Aller au contenu
gab

Test 1 sem-> achat ioniq28kW déplacements pro en Aura

Messages recommandés

Il y a 4 heures, louchebem73 a dit :

malheureusement fréquent sur les bornes rapides eborn , c'est là que ton T2/T2 te sécurise car pour être plus sûr tu pouvais mettre un petit coup sur la semi rapide de voiron pas loin où celle de Voreppe.

Je récupère un cable T2/T2 demain soir...il m'aurait été utile aujoud'hui....

Citation

est  ce qu'ils avaient libérer les places VE de leurs gros veaux (Q5 et Etron) en stationnement à demeure? ça fait un mois que j'échange avec le responsable de région et leur service qualité pour qu'ils n'encombrent pas les places pour rien (dans toutes les concessions). J'ai eu encore le cas hier à la motte servolex, et si j'étais arriver 20 minutes plus tard , ils seraient tous partis manger et j'aurais été emmer.é! le service qualité ma répondu ça hier :

Soyez certain que nous sommes désolés de cette situation. Comme évoqué dans mon précédent mail, nous avons pris en considération votre remarque qui nous a permis de mettre en évidence cette problématique.

Une note interne a été diffusée à nos équipes vendredi 22 novembre dernier à ce sujet."

ils ne faut pas hésiter à leur remonter les problèmes photos à l'appui : [email protected]

Alors oui il y avait bien le q5 hybride et le Etron sur les places.... mais en demandant gentillement ils l'ont bougé rapidement... et m'ont même proposé un café pendant la charge... et de m'installer à l'intérieur de la concession... j'avais un coup de fil à passer... je suis resté dans la voiture plus simple...

Il y a 4 heures, Iank a dit :

En partant de Lyon, OK c'était l'été, en direction de Briançon, via Grenoble, j'étais persuadé de trouver une borne de recharge rapide outre voiron pour laquelle je ne voulais pas m'arrêter. 

Moralité, 115km d'autoroute Lyon Grenoble particulièrement energivore, ensuite ponsonnas après un dénivelé méchant, pour finir en haut du col avant le bourg d'Oisans 1500m d'altitude à 8% de batterie et 14% à la borne de bourg d'Oisans. 

205km parcourus en ioniq avec 60% d'autoroute et 2 méchants cols. Et 30km d'autonomie restante. 

Elle est fantastique cette bagnole. 

tu roulais à quelle vitesse sur autoroute ? 100/110/130km/h ?

AH oui pour info... j'ai eu au téléphone la personne qui gère les bornes électriques sur la métropole de Grenoble....

il m'a annoncé l'installation d'une borne de recharge sur une station de la rocade sud en 2020 et une 2eme en 2021 par le(s) concessionnaire(s) de la(es) stations (celles de Eybens et Meylan).

Concernant les bornes de la métro... ce sont des vieux modèles de 2013 difficile de réparer/entretenir... du coup il y a un projet de les remplacer par du 22kW AC..... j'ai pris un peu de temps pour lui expliqué qu'il serait plis intéressant de faire du 50/100kW en DC....

Mais ce n'est à priori pas l'orientation politique..... en se disant que c'est au "privé" de déployer ce type de réseau....

Modifié par gab

Il y a 7 heures, gab a dit :

tu roulais à quelle vitesse sur autoroute ? 100/110/130km/h ?

Je tournais à 105kmh/110kmh, pas plus, ayant préparé mon trip, j'avais noté que Grenoble et ses environs étaient redoutables par leur absence de bornes. Rajoute à ça le dénivelé géographique de la région, l'absence de volonté politique de la région sur la mobilité électrique, le maire de Grenoble écologiste qui n'a d'ecolo que l'étiquette électorale, ça rend la région hostile au VE ! 

Il y a 9 heures, Agfa a dit :

Les politiques écolos n'en ont souvent que le nom. Ce sont généralement des crypto-communistes, nostalgiques des kolkhozes et du Soviet Suprême, de l'hyper-taxation et de la confiscation.

Tu as écris ce que j'étais en train de penser en lisant le post précédent.

Modifié par louchebem73

Il y a 17 heures, gab a dit :

Concernant les bornes de la métro... ce sont des vieux modèles de 2013 difficile de réparer/entretenir..

