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MARTIGAN

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  1. Bonjour à tous et à toutes. J'ai aussi découvert ce problème sur ma IONIQ "Hybride Plugin", il y à déjà quelque temps (Juillet 2022) Après pas mal de temps passé sur le net et après avoir fait le tri de tout ce qui serait à l'origine de cet aléa de fonctionnement c'est que ; Personne n'a identifié la source de ce défaut ! Mes premières constations : - Quelque chose consomme du courant sur cette batterie auxiliaire. Ca c'est sur ! (J'ai fait le tour du véhicule et coupé tout ce qui pouvait l'être et en relation avec les ouvertures notamment, le système de dégivrage.... J'ai Rechargé la batterie. NADA ! Tjrs le Pb) - J'ai lu que le système de charge pourrait être à l'origine du problème : a) Peut-être une mauvaise gestion de la trappe d'accès à la prise de charge. Lequel ?! Y aurait t'il une mise à jour liée à ce défaut ? Pas trouvé ! J' en ai parlé au garage . "Heeuu ! Pas entendu parlé de ça !" m'ont-ils répondu. b) J' ai remis en charge pour la troisième fois cette batterie auxiliaire (que j'ai mise en cause et que j'ai failli changer ) et procédé à la programmation d'une charge de puissance . Et depuis cette dernière charge, quand je débranche, je mets le contact et désactive toutes charges programmées après avoir décoche "En heures creuses". Depuis 1 ans je n'ai plus eu ce problème , sauf la semaine dernière où je crois ne pas avoir fait la manip ! Dans tous les cas je réitère cette procédure (Charge de la batterie auxiliaire et , dans quelques jour, équipement de celle-ci d'un boîtier Roadi (contrôleur de batterie BM6 Pro, sans fil, Bluetooth 4.0, avec application de gestion de l'état de santé de la batterie de voiture, pour Android et IOS) incluant une transmission d'alarme sur le téléphone 24/24 SVP ! Au moins , je pourrai suivre ce qui ce passe en conso sur cette batterie et au pire être prévenu en cas de baisse de charge trop importante. Je vous tiens au "courant" et vous souhaite de ne pas "péter un plomb" en cherchant la solution. A bientôt
  2. Bonjour Phillou44300. Je viens aux nouvelles concernant cette clef KONNWEI KW-902. Est-ce que cela fonctionne sur IONIQ Hybride rechargeable ? Sous quel OS ? Avec quel logiciel cela fonctionne t'il de manière optimale ? Qu'elles sont tes conclusions ? Merci d'avance pour ta réponse.
  3. Bonjour Krucial. Je parle ici du manque de capacité électrique dans le mode 100% HEV.Le mode que j'ai choisi . Les véhicules "full électrique", comme le classique "full thermique" proposent une autonomie fixe (exemple 500km avec un plein ou une charge plus ou moins juste selon le style de conduite évidemment !) On choisi alors le type d'énergie de son véhicule et puis on fait avec ! Le mode hybride c'est perturbant ! A quel moment faut-il rouler en électrique ? A quel moment faut-il rouler au thermique ? Faut-il préserver la batterie ? Faut-il au contraire privilégier le mode batterie ? Et plein d'autres questions encore. Comment faire pour exploiter un véhicule en mode 100% hybride ? Faire comme on l'habitude de faire !? Rouler et faire le plein le moins souvent possible. 1 plein de carburant + 1 plein de batterie .C'est comme faire son mélange dans le réservoir du cyclomoteur ! 3L+5% d'huile Avec un plein carburant sur la Ioniq rechargeable il faut recharger la batterie entre 3 , 4 fois pour profiter actuellement de ce mode. Un fois serait le top ! 100km de carburant pour 18km d'autonomie électrique.
  4. Bonjour Krucial. Je ne suis pas encore convaincu du « tout électrique » pour les véhicules comme je l’ai écrit dans ma présentation. Par contre, dans le contexte français, l’hybride rechargeable me parait un peu plus à son avantage. Cependant, les autonomies proposées me semblent trop justes.
  5. MARTIGAN, ancien propriétaire d'un JAGUAR X-Type 2.5 V6 Essence. C'est pas facile de choisir un véhicule en remplacement de ma JAG ! Ma bagnole de cœur c'est une JAG. Aussi je m' orientai vers une XF d'occasion à passer à l’éthanol, conso oblige. Mais, et forcément il y a un mais ! Madame dit "Cette bagnole, comme l'autre, est trop grande, trop luxe..." Ta tata..! Alors ce me suis mis à nouveau à la recherche d'un véhicule qui pourrait-éventuellement me surprendre et lui convenir. Consommation basse , rareté des stations E85 ainsi qu' un parc français de bornes électriques trop éparse et en souvent hors service m'ont amenée à la solution de l' hybride rechargeable. Encore fallait-il que l'option "HOME PLUGIN" soit offerte. Il restait donc à trouver le véhicule proposant un habitacle en adéquation avec le style, le confort, la technicité et l'agrément de conduite qui pouvait nous convenir. La solution : Ioniq hybrid plugin 2018 ! pas 2019,2020 ou 2021 (L'écran multimédia proposé casse le style harmonieux des lignes d'un habitacle bien pensé.) On peut recharger ce véhicule chez soi à l'aide d'un câble muni d'un boîtier qui permet d'adapter la puissance de charge à votre prise de courant. Et ça tombe bien ! En dispo, j'ai une prise de tableau 16A 3 PIN en extérieur et sous abri ! MARTIGAN, aujourd'hui propriétaire d'un HYUNDAI Ioniq hybride rechargeable de 2018. Bonjour à toutes et à tous.


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