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TF1 test Paris-Etretat 12 août

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Le 27/11/2024 à 19:06, doudous74 a dit :

Par contre si quelqu'un a un truc pour éviter le gel à l' intérieur de l' habitacle, je suis preneur... Le niro est tellement étanche qu'il faut parfois gratter dehors et dedan🥶

ça ne m'est jamais arrivé avec Niro, par contre avec le Berlingo l'hiver 2022/2023 en allant bosser à 5h, j'ai eu des cas de gel intérieur du parebrise en roulant, le trajet était trop court pour que le moteur chauffe suffisamment pour chauffer l'habitacle.

 

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Le 27/11/2024 à 19:06, doudous74 a dit :

Par contre si quelqu'un a un truc pour éviter le gel à l' intérieur de l' habitacle, je suis preneur... Le niro est tellement étanche qu'il faut parfois gratter dehors et dedan🥶

Un déshumidificateur.

Le problème, c'est d'en trouver un qui ne nécessite ni un banchement sur prise 220v, ni des consommables à la composition douteuse. Visiblement, il en existe qui utilisent du gel de silice, et qu'on peut réutiliser en les faisant chauffer pour leur faire recracher l'eau absorbée. Jamais essayé.

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Le 28/11/2024 à 06:15, Maxoo a dit :

Un déshumidificateur.

Le problème, c'est d'en trouver un qui ne nécessite ni un banchement sur prise 220v, ni des consommables à la composition douteuse. Visiblement, il en existe qui utilisent du gel de silice, et qu'on peut réutiliser en les faisant chauffer pour leur faire recracher l'eau absorbée. Jamais essayé.

J'avais testé, ça marche moyennement mais il passait autant de temps dans le micro-onde que sur le tableau de bord (il faut le peser avec une balance de ménage pour savoir s'il est saturé et s'il est à nouveau utilisable).

C'est la condensation intérieure qui gèle (j'ai connu ça aussi), donc il faudrait presque avoir deux déshumificateurs pour pouvoir en mettre un "près à l'usage" en se garant le soir.

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Le 26/11/2024 à 19:32, alex42 a dit :

Ou alors, tu balances de l'eau tempéré sur les vitres et tout dégage instantanément.

- Allumer la voiture et le chauffage pour éviter que l'eau regèle de suite

- Mettre un peu d'eau pour décoller les essuie glace.

- Allumer les essuies glace

- Balancer de la flotte en se mettant coté passager (sinon on se prends tout sur la tronche)

- Ça fond instantanément, et l'eau est évacuée par les essuies glace.

 

C'est rapide, ca évite de rayer les vitres, et ca évite de transpirer dès le matin dans le froid.

 

Le 27/11/2024 à 07:41, zadene a dit :

Déjà essayé, ça regèle.

Le problème des petits moteurs downsizés actuels, c'est qu'ils ne chauffent pas à l’arrêt => Ça ne produit pas assez de chaleur tant que ça ne roule pas. => dégivrage et désembuage thermiques inopérants.

 

 

Pareil, mais j'imagine que ça dépend de la température ambiante et du "réglage délicat" de l'eau tempérée (un peu trop froid ça regèle vite, un peu trop chaud pas bon pour le pare brise.

 

J'ai même testé les bombes de dégivrant de pare-brise, ben ça regelait en roulant (malgré l'usage préventif des essuie-glaces pour évacuer le produit)

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Le 28/11/2024 à 06:15, Maxoo a dit :

Un déshumidificateur.

Le problème, c'est d'en trouver un qui ne nécessite ni un banchement sur prise 220v, ni des consommables à la composition douteuse. Visiblement, il en existe qui utilisent du gel de silice, et qu'on peut réutiliser en les faisant chauffer pour leur faire recracher l'eau absorbée. Jamais essayé.

Pas ***, je vais peut être essayer ceux qui sont réutilisable... Ça me fait penser qu' il faut que j' aille mettre du wd40 sur les joints avant que ça ne gèle trop fort...

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Pas vraiment testé puisque j'ai un garage.

Mais voir s'il ne faut pas changer le filtre habitacle avec un ancien véhicule qui avait beaucoup d'humidité intérieur le changer à résolu le problème. Et aussi qu'en on chauffe il faut allumer la clim car cela assèche l'air.

 

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Le 03/12/2024 à 18:36, id3 a dit :

Pas vraiment testé puisque j'ai un garage.

Mais voir s'il ne faut pas changer le filtre habitacle avec un ancien véhicule qui avait beaucoup d'humidité intérieur le changer à résolu le problème. Et aussi qu'en on chauffe il faut allumer la clim car cela assèche l'air.

 

J' avais le truc de la clim, mais sur le niro c' est vraiment démentiel... C' est même plus de la buée mais de l' eau en grosse gouttes...