C'est ça ils attendent une pseudo mise à jour de la borne par le fabricant pour pouvoir installer la gestion par Alizé

Il y a 2 heures, louchebem73 a dit :
Il y a 20 heures, gab a dit :

Concernant les bornes de la métro... ce sont des vieux modèles de 2013 difficile de réparer/entretenir...

C'est ça ils attendent une pseudo mise à jour de la borne par le fabricant pour pouvoir installer la gestion par Alizé

J'ai cru comprendre que c’était compliqué à mettre à jour.... ça risque de prendre du temps.... ou nécessiter un changement de borne...

il y a une heure, gab a dit :

J'ai cru comprendre que c’était compliqué à mettre à jour.

voilà le mail qu'il m'a envoyé à un questionnement de ma part sur la remise en fonction des bornes rapides prévue en octobre :

"

L’intervention d’octobre a permis de remettre à jour 17 bornes AC, mais la société n’a pas pu intervenir sur les bornes DC car celles-ci fonctionnent avec un logiciel d’exploitation dédié qui n’était pas compatible avec la mise à jour prévue (!). Ils doivent donc revenir une fois le développement de la nouvelle brique logicielle effectuée, pour l’instant je n’arrive pas à avoir de date de leur part. (Comme ce modèle est quasiment un prototype, qui n’est installé qu’à Grenoble, le constructeur n’a pas bcp d’intérêt à faire ces travaux de développement j’imagine..).

Les 6 bornes DC qui étaient en fonctionnement au moment de l’intervention ont été laissé telles quelles (c’est pour cette raison que les bornes AC de ces stations n’ont pas été mises à jour) pour continuer à être accessibles et fonctionnelles. Mais aujourd’hui la plateforme de supervision ne m’indique plus que celle de St Bruno comme fonctionnelle..

J’ai recontacté Bouygues sur cette situation pour essayer d’accélérer les choses mais ils n’ont pas vraiment la main sur ce type de matériel.

Pour conclure, je ne peux malheureusement que vous conseiller de ne pas compter sur les bornes rapides de la métro ces prochaines semaines..

Encore désolé pour cette situation assez déplorable pour l’usager, nous espérons toujours en venir à bout."

@Iank c'est surtout un choix souvent au moins cher...

Bon sinon j'ai récupéré mes pneus neiges montés...(après le bug de valves tpms fournis sans écrous donc montage impossible par le fournisseur de pneus) et le cable T2 de 7.5m chez Hyundai aujourd’hui.

Le chef d'atelier a offert le montage (heureusement... d'ailleurs) et m'a fait 20% de remise sur le câble....

Le 26/11/2019 à 13:28, gab a dit :

...

il me reste 14% de batterie..... autonomie estimé à 27km... trajet à parcourir 33km... message d'erreur de la voiture.... via le gps....

bon je coupe la ventillation entre-ouvre les fenêtres d'1cm pour eviter la buée... , je roule en mode hypermiles.... ça va passer..... avec les bouchons de l'entrée de grenoble ça va aider aussi....

j'arrive à destination avec 8% de batterie et 13km restant.... !!! ça passe à l'aise....

Bon il faut être confiant dans la ioniq.... et dans sa conduite...

il me reste plus qu'a remplir la batterie en fin d'après midi chez audi jeanlain à échirolles pour rentrer....

Heureusement que la Ioniq permet ce petit exploit... simplement en roulant normalement,  et si d'aventure ça se passe mal on passe en mode glide... et là,  la magie opère ...

Ayant 44 km de trajet et 24%, avec chauffage et route à 90, je suis arrivé tout juste avec 2% et 11,1kwh de moy... à cause d'un embouteillage persistant et ça devenait critique a l'accélérateur. 

La seconde fois, j'ai fais le même exercice, sans chauffage et assurer le coup en partant avec 25% ... arrivé avec 6%, sans forcer la conduite éco... il faut reconnaître que je la connais par cœur. 

Aujourd'hui j'ai 95km(45%) d'autonomie... et une CCS a 73km avant d'arriver à bon port... je garde 22km ou 10-11% de sécurité,  car j'ai plein d'autre T2 autour.

Pour info j'essaie de remonter ma conso vers les 14-15kwh pour que l'affichage soit en concordance avec ma conduite hiver(soit 200km d'autonomie, car pas mal de nationale ou mini parcours énergivore en chauffage).

