Aller au contenu
philou44300

Torque pour surveiller état batterie?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu dans la section dédiée à la version électrique un sujet concernant l'utilisation du logiciel Torque et d'un boitier ELM327 pour surveiller l'état de la batterie au fil du temps et notamment la perte d'autonomie en pourcentage mais aussi les codes d'erreur.

 

J'aimerais utiliser une telle solution pour surveiller au fil des années l'état de ma batterie (pour la garantie).

 

Quelqu'un connait-il ce logiciel et pourrait expliquer comment cela fonctionne, comment le paramétrer pour la ioniq hybride rechargeable (jauges)...? Ou bien un autre logiciel éventuellement gratuit qui permettrait de faire pareil?

 

Avez-vous un boitier ELM327 à conseiller car il y en a pleins à différents prix selon les sites et avec de mauvais avis pour certains donc j'en veux un qui fonctionne bien pour l'utiliser avec l'appli?

 

Si certains utilisent déjà une telle appli, je suis preneur des pertes de batterie que vous auriez pu déjà observer.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un tres bon dossier sur le forum pour l'installation mais sur Kia Soul :

https://forums.automobile-propre.com/topic/diagnostique-obd2-torque-pro-android-et-le-kia-soul-ev-4484/

 

reste a trouver les fichier PID pour la ioniq :

 

https://github.com/JejuSoul/OBD-PIDs-for-HKMC-EVs/tree/master/Ioniq EV

 

pour le modele de ODB2 j'ai celui la et il fonctionne parfaitement :

 

https://www.amazon.fr/Scanner-automatique-véhicule-Bluetooth-diagnostic/dp/B00M241Q3C/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1502607325&sr=1-13&keywords=ELM327+OBD2+v1.5

Modifié par Mac_Gyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Sur le lien donné, le boitier est indisponible :(.

 

Concernant le PID, celui de la version électrique est le même? Il n'y a pas à adapter du fait que la batterie n'est pas la même?

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 08:20, philou44300 a dit :

 

J'aimerais utiliser une telle solution pour surveiller au fil des années l'état de ma batterie (pour la garantie).

 

La batterie n'est pas garantie contre la perte d'autonomie mais uniquement contre toute défaillante totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 09:41, philou44300 a dit :

J'ai commandé un boitier KONNWEI KW-902 qui semble recommandé.

 

Pour les PID je vais analyser les différents fichiers et voir ce qui marche sur la ioniq PHEV.

Bonjour Phillou44300.

Je viens aux nouvelles concernant cette clef KONNWEI KW-902.

Est-ce que cela fonctionne sur IONIQ Hybride rechargeable ?

Sous quel OS ?

Avec quel logiciel cela fonctionne t'il de manière optimale ?

Qu'elles sont tes conclusions ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- PHEV Watchdog permet également de surveiller (entre-autres) la batterie. Il donne le SoH, les températures min et max des cellules avec le n° correspondant ainsi que le voltage de chacune des 96 cellules.

 

- Hybrid assistant a un cycle qui mesure les tensions des groupes de cellules pendant un cycle de décharge puis recharge forcée. Je l'avais testé avec succès sur une hybride Toyota par contre, je ne sais pas si ce cycle de test est compatible avec la Ioniq PHEV, je n'ai pas essayé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.