Finalement, j' ai acheté un déshumidificateur très basique chez GIFI et ça à l' air de fonctionner... Deux matins que les vitres sont totalement sèches à l' intérieur avec une grosse humidité sur l' extérieur...

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Le 03/12/2024 à 18:36, id3 a dit :

Et aussi qu'en on chauffe il faut allumer la clim car cela assèche l'air.

Tu as déjà ouvert un sèche-linge à condensation ? C'est fou, on y trouve une résistance chauffante pour évaporer l'eau, et, juste à côté, un groupe frigorifique pour la condenser. Une double dépense d'énergie pour faire deux choses directement contraires en même temps.

Pire, un sèche-linge, on le place, la plupart du temps, dans une pièce d'eau (donc avec un radiateur qui pourrait remplir le même rôle) ou dans un garage, c'est-à-dire une pièce non chauffée (dépense d'énergie plus importante pour parvenir au même résultat), et qui n'en a pas la nécessité de l'être (la chaleur dégagée par la sèche-linge est inutile et perdue).

 

Quel est le rapport avec le shimilimilimili... ? Je te laisse y réfléchir.

 

Sinon, un chiffon, ça marche bien, aussi.

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Le 05/12/2024 à 10:01, Maxoo a dit :

Quel est le rapport avec le shimilimilimili... ? Je te laisse y réfléchir.

 

Sinon, un chiffon, ça marche bien, aussi.

Aucun rapport avec un sèche linge, mais juste une constatation après essais.

Si tu a de la buée sur le pare-brise allume la ventilation avec un peu de chauffage sans clim et regarde la vitesse, puis compare avec la clim. 

La clim ne consomme pas tant que cela c'est les mêmes que les thermiques qui sont alimenter par le 12V.

Ca marche aussi avec une raclette mais cela revient, la clim maintien le retourd de la buée. Mon ancien VE avait le pare-brise chauffant ça marchait aussi très bien sans trop consommer. 

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Le 05/12/2024 à 10:51, id3 a dit :

La clim ne consomme pas tant que cela c'est les mêmes que les thermiques qui sont alimenter par le 12V

Sur les thermiques, la ventilation est alimentée par le 12V mais le compresseur de climatisation est entraîné par le moteur thermique (et il prend quand même pas mal de puissance).

Sur les VE, le compresseur est électrique et alimenté par la batterie de traction.

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"....l'Autorité a fait part à la chaîne de l’émoi qu’il a suscité et l’a invitée à traiter les questions relatives à l’écologie et au développement durable, essentielles, avec toute la rigueur et la mesure requises"

 

Une petite tapette, ils doivent bien se marrer chez TF1.

Les téléspectateurs ont été émus... pauvres petits téléspectateurs, c'est vrai qu'aucun programme ne donne de l'émotion à la TV...

Rigueur et mesure requises pour quoi... ? Il faudrait aller au bout de l'idée.

 

L'Autorité aurait simplement pu rappelé à la chaine le devoir d'exhaustivité, d'objectivité, de rigueur des professionnels de l'information... que l'on peut aussi adresser à tous les médias (dont un bon nombre de ceux diffusant uniquement sur internet sont en partie des influenceurs...).

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Aller, un petite charge de 20 minutes sur la plateforme Stellantis :

Ou comment annoncer aux propriétaires des VE les mieux vendus durant des années en France qu'ils ont acheté de la camelote non-durable. Heureusement que ce n'est Sandy Monroe (ou toute autre personne qualifiée) qui tient la chaîne sinon j'irais me perdre au dessus de ma Corsa !

Modifié par sim_v

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Le 11/12/2024 à 16:03, sim_v a dit :

Ou comment annoncer aux propriétaires des VE les mieux vendus durant des années en France qu'ils ont acheté de la camelote non-durable.

Parce que ce n'est pas le cas ?

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais, du peu que je connais cette chaîne, je ne crois pas que son ton soit caricatural. De toute façon, ce n'est pas parce qu'un discours est caricatural qu'il est forcément faux.

 

Entre parenthèses, l'incitation (par la conception, par la fragilité de certains composants, par la difficulté technique à démonter, par le prix astronomique des pièces détachées ou par leur pénurie organisée) à jeter et remplacer plutôt qu'à réparer, ce n'est limité ni aux véhicules électriques, ni aux véhicules tout court, ni aux dernières années (même si la tendance s'accélère au carré).

 

Edit : maintenant que j'ai regardé la vidéo, j'en déduis que ma sortie sur l'obsolescence programmée est un peu hors-sujet. Cela dit, les arguments donnés dans la vidéo ne me semblent pas fallacieux.

Modifié par Maxoo

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