Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Freshmile tu as en + la facturation du temps passé, à voir selon la vitesse de recharge de la C4...

Posté(é)

La station de l’aire des vignobles A77 vient de passer de 2*175kW et 1*50kW à 3*175 kW et 2*50kW. 

Posté(é)
Le 31/03/2023 à 10:10, denischti59 a dit :
Ouverture d'une station Total sur l'A4, aire de Saverne Eckartswiller, dans le sens Strasbourg --> Metz.
4x 300kW CCS
2x 150kW CCS
2x 50kW tri-standard

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

178 - Total A4 Aire de Saverne E.jpg

178 - Total A4 Aire de Saverne E 2.jpg

J'ai l'impression qu'ils en ouvrent dans les 2 sens de circulation

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 12:25, ACMC a dit :

J'ai l'impression qu'ils en ouvrent dans les 2 sens de circulation

Yes, voir première publi de la page 159 de ce sujet :)

Posté(é)

@denischti59 : construction d'une station sur l'aire de Paisy (au nord de Lyon sur la M6 - métropolitaine 6 autrement dit l'ex-A6 !) 

> je ne crois pas l'avoir vu dans tes posts précédents 

> station accessible dans le sens sud-nord uniquement (mais ceux qui viendraient du nord peuvent se faire un tout petit détour pour sortir au Pérollier , reprendre vers le nord, charger, sortir à Auchan Dardilly, et repartir vers le sud > détour total de moins de 5 km)

> au moins 2 bornes 350 kW déjà posées, sûrement des bornes doubles mais à vérifier.

> zone encore en travaux, fermées par des grillages

Posté(é)

@denischti59 : station de centre ville à Lyon, rue Garibaldi, les travaux avancent lentement (déconstruction de l'ancienne station essence pour l'instant...)

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 15:34, e-Lionel a dit :

@denischti59 : construction d'une station sur l'aire de Paisy (au nord de Lyon sur la M6 - métropolitaine 6 autrement dit l'ex-A6 !) 

> je ne crois pas l'avoir vu dans tes posts précédents 

> station accessible dans le sens sud-nord uniquement (mais ceux qui viendraient du nord peuvent se faire un tout petit détour pour sortir au Pérollier , reprendre vers le nord, charger, sortir à Auchan Dardilly, et repartir vers le sud > détour total de moins de 5 km)

> au moins 2 bornes 350 kW déjà posées, sûrement des bornes doubles mais à vérifier.

> zone encore en travaux, fermées par des grillages

Merci @e-Lionel :)

209 - Total A6 Aire de Paisy 2.png

209 - Total A6 Aire de Paisy.png

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 15:35, e-Lionel a dit :

@denischti59 : station de centre ville à Lyon, rue Garibaldi, les travaux avancent lentement (déconstruction de l'ancienne station essence pour l'instant...)

Yes, j'ai vu merci, on est sûr que cela va être une station VE?

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 16:03, denischti59 a dit :

Yes, j'ai vu merci, on est sûr que cela va être une station VE?

Lors de mon 1er passage, une pancarte l'indiquait clairement "ici, bientôt une station VE..."

Lors de mon 2ème passage, plus aucune indication... donc le doute est permis (surtout que le mètre carré est cher à Lyon !)

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 16:39, e-Lionel a dit :

Lors de mon 1er passage, une pancarte l'indiquait clairement "ici, bientôt une station VE..."

Lors de mon 2ème passage, plus aucune indication... donc le doute est permis (surtout que le mètre carré est cher à Lyon !)

@denischti59 Peut-être quelque chose sur le modèle de la station Total sur l'A620 dans Toulouse ?

Extrait de l'article d'Actu Toulouse :

"Grâce à ce chantier de grande ampleur, la station-service va donc se moderniser. A la suite des travaux, « le site sera multi-énergies », précise Total, avec notamment :

• 16 points de charges IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) dont 12 Haute Puissance de Charge jusqu’à 300kw
  • Du GNV Gaz Naturel pour Véhicule
  • Du carburant E85
  • Une piste poids lourd

« Le site comportera également une station de lavage Wash multiprogramme avec recyclage d’eau et aspirateur et un espace d’accueil Café Bonjour. La zone dédiée à l’électromobilité sera couverte par des ombrières solarisées en autoconsommation », précise encore Total Energies."

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 16:48, Drustan a dit :

@denischti59 Peut-être quelque chose sur le modèle de la station Total sur l'A620 dans Toulouse ?

