé de tarif clair.

 

-----

 

Enfin, totalement d'accord avec VT vs VE, je préfère les voitures d'occasion, bien moins onéreuses à l'achat. Maintenant que le marché de l'électrique d'occasion commence à être intéressant, je n'achèterais probablement plus une ZOE neuve...

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Pour la LLD, je viens de lire la chose suivante : 37500 km/3ans = 291 €/mois. Par contre, je n'ai pas de détails sur l'apport, etc. Donc imaginons le cas le moins onéreux, qui serait une location sans apport.

 

L'équivalent en loc batterie, c'est 79 € / mois.

 

On serait donc...

 

... sur 3 ans :

- en location, 291 × 36 = 10476 €

- en achat, 12499 + 36 × 79 = 15343 €

=> différence de 4867 € en faveur de la location.

 

... sur 6 ans :

- en location, 291 × 36 × 2 = 20952 €

- en achat, 12499 + 36 × 79 × 2 = 18187 €

=> différence de 2765 € en faveur de l'achat.

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Merci à tous les deux pour vos avis tout aussi cohérents.

 

Seulement, l'offre de la Renault Zoé, personnellement... bof... Je la trouve nettement moins intéressante que celle de la Nissan Leaf.

 

La Zoé est plutôt jolie extérieurement ; mais l'intérieur... je n'aime pas du tout, puis elle est bien moins spacieuse.

 

J'aurais aimé le même calcul avec la Leaf Seb.

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Un point à preciser concernant les locations, c'est que ce sont des engagements qui si ils sont rompus peuvent engager des frais. Il faut donc être sûr de vouloir garder le même véhicule, et connaître ses besoins pour la durée du contrat...

Ok. Je vais bien étudier le contrat avant de signer. Pour moi, je loue 3 ans sans aucune obligation de renouveler le contrat. J'aurai le choix, soit d'arrêter, soit de renouveler. Je voudrais ben voir ça qu'on me colle des frais pour non-renouvellement ! Là on va au tribunal direct ! Mais je vais bien éplucher le contrat avant de signer, lignes en petits caractères y compris !

 

D'accord sur le fait qu'il faudra faire très attention au véhicule. Mais nous habitons la campagne, la Leaf couchera au chaud au garage, et la journée sera stationnée sur un parking à accès réservé et sécurisé ; ce dans une petite ville de province, pas dans une grande ville, encore moins en région parisienne.

 

Mais même acheté, un véhicule en mauvais état ne se vendra jamais au même prix qu'un véhicule soigné, suivi et impeccable hein. Donc cet argument n'en est pas un pour moi.

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bonjour , la proposition de Nissan LLD

une Nissan LEAF 2016 acenta 24KWh SANS APPORT

Location Longue Durée sur 37 mois

bonus écologique de 6.300€ déduit je n'ai pas de reprise jais un essence de 2001 dommage pour moi.

L'OFFRE SANS SURPRISE 37 500 km inclus sur 3 ans (1)Installation d'une solution de recharge à domicile inclus Un trajet simple auto train offert BÉNÉFICIEZ DES AVANTAGES SUIVANTS :4 semaines de location Hertz inclus Zéro émission charge pass inclus

le tout pour 250 euros par mois

si je fait un calcul simple

250 x 37 = 9250 euros

oui je suis d'accord je ne dois pas la rendre rayer ou cabosser.

mais je prend toujours soins de mes voiture

pour l’instant je me renseigne et espère trouver des personne ici qui on déjà signer pour un LLD et qui on rendue leur véhicule au bout des 37 mois.

je rajoute ce lien

 

http://www.journaldesfemmes.com/jardin/pratique/liste-avis/automobile/location/423/avis/1/location-longue-duree-lld-avantages-et-inconvenients.html

 

 

JP

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Bonjour,

Je suis en train de m'interroger aussi pour une LLD sur un i3 REX.

La LLD est intéressant pour moi car je suis en statut de profession libérale (ou Entreprise Individuelle), je peux donc prendre dans mes charges chaque location mensuelle.

Et oui suis d'accord que dans 3 ans (durée idéalement minimale d'un LLD) les technologies auront évoluées et que l'on ne sait pas vraiment combien va valoir l'auto.

La différence entre LLD et LOA est entre autre qu'en LOA le prix de rachat est déterminée dès le début du contrat. En LLD on peut acheter le véhicule au prix de "l'Argus" en fin de contrat, ou négocier son prix sans être bloqué par un prix précisé d'avance donc ça peut même être intéressant si le prix des VE d'occaz est devenu bas.

L'avantage de la LLD, c'est que la garantie du véhicule est assurée par le loueur.

Mais il est vrai que étant donné que un LLD sur un véhicule neuf on paie l'importante perte de la valeur des premières années du véhicule et sans rien avoir au bout du contrat… mais ça revient pareil qu'un crédit d'achat.

Bref, perso je n'ai pas relu les différents calculs ci-dessus avant de me décider…

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En LDD [LLD ?] c'est le prix de "l'Argus" en fin de contrat.

C'est écrit dans le contrat ? ? ?

Il me semble avoir lu ici ou là qu'en fin de LLD, c'était restitution obligatoire ET frais de remise à l'état standard.

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En fin de contrat de LLD, on rend la voiture, c'est tout. Et si la voiture est endommagée, on la répare ou on paye des pénalités.

 

Un rappel peut être utile :

LLD = « location longue durée »

LDD ça n'existe pas

sinon il y a la LOA, « location avec option d'achat », où on peut racheter la voiture en fin de contrat si on veut la garder.

