Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tour du monde en EV converti +remorque solaire .

Featured Replies

Posté(é)

J’ai eu la chance de le rencontrer au VET, c’est quelqu’un de motivé à qui ne rien ne fait peur, je les encourage dans leur projet, mais par contre je ne sais pas si je fais un don, je n’ai pas trop confiance dans la plateforme...

Posté(é)
  • Auteur
J’ai eu la chance de le rencontrer au VET, c’est quelqu’un de motivé à qui ne rien ne fait peur, je les encourage dans leur projet, mais par contre je ne sais pas si je fais un don, je n’ai pas trop confiance dans la plateforme...

J'ai déjà cotisé a un autre projet l'an dernier, sans soucis.

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Traversé de l'atlantique avec un volier de serie type Lagoon 450 c'est 2 semaines, traversé du pacifique avec le meme bateau c'est 3 semaines/1 mois
Ca laisse plus de 10 mois pour le reste sur terre :)

Posté(é)

Il suffit de déployer les panneaux solaires sur le pont.

Posté(é)

https://fr.distance.to/Singapour/Guayaquil,ECU

10500 milles marins en un mois, faut avoir une vitesse moyenne de 15 nœuds. Comme par hasard c'est la vitesse de croisière d'un cargo.

T'espères quand même pas maintenir cette vitesse avec un voilier quand même ?! Même sans le combi, c'est n'importe quoi. Au mieux tu mettras 3 mois, s'il y a en permanence du vent au grand largue.

Posté(é)

J'avais un projet de tour du monde en voiler,  il y a des transpacifique nien plus courte que ton trajet et on est bien au dessus de 5 noeuds de moyenne avec un catamaran moderne.

On arrive rapidement a des moyennes de 7 a 8 noeuds sur des cata assez gros ( 45" et plus )

Une transpacifique classique c'est surement pas 3 mois!

Posté(é)

Le trajet je ne l'ai pas inventé: https://www.evwt.org/

Ils veulent passer par Singapour et l'Equateur. Par contre ils ne précisent pas dans quel sens. Tu dois savoir qu'un niveau de l'équateur le vent y'en a quasiment pas. D'est en ouest, en passant par Tahiti, tu peux espérer avoir 20 noeuds de vent arrière (les bons jours, tu peux être aussi planté pendant 2 semaines au même endroit), il ira à combien le voilier avec ce vent ? Surement pas 15 noeuds. D'ouest en est, faut descendre dans les quarantièmes rugissants, avec tous les risques que ça comporte et bonjour le détour.

Non, vraiment, traverser entièrement le pacifique en 2 mois (7.5 noeuds de moyenne) en voilier en transportant un combi et une remorque, même pas en rêve. Et je ne parle même pas des pirates en Indonésie/Philippines.

Modifié par Esunisen

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.