Extrait de l'article d'Actu Toulouse :

"Grâce à ce chantier de grande ampleur, la station-service va donc se moderniser. A la suite des travaux, « le site sera multi-énergies », précise Total, avec notamment :

• 16 points de charges IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) dont 12 Haute Puissance de Charge jusqu’à 300kw
  • Du GNV Gaz Naturel pour Véhicule
  • Du carburant E85
  • Une piste poids lourd

« Le site comportera également une station de lavage Wash multiprogramme avec recyclage d’eau et aspirateur et un espace d’accueil Café Bonjour. La zone dédiée à l’électromobilité sera couverte par des ombrières solarisées en autoconsommation », précise encore Total Energies."

Le lieu (Garibaldi) me semble un peu trop exigü pour y caser toutes ces installations !

Posté(é)

Bonjour, 

Je ne sais pas si ce sujet est le bon pour poster ma question car elle concerne le paiement avec freshmile.

Avec une model Y propulsion, chargeprice m'indique un prix au kwh à 0.34€ pour une recharge de 20 à 80% sur le réseau Total Energie.

image.png.4e5ffd7517b353b503ed2e4688603cf4.png

Cela ne me parait pas cher du tout pour une recharge sur l'autoroute, y a t'il une erreur ou est-ce réellement ce prix ?

Merci de votre retour d'expérience.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 16:52, Lsky a dit :

Bonjour, 

Je ne sais pas si ce sujet est le bon pour poster ma question car elle concerne le paiement avec freshmile.

Avec une model Y propulsion, chargeprice m'indique un prix au kwh à 0.34€ pour une recharge de 20 à 80% sur le réseau Total Energie.

image.png.4e5ffd7517b353b503ed2e4688603cf4.png

Cela ne me parait pas cher du tout pour une recharge sur l'autoroute, y a t'il une erreur ou est-ce réellement ce prix ?

Merci de votre retour d'expérience.

Comme indiqué, c'est un mixte prix au kWh+min

Tu auras plus de détails sur l'app FreshMile (je trouve dommage que ChargePrice n'indique plus ce détail...)

Posté(é)

Même si on est un poil HS, selon mes stats de charge de ma Y LR, entre 20% à 80%, j'ai une puissance moyenne de 116 kW.

Je ne sais pas si c'est pareil pour la chimie des Propulsion, mais 121 kW indiqués par ChargePrice, on est sensiblement pareil.

Donc, ça nous donnerait : (20 minutes x 0,3€) + (40 kWh x 0,19€) / 40 kWh = 0,34€/kWh

Intéressant, avec batterie chaude du coup 🤩

Après, pour revenir au sujet des bornes Total, je doute qu'elles soient toutes logées à la même enseigne (sic), puisqu'il arrive souvent qu'elles ne poussent pas aussi fort qu'annoncées dans les stations, vue les retours pas franchement positifs ici ou ailleurs (attention à l'effet forum qui concentre bien plus les remontées négatives que les positives).

Modifié par Mir

Posté(é)

Merci pour vos retours rassurants.

Pas bête de vérifier le temps sur des charges passées.

image.thumb.png.ebeefd06b5b52dbf1830cf7405d05e7d.png

20 => 80 % en 22min pour ajouter 43.4 kw, ca fait du 118 kw de moyenne.

Ca ferait donc 43.4 kw * 0.19 € + 22 min * 0.3 € => 14.84 € => 0.34 € / kwh

Donc le prix au kwh est OK, juste la perte de 10% de la recharge n'est pas compté, ce qui ajoute 2 min et 1.24 €.

A tester en vrai maintenant... car si ca ne charge pas comme chez Tesla, tout cela est faux ;)

Modifié par Lsky

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 17:27, Mir a dit :

Même si on est un poil HS, selon mes stats de charge de ma Y LR, entre 20% à 80%, j'ai une puissance moyenne de 116 kW.

Je ne sais pas si c'est pareil pour la chimie des Propulsion, mais 121 kW indiqués par ChargePrice, on est sensiblement pareil.

Donc, ça nous donnerait : (20 minutes x 0,3€) + (40 kWh x 0,19€) / 40 kWh = 0,34€/kWh

Intéressant, avec batterie chaude du coup 🤩

Après, pour revenir au sujet des bornes Total, je doute qu'elles soient toutes logées à la même enseigne (sic), puisqu'il arrive souvent qu'elles ne poussent pas aussi fort qu'annoncées dans les stations, vue les retours pas franchement positifs ici ou ailleurs (attention à l'effet forum qui concentre bien plus les remontées négatives que les positives).

Mais toutes ces bornes, en définitive sont-elles contrôlées par un labo de métrologie ? Sont-elles soumises à une réglementation qui impose une vérification régulière de leur débit, du nombre de Kwh réellement délivrés, du temps passé ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.