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Iank

Topic des astuces et bricolages sur la IONIQ28

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Je propose ce sujet pour tout et n'importe quoi concernant les petits bidouillages et possibles modifications "propres" sur la ioniq. 

 

Alors ça commence mal ?

 

Car pour ceux qui veulent savoir ce que l'on peut faire avec les jantes  et leurs enjoliveurs noirs, rien car une fois enlevés..

Sinon même les jantes ne sont pas sous traités chez hyundai, les coréens fabriquent absolument tout eux mêmes. (made in Korea) 

C'est du 6.5 *16, une dimension facilement trouvable car standard sur la cote 6.5 pouces en largeur. 

 

 

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Modifié par Iank

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J'ai passé un coup de dremel sur la prise T2 de ma wallbox.

Ainsi, je peux débrancher le cable de recharge sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton de la télécommande.

 

donc le matin  :

  • je sors de la maison
  • je débranche la voiture et place le cable sur la wallbox
  • je referme la trappe
  • j'appuie sur le bouton de la poignée pour déverrouiller

ainsi les clés restent bien au fond de la sacoche.

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il y a 10 minutes, alfniev a dit :

@Lank : merci pour le test , on aurait tous aimé une bonne surprise...

 

qui pour faire un moule adapté afin d'avoir de belles roues pleines ?

 

Merci ?

 

Peint tes petits caches (5 par jante donc) à la bombe spéciale jantes gris métal , et elles seront unies. Ça me tente... 

 

C'est pas la meilleure piste mais je réfléchit à mieux ?

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Adhésif type "carbone" ?

 

Bon perso , je suis un mauvais exemple, pour moi l'esthétique n'est pas très important , du moment que la voiture a 4 roues et qu'elle m'amène a bon port cela me suffit.

On a lavé la voiture aujourd'hui , en tout en 2 ans , cela fait le 4eme lavage.....

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La mienne est grise , cela se voit beaucoup moins

et pour le coffre , juste 2 doigts pour l'ouvrir , car pour le refermer il y a la poignée intérieure.

coffre que j'ouvre uniquement quand on va faire les courses ou du shopping , car inutile pour aller travailler. ( vive la wallbox avec cable attaché )

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Je continues, mais attention c'est le topic des acharnés dont je fais malheureusement parti. Et ça ne se soigne pas ??

 

Après l'épisode neigeux, du sel à été déversé sur les routes vers chez moi. J'ai une sainte horreur du sel routier. En plus de massacrer nos voitures ça pollue les napes phréatiques bref... 

 

Karcher intégral du châssis + démontage de chaque roues pour accéder au train roulant et protection au chiffon imbibé d'anti corrosion WD40 sur TOUTES les masses nons suspendues et le résultat (qui se verra sur du long terme surtout). 

 

Nettoyage de l'intérieur des roues qui se chargent en cocheneries dont goudron et qui en plus de pourrir le métal sur le long terme, déséquilibre les roues :

 

 

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il y a 16 minutes, Iank a dit :

Je continues, mais attention c'est le topic des acharnés dont je fais malheureusement parti.

Effectivement.... Tu démontes intégralement la voiture chaque week-end ?  ?

Personnellement, j'avoue (je ne suis pas un exemple à suivre je sais...), un ou deux lavages pour les 3 ans de location, et ça le fait bien... 

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il y a 1 minute, docjl a dit :

Effectivement.... Tu démontes intégralement la voiture chaque week-end ?  ?

Personnellement, j'avoue (je ne suis pas un exemple à suivre je sais...), un ou deux lavages pour les 3 ans de location, et ça le fait bien... 

 

J'ai un passé automobile, j'ai des projets à long terme pour ma ioniq ?

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il y a 9 minutes, Iank a dit :

 

J'ai un passé automobile, j'ai des projets à long terme pour ma ioniq ?

moi aussi , après 300 000km , je récupère les batteries pour du stockage solaire stationnaire , et le reste a la casse.

Un peu de rouille ne dérange pas le casseur.....

