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Gsxfred

Tolérance garantie

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Bonjour

Lors de ma première révision, j'avais dû anticiper celle-ci de 500 km soit 14500 au lieu de 15000.

Maintenant c'est mon départ en vacances et je risque de dépasser de peu les 29500.

Étant propriétaire de ma Eniro et tenant à garder la garantie qui est une des raisons qui m'ont fait acheter ce véhicule, pourriez vous me dire s'il y a une tolérance en cas de dépassement de la distance et laquelle ?

Merci

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La règle c'est tous les 15000 km maximum, donc si la batterie ou le moteur lache et que tu as dépassé de quelques km la garantie, KIA pourra toujours te chercher des noises ...

Mais après il faut relativiser, nous sommes humains et nous avons le droit a une marge d'erreur, je pense qu'à partir du moment ou un RDV est programmé tu peux toujours dépassé de quelques centaines de km le kilométrage max autorisé.

Pour ma part j'ai toujours eu des petits écarts du au fait que je fais beaucoup de km par semaines et qu'il faut prévoir ces RDV parfois 2 à 3 semaines à l'avance, et ma garantie n'a pas sauté pour autant, ils ont remplacé le moteur quand celui ci faisait trop de bruit, ils s'apprêtent à remplacer les 2 têtes d'amortisseurs arrières fin juillet.

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Par sécurité, pose la question à ton concessionnaire et demande lui de t'envoyer un mail pour garder une trace... c'est ce que je fais depuis toujours pour mes voitures et motos quand j'ai un petit retard sur les révisions... et ca m'a sauvé une fois pour une de mes motos BMW, avec un service client très tatillon, révision des 60000kms dépassée de 1000kms (avec accord par mail du concessionnaire en amont) mais refus du constructeur de prendre en charge un problème d'embrayage sous garantie à cause de ca... ca a pris une semaine de plus mais ils ont finalement accepté après avoir vu l'accord écrit du concessionnaire sur le retard de la dernière révision, ca aurait pu me couter 2500€... 

Modifié par adrienp13

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Personnellement, vue le montant de la révision , je préfère toujours les anticiper (c'est encore ce que je viens de faire avant de partir).

Comme ça le carnet d'entretien est nickel sans explication  a donner pour une prise en charge ou une vente.

Dépasser même un peu, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle (comme disent les jeunes de mon âge).

 

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J'ai voulu faire la révision des 60 000 km à la bonne date, la concession a décalé le RDV de plus de 2 semaines ... donc il a été réalisé plus tard. La concession m'a indiqué que ce n'était pas à quelques centaines de km près

au final ça donne ça :

Citation

J'ai les factures de révisions du ENiro acheté fin octobre dernier :

Ancien propriétaire chez Lemoine à st Omer :

11/12/2019 - 14 845 km => 41,81 €

13/11/2020 - 30 296 km => filtre pollen (27,54€ ht) => 102,77€

24/09/2021 - 47 017 km => ensemble essuie glaces (36,79€ ht)  => 71,39 €

Chez Hamon à Yffiniac / St Brieuc

27/04/2022 - 62 885 km => filtre pollen (42,27€ ht) + purge circuit de freinage => 164,53€ 

l'énorme différence : la main d'oeuvre à St Omer était à 54€ ht, elle était à 83€ ht à Yffiniac 

 

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Le 16/07/2022 à 22:50, ManuTaden a dit :

La concession m'a indiqué que ce n'était pas à quelques centaines de km près

@Gsxfred  tu peux donc dépasser, avec un ton aussi affirmatif, si un jour tu as un souci de garantie chez kia a cause du dépassement @ManuTaden prendra en charge les frais 👍

 

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Le 17/07/2022 à 00:09, npir a dit :

@Gsxfred  tu peux donc dépasser, avec un ton aussi affirmatif, si un jour tu as un souci de garantie chez kia a cause du dépassement @ManuTaden prendra en charge les frais 👍

 

Tu crois qu'il va être d'accord ? 🤣

Sérieusement, je vais optimiser mes trajets pour rester dans les préconisations.

Je préfère rouler un peu moins en vacances mais garder la garantie de 8 ans pour mes batteries car c'est un véhicule que je vais peut-être garder.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Gsxfred
orthographe

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Notre Niro date de mi avril 2019, donc garanti jusque mi avril 2026.

