Aller au contenu
sarti

TMS d'occasion ou TM3 neuve ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 😄

 

Je suis actuellement en pleine réflexion. J'ai passé commande en Juin pour une TM3 SR+. Livraison prévue pour août, mais finalement ça sera fin d'année... résultat je suis prêt à "chopper" une TM3 LR en transit si ça peut me permettre d'être livré pour septembre.

 

Sauf que vu le prix de la bête (50 000€), je me dis "pourquoi pas une TMS d'occasion ?".

Dans ce budget, on trouve des TMS phase 2 version 75D pas trop kilométrées. J'ai eu il y a plusieurs années une Audi A8, et j'avoue avoir beaucoup apprécié le confort sur autoroute et le côté "statutaire" de l'auto (mais moins la fiabilité de l'électronique). Le gabarit de la TMS ne me pose donc pas problème.

 

Personnellement je ne roule pas tous les jours avec ma voiture. Mais quand je dois la prendre, c'est pour faire entre 200 et 400km dans la journée sur autoroute à 90%.

 

J'aimerais avoir des retours de propriétaires. La voiture est-elle fiable ? Car vu le prix neuf, je crains que la moindre réparation coûte 1200/1500€ minimum... le système pneumatique pose-t-il problème (électronique, compresseur, ou les amortisseurs) ?

Quelle autonomie puis-je espérer sur autoroute à 130 réels ? La batterie faisant 71kWh utilisables, j'estime la consommation à 25kWh, donc environ 280km... je suis bon ou pas ?

Enfin dernière question, est-ce que la 75D est une bonne version ? Car j'ai pu lire que ce n'était pas une version très recherchée, les 90D et 100D sembleraient plus appréciées. Est-ce que la revente est difficile si, finalement, je préférerais une TM3 peut-être moins "feutrée" après quelques mois d'utilisation ?

Y a-t-il un lien vers les différentes options disponibles, afin de s'y retrouver un peu par rapport à ce que les annonces peuvent prétendre ?

 

Je vous remercie de vos avis. :)

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possedant une 75D depuis 2 ans et 30 000km je suis absolument satisfait, j'aime bien la M3 mais au niveau stature/confort il n y a pas photo.

Pour l'autonomie sur l'autoroute 130 effectivement on est dans ces eaux là 270 +-/10 km de 95%->5%, à 90km/h je peux faire 400Km

Au niveau fiabilité j'ai jamais eu de soucis après c'est vrai qu'elle a peu de Km.

Point positif pour la M3 la vitesse de charge quand celle-ci passe de 10-> 80% en 30 minutes la TMS75D met 15 minutes de plus.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sarti Concernant ta remarque sur le système pneumatique j'ai effectivement vu des modèles d'occasion ayant eu les amortisseurs changés et d'autres présentant visiblement des frais à venir.

 

Lors d'une visite il faut impérativement tester les différentes hauteurs et écouter si le compresseur est bruyant (ronronnement sourd), tourne régulièrement pour compenser la hauteur (fuite dans le circuit) ou si des bruits sourds apparaissent lors du changement de hauteur (moisissures, circuit non étanche).

 

Autre solution, prendre un modèle non doté de la suspension pneumatique, celle ci est resté longtemps en option il me semble. Cependant ça apporte une polyvalence bienvenue, même si la voiture dans l'absolu n'est pas très basse, notamment par rapport à certains premiums allemands (expérience vécue).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aerosus en propose pour 360€ et 800€ selon le modèle. Mais effectivement en cas de panne, on pleure ...

 

Finalement le destin a voulu que je ne prenne pas de TMS.

Appel le mardi pour prendre des infos, je rappelle le lendemain matin pour confirmer ma venue c'est toujours OK. 2 heures après la voiture disparaît du site de Tesla. Je rappelle ma conseillère => la voiture a été vendue. :(

 

Je suis quand même passé la voir. Elle est vraiment sublime (c'était une rouge). Mais avec pas mal de dégâts sur la carrosserie, j'ai donc compris le prix plutôt attractif.

Mais ça reste une superbe caisse. Très bien dessinée, l'intérieur fait moins "vieillot" dedans qu'en photos. Et le coffre est gigantesque.

 

Pour m'être "amusé" à comparer la TMS et une TM3 présente dans le showroom également, ce sont clairement deux voitures différentes. La TM3 fait bien plus "cheap" sur tous les points.

 

Puis le soir-même, une TM3 LR est apparue en transit. Je l'ai donc prise.

 

Je vais commencer mon aventure en TM3. Mais n'hésiterai pas à basculer sur une TMS si une bonne occasion en 75D voire 90D se présente. Les 100D étant bien trop chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sarti a dit :

Aerosus en propose pour 360€ et 800€ selon le modèle. Mais effectivement en cas de panne, on pleure ...

 

Finalement le destin a voulu que je ne prenne pas de TMS.

Appel le mardi pour prendre des infos, je rappelle le lendemain matin pour confirmer ma venue c'est toujours OK. 2 heures après la voiture disparaît du site de Tesla. Je rappelle ma conseillère => la voiture a été vendue. :(

 

Je suis quand même passé la voir. Elle est vraiment sublime (c'était une rouge). Mais avec pas mal de dégâts sur la carrosserie, j'ai donc compris le prix plutôt attractif.

Mais ça reste une superbe caisse. Très bien dessinée, l'intérieur fait moins "vieillot" dedans qu'en photos. Et le coffre est gigantesque.

 

Pour m'être "amusé" à comparer la TMS et une TM3 présente dans le showroom également, ce sont clairement deux voitures différentes. La TM3 fait bien plus "cheap" sur tous les points.

 

Puis le soir-même, une TM3 LR est apparue en transit. Je l'ai donc prise.

 

Je vais commencer mon aventure en TM3. Mais n'hésiterai pas à basculer sur une TMS si une bonne occasion en 75D voire 90D se présente. Les 100D étant bien trop chères.

Je parle de suspension «  classique «  pas pneumatique… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.