 

Après, le concessionnaire peut très bien décider de nous revendre la voiture à la fin de la LLD, mais ça n'est pas une obligation, loin de là. C'est un contrat de vente totalement indépendant du contrat de location.

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Nissan LEAF 2016 acenta 24KWh SANS APPORT

Location Longue Durée sur 37 mois

bonus écologique de 6.300€ déduit je n'ai pas de reprise jais un essence de 2001 dommage pour moi.

le tout pour 250 euros par mois

 

Pour quel kilométrage ?

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Petite precision un petit coup de portiere dont tout le monde peut etre victime des lors qu'il vit et fait donc quelques courses peut etre facturé au coup de remise en etat chez le concessionnaire loueur donc environ 500 euros prix d'une peinture de portiere...et ca n'a rien a voir avec le fait d'etre ou pas soigneux avec son vehicule...j'avais oublie de preciser que pendant toute ma periode de location je ne suivais aucun vehicule pour eviter toute projection de gravillon (eclat peinture face avant) enfin respecter les distances de securite c'est la loi donc ca ne devrait pas arriver....

 

c'est en fait le genre de petit dommage qu'un futur acheteur ne voit quelquefois meme pas lorsqu'on est proprietaire et qu'on revend...ou les considere comme normaux...

 

j'etais peut etre trop prudent mais quand on ramene la voiture et que les frais sont a l'appreciation de celui qui expertise il n'y a pas grand chose a dire ni possibilite de reprendre sa voiture pour aller faire reparer au moins cher....il veut mieux donc ramener un vehicule dans l'etat neuf dans lequel on l'a pris...

 

et les temoignages ou les locataires se plaignent d'avoir du payer des reparations legeres sont faciles a trouver sur le net...

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il y a aussi un autre facteur a prendre en compte, la disponibilité de l'argent ou le besoin de faire un crédit, car dans le cas d'un achat avec crédit il faut rajouter le coût des intérêts et la lld devient un peu plus intéressante, (toujours dans l'optique de changer sa voiture après la lld)

 

mais pour ma part je préfère l'achat d'occasion, c'est justement pour ça que j'ai jamais eu de voiture neuve bien que ça fait longtemps que je veux me faire plaisir, mais vu que le VE d'occas est au prix du neuf avec super bonus, ça m'a fait une bonne excuse pour craquer et acheter neuf

 

pour les frais de remise en état, expérience perso : une amie voulait changer de voiture, on va au garage pour connaitre leur offre de reprise, là on nous dis que la voiture à subit la grêle (on avait complètement oublié) mais en effet lorsqu'on fait attention on le voit, résultat, 2500€ de moins sur le tarif reprise..

du coup on l'a vendu à un particulier (sans lui cacher) qui se fiche pas mal qu'il y ait quelques petites bosses, (la peinture est nikel).

si c'etait une LLD, bonjour les frais de remise en état (ou la franchise)

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Nissan LEAF 2016 acenta 24KWh SANS APPORT

Location Longue Durée sur 37 mois

bonus écologique de 6.300€ déduit je n'ai pas de reprise jais un essence de 2001 dommage pour moi.

le tout pour 250 euros par mois

 

Pour quel kilométrage ?

 

 

37 500 km inclus sur 3 ans

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Donc sur 37 mois, cette Acenta coûte :

- 9250 € en LLD

- 23013 € à l'achat avec location de batterie

- 25990 € à l'achat batterie comprise

 

Après 6 ans, l'achat batterie comprise est plus avantageux.

Après 9 ans, l'achat avec location de batterie commence à être plus avantageux que la LLD.

 

... dans ce cas, si on veut toujours une voiture récente, alors la LLD est carrément préférable ; il faut attendre 6 ans pour que l'achat "batterie incluse" soit préférable.

... sans parler bien sûr de la nécessité d'apporter un capital lors de l'achat, ou alors de payer des intérêt sur prêt.

 

Avec de tels tarifs, en effet, il y a carrément matière à envisager sérieusement la LLD.

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Bonjour

juste un petit détail sur ce calcul

au bout de 3 ans en LLD tu n'as plus rien et le cout sera augmenté si :

dégâts sur la voitures ,( il y en a toujours)

kilométrage prévus au départ dépassé

 

en achat batterie: aucune contraintes de distance

le cout global se réduit lors de la revente

 

location d la batterie

le prix augmente si le kilométrage parcourus est supérieur à la prévision

 

il n'y a pas de solution universelle mais un pari de chacun sur son utilisation du véhicule

 

Patrick

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il y a quand meme concernant le ve pas mal d'inconnus sur l'evolution des modeles et sur l'evolution de la politique en matiere d'aide et taxe qui peut faire varier la demande de maniere importante...pas valable si on achete un vehicule en pensant ne jamais le revendre...

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Juste un petit détail sur ce calcul.

Au bout de 3 ans en LLD tu n'as plus rien et le coût sera augmenté si :

dégâts sur la voitures ,( il y en a toujours)

kilométrage prévu au départ dépassé.

Absolument pas d'accord avec toi.

Tu dis "tu n'auras plus rien à la fin", c'est vrai, mais je n'avais rien non plus au début !

J'aurai juste roulé pendant 3 ans avec un véhicule neuf magnifique.

Quand tu n'as rien au départ, tu n'as rien à perdre lol ^^ !

Je compte bien rendre la voiture impeccable ! Et hors de question de dépasser le kilométrage convenu. Je gérerai avec mon second véhicule, point barre.

Je te rappelle que, pour assurer le coup, j'ai opté pour 15000 kms par an soit 45000 kms.

Ce qui est beaucoup plus que ce que j'ai roulé l'année dernière.

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