Le véhicule bénéficie d'une garantie de 7 ans OU 160 000 km

Nous l'avons acheté, d'occasion, le 30 octobre 2021, le compteur affichait 47 800 km

actuellement, le 15 juillet il affiche 70 000 km => 2 500km par mois

à ce rythme d'usage, la garantie sera terminée à 160 000 km avant les 7 ans ...

sans doute pendant l"été 2025

 

 

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Le 22/07/2022 à 15:28, triphase a dit :

Tu roules trop, Manu, faut reprendre le vélo! 🤣

C'est le problème d'être à la campagne, mais proche de la ville, tout en étant dans un petit hameau :

- pas de transports en communs, qui, depuis le printemps 2016, doivent arriver "bientôt"

ils passent pas loin de chez nous, mais il n'y a pas d'arrêts, et l'accès aux arrêts existants nécessite de marcher sur la route, dont il est préférable d'y aller en voiture 🙄

- pas de pistes cyclables, puisque, jusque récemment, le patron du conseil départemental considérait que le vélo c'est soit en troupeau sur les routes le dimanche, soit dans les parcs quand les grands parents apprennent à leurs petits enfants à faire du vélo et c'est tout !

🤪

ça a un peu  changé, un début de piste cyclable existe, mais est incomplet, la seule vrai piste emprunte une ancienne voie de chemin de fer et permet d'accéder à Dinard. Et il n'y aucune aide de la Région, du Département, de l'Agglo ou de la commune à l'achat d'un VAE, alors que l'aide de l'Etat est liée à la présence d'une aide d'une collectivité locale.

Résultat, nous circulons beaucoup, et souvent, en voiture => 35 000 km annuels sur le véhicule principal, et 2000 /3000 km sur le secondaire et 1000 sur le tertiaire mais pas cette année, il est en panne de freins, d'embrayage et de boite de vitesse 😪

Nous avons déjà eu des journées avec 200 km parcourus sans jamais être allés à plus de 25km !

 

PS : en ce moment ce sont les moissons, il y a donc des salariés d'entreprises de travaux agricoles qui circulent en tracteurs vraiment gros, à fond !

J'ai encore failli m'en prendre un ce soir en rentrant d'être allé chercher mon fils qui a mangé avec des amis dans un bar à jeux.

Heureusement, avec les maïs il n'y a aucune visibilité aussi je suis à 30 km/h sur ces petites routes, soit, sans doute moins vite que le tracteur qui arrive ne face, au milieu de la voie dans le virage, ce qui laisse le temps de piler avant de reculer jusqu'à une zone possible de stationnement pour le laisser passer, parce qu'avec la remorque chargée de roundballs qui dépassent et les très gros pneus du tracteur, on doit être à 3 m / 3,50 m de large, sur une route faisant presque 5 m ... avec les accotements enherbés non tondus

Donc pas question de circuler en vélos avec ces zozos, au risque de finir aplati dans un fossé.

 

PS ; je bosse actuellement à 6km de chez moi, pour y aller en vélo c'est soit avec 2,5 km de chemins agricoles non entretenus, soit 3 km de route départementale en ligne droite ...

Je vais travailler en VT, via la route départementale en question.

 

Modifié par ManuTaden

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Le 23/07/2022 à 09:06, leafvsniro a dit :

Comme beaucoup de personnes

Quand on ne veut pas le faire, on trouve toutes les excuses 

Je vous laisse passer le premier, alors c'est une semaine à 4h55 - 13h30, et ensuite une semaine 13h15 - 21h30.

attention, le dénivelé est léger, mais c'est quand même 50 m

Bonne chance !

 

1845518834_routePloubalay.thumb.JPG.f7c82818b9a1f2c94b845bc5c812dc73.JPG

Le 23/07/2022 à 09:29, gunner_mc a dit :

Stop le HS

Désolé mais je ne pouvais pas laisser passer une remarque aussi condescendante

Fin du HS pour la part.

 

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En appelant Kia Finance - le contrat garantie entretien c'est eux - on peut demander la modification du contrat de 15.000 km/an en 20.000 km/an GRATUITEMENT. J'ai fait la 1° révision de 15.000 km 8 mois après l'achat et comme l'atelier s'était trompé dans le calcul de l'abattement en fait ils font une projection sur 12 mois et applique une formule qui donne un pourcentage....Bref, ils se sont plantés et comme ils n'étaient pas d'accord, j'ai appelé Kia Finance qui m'apprend que leur calcul était erroné et en plus que je pouvais passer à 20.000 km par an pour le même prix !

Comme je roule plus que prévu, je suis plus à l'aise pour la révision des 30.000...

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