Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Vous attendiez de nouvelles ouvertures de stations TOTAL ? C'est l'inverse ! La station de l'aire de Jasseron sur l'A40 a carrément disparu de l'appli, après des semaines de calamité niveaux bornes HS...

Posté(é)

Total a peut-être compris que d'installer des stations HPC était un vrai métier.

Il vient de lancer un appel d'Offre pour équiper 45 stations de son groupe.

https://services.totalenergies.fr/pro/appel-offres-hpc

Réponse attendu avant le 28/01/2022 pour un déroulement des travaux entre septembre 2022 et juin 2023.

On verra si c'est mieux.

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 12:50, Benny_Hill a dit :

La route est longue pour sortir du pétrole.... 🙄

Mais on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens, faut qu'on avance 😁

Posté(é)

C'est quel constructeur les 175 ? Quand Total a commencer a installer des 50kW EVBOX, on savait tous comment ça allait finir : comme Izivia. Il aurait été surprenant d'obtenir un autre résultat.

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 15:22, Lemont a dit :

"Nous vivons sur la partie maintenance, des difficultés d’approvisionnement en pièces détachées, lesquelles sont fortement impactées par la crise actuelle autour des micro-composants. Nous travaillons là aussi en étroite collaboration avec nos partenaires afin de réduire les délais d’intervention."

Ca doit être les micro-composants 🤥

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 15:33, Spif a dit :

C'est quel constructeur les 175 ? Quand Total a commencer a installer des 50kW EVBOX, on savait tous comment ça allait finir : comme Izivia. Il aurait été surprenant d'obtenir un autre résultat.

çà dépend des générations. çà peut être fiabilisé (cf CNR...) A partir des 2019 c'est mieux. Et surtout çà doit être maintenu comme il faut ! Mais faut du SAV et des pièces, et de la main d'oeuvre qualifiée

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Les bornes 50kW déployées par EG-Group (BP) sont des EVbox également, et étrangement, la fiabilité n'a pas l'air top

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 16:47, Lemont a dit :

étrangement

C'est de l'humour? 😂 Ça continue encore et encore....

Posté(é)

Question bête

A priori, les bornes EVBox, qu'elles soient pour particulier ou professionnel, sont la risée du forum. Bien entendu, j'imagine que ça n'est pas pour rien et que cette entreprise doit fournir du matériel de mauvaise qualité. 

Du coup, qu'est ce qu'ils apportent en plus et qui leur permet de prospérer? 

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 17:55, louchebem73 a dit :

C'est de l'humour? 😂 Ça continue encore et encore....

C'est que le début d'accord d'accord 🤣

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 18:25, OsmOze a dit :

Question bête

A priori, les bornes EVBox, qu'elles soient pour particulier ou professionnel, sont la risée du forum. Bien entendu, j'imagine que ça n'est pas pour rien et que cette entreprise doit fournir du matériel de mauvaise qualité. 

Du coup, qu'est ce qu'ils apportent en plus et qui leur permet de prospérer? 

Personnellement j'ai une EVBox chez moi, qui fonctionne parfaitement depuis son installation.

Posté(é)
  • Auteur

Oui les 50 kW sont relativement fiables, le gros problème c'est le 175 kW

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 16:38, Busquet2 a dit :

des difficultés d’approvisionnement en pièces détachées

J'ai l'impression que c'est devenu l'excuse n°1 aujourd'hui quelque soit le sujet

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 16:22, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai l'impression que c'est devenu l'excuse n°1 aujourd'hui quelque soit le sujet

Quand j'arrive en retard au travail, c'est à cause des délais excessifs de livraison de pièces de rechange pour mon réveil...

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 16:22, Lord_Casque_Noir a dit :

Sur France Inter il y a carrément un fil rouge dans le journal qui s’intitule : "les conséquences dues à la pénurie des semi conducteurs". Aujourd'hui, c'était pas de PS5, hier c'était pas de renouvellement du parc auto pour les loueurs de voiture.

Posté(é)
Oui les 50 kW sont relativement fiables, le gros problème c'est le 175 kW

Mais corridor c’était des EVBOX 50kW. Et elles ont été désactivées..
Posté(é)
  • Auteur

oui ancienne generation.

Sont pas terrible en SAV, Limours Janvry en sortie de Paris sur tronc commun A10 A11 =  2 bornes 175 sur 4 depuis 8 jours et aucune réparation à la veille des week ends Noël/nouvel an...

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 11:39, lostOzone a dit :

Mais corridor c’était des EVBOX 50kW. Et elles ont été désactivées..

Des générations 2014 (donc vraiment anciennes, donc certaines les plus utilisées devaient être en fin de vie, et ellles étaient toutes a minima à mi vie) et modifiées à la demande d'Izivia...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 12:57, chgros1 a dit :

oui ancienne generation.

Sont pas terrible en SAV, Limours Janvry en sortie de Paris sur tronc commun A10 A11 =  2 bornes 175 sur 4 depuis 8 jours et aucune réparation à la veille des week ends Noël/nouvel an...

çà + la conception initiale et l'architecture de l'infra...

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.