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Vous voulez gagner en efficience sur la ioniq ? 

 

C'est largement possible, un rabaissement de 2cm en moyenne améliore la penetration dans l'air de 0.01 point de Scx soit 0.23 pour la ioniq ?

 

 

 

 

Screenshot_20190204-190320.jpg

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il y a 30 minutes, docjl a dit :

Elle est basse déjà..... Limite à frotter sur des ralentisseurs pas aux normes (et il y en a beaucoup) 

 

Partout où je touchais en prius2 je ne touche pas avec la ioniq. Tout dépend. Mais le rabaissement je ne le ferais peut-être pas. Bien que niveau comportement on gagne une belle vivacité, au détriment du confort. Et en effet, il y a une batterie dessous, c'est pas l'idéal de taper dessus... 

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Il y a 9 heures, alfniev a dit :

J'ai passé un coup de dremel sur la prise T2 de ma wallbox.

Ainsi, je peux débrancher le cable de recharge sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton de la télécommande.

 

donc le matin  :

  • je sors de la maison
  • je débranche la voiture et place le cable sur la wallbox
  • je referme la trappe
  • j'appuie sur le bouton de la poignée pour déverrouiller

ainsi les clés restent bien au fond de la sacoche.

Sinon le cable se déverrouille en appuyant sur le bouton de la poignée. ?

Ou alors sélectionner le déverrouillage automatique à gauche du volant.

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Il y a 17 heures, Corpsomium a dit :

Sinon le cable se déverrouille en appuyant sur le bouton de la poignée. ?

Ou alors sélectionner le déverrouillage automatique à gauche du volant.

J'arrive par l'arrière du véhicule , et la poignée est devant....

 

A propos , j'ai aussi retiré le cache prise T2 , ce qui évite de le retirer chaque soir et le replacer chaque matin.

Le jour il y a la trappe qui protège , et la nuit le prise T2 est branchée.

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il y a 16 minutes, alfniev a dit :

J'arrive par l'arrière du véhicule , et la poignée est devant....

 

A propos , j'ai aussi retiré le cache prise T2 , ce qui évite de le retirer chaque soir et le replacer chaque matin.

Le jour il y a la trappe qui protège , et la nuit le prise T2 est branchée.

 

Erreur selon moi, de l'eau rentre facilement notamment quand il pleut, tu laisse ainsi rentrer beaucoup d'humidité à l'intérieur de tes contacts,ttrappe bien fermée pourtant. 

 

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Je pense que tu as remarqué que la prise réceptrice de la voiture est percée , justement en cas de présence d'eau.

Donc ce n'est pas hermétique.

En plus les contacts ne sont pas en acier , ils ne doivent pas rouiller , surtout avec un usage quotidien.

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il y a 7 minutes, alfniev a dit :

Je pense que tu as remarqué que la prise réceptrice de la voiture est percée , justement en cas de présence d'eau.

Donc ce n'est pas hermétique.

En plus les contacts ne sont pas en acier , ils ne doivent pas rouiller , surtout avec un usage quotidien.

 

J'ai toujours pris le parti que chaque pièce développée par les ingénieurs a une utilité bien définie. 

Chacun fait comme il le souhaite pas de soucis mais je reste pour ma part sur le principe de précaution. C'est une parti sensible du VE la connectique. 

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Le 06/02/2019 à 08:28, alfniev a dit :

il faut relativiser , vu le cash en plastique , il n'a pas fallut beaucoup de "jus de cerveau".

Personnellement , je penche plus sur une norme indiquant qu'un cash est nécessaire.

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de fixer ce cache à la trappe ?

ça gagnerait en praticité sans craindre quoi que ce soit !

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il y a 9 minutes, alfniev a dit :

Les modifications seraient complexes.

Et quel comportement adopter pour l'extension CCS ?

Il faut impérativement laisser le cache CCS comme il est car en cas de charge type 2 sous la pluie c'est bien que l'extension CCS reste protégée au maximum et puis je pense que l'utilisation CCS est beaucoup moins intensive que T2

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