Avec une semaine de froid et un peu d'autoroute (Grenoble et St Étienne).... je suis à 14kWh/100km au compteur....

Bon sinon j'ai monté, ce soir, mes 2 nouvelles roues avec michelin alpin6 à l'avant... et bien c'est effectivement plus souple que les energy saver d'origine.... on gagne en confort....

En regardant le dessous de la voiture pour placer le cric rouleur et faire le changement de roue.... j'ai vu qu'il est recouvert d'une protection en fibres synthétiques.... qui ne parait pas très solide....

Vous n'avez jamais eu de problème en frottant un dos d’âne un peu haut?

Le 28/11/2019 à 20:56, gab a dit :

michelin alpin6 à l'avant

ils accrochent du tonnerre comparés aux energy saver et aussi aux nokian WRD4 que j'avais l'hiver dernier sur route humide, j'attends de comparer sur neige.

Modifié par louchebem73

Il y a 19 heures, louchebem73 a dit :

ils accrochent du tonnerre comparés aux energy saver et aussi aux nokian WRD4 que j'avais l'hiver dernier sur route humide, j'attends de comparer sur neige.

Les alpin6 de mon mazout de service(307) l'hiver dernier ont été extrêmement adhérent sur neige en plus de leur qualité sur le goudron et leur endurance... je n'ai eu aucun problème y compris sur des pentes à très forte déclivité.... (petites ruelles de hameaux étroites avec démarrage en côte sur route blanche)

Pour @Iank et ceux qui veulent faire un saut en Maurienne....

Hier je suis allé faire un tour en Maurienne, pour emmener mon fils skier... et tester les nouveaux chargeurs Ionity

Départ de Lyon à 100%, j'avais mis le pré-conditionnement du chauffage pour départ à 7h30... Mais les aléas du réveil avec des enfants ont décalé le depart…. on est finalement partis vers 8h/8h15, j'ai donc perdu un peu de bénéfices de la manip....
J’ai modifié la destination pour Valfréjus au dessus de Modane. (Je voulais aller plus loin en haute Maurienne...)

La Température est resté sur tout le trajet matin et soir autour de 0°C

J’ai donc pris des précautions sur la vitesse sur autoroute, ne conaissant pas le trajet en VE…

le régulateur est réglé à 115km/h soit environ 110km/h GPS.
La température du chauffage à 19°C.

1ere charge sur a43 aire du val Gelon (ionity)
La station Ionity de Val Gelon est composé de 4 bornes rapide + une borne tri-standart 50kW (pour 6 slots disponibles). La numérotation ne correspond pas à l’appli chargemap… les borne installé sont les numéros 1+tri, 4, 5, 6.

Arrivé avec 16% de charge restantes... J'ai chargé jusqu'a 94% en 30min pour être sûr d'arriver serein...
Je suis arrivé avec les 4 bornes disponibles, puis une TM3 m’a rejoint quelques min plus tard… le proprio sympa testait le réseau ionity sur son trajet jusqu’aux Saisies.

La Maurienne étant pentue à l'aller... j’ai donc conservé une vitesse de 110km/h….la charge est tombé à 24% une fois stationné sur Valfréjus… (la montée depuis Modane fait seulement 10km)

Pour aller plus loin en haute maurienne, un arrêt sur la station Ionity du Freney est obligatoire… avec la Ioniq28.
La descente entre Valfréjus et Modane m’a permis de récupérer un peu d'énergie et de combler la conso du chauffage de la voiture pour remonter la température à 19°C... Il fait toujours 0°C et la nuit tombe...

2eme charge au retour sur l’aire enneigé du Freney en Maurienne (ionity)
La station Ionity de Val Gelon est composé de 4 bornes rapide + une borne tri-standart 50kW (pour 6 slots disponibles). La numérotation correspond à l’appli chargemap… les borne installé sont les numéros 1+tri, 2, 3, 4.

L’aire est accessible dans les deux sens depuis la sortie « Modane » (la dernière sortie avant le tunnel du Fréjus)

J’ai fait une charge partiel de 23%→83% en 19min environ pour optimiser le temps de charge...
La Maurienne au retour permet de rouler vite... Sans trop consommer... 135km/h compteur, soit 130km/h GPS.

D’autant que l’aire de l’arclsaz la station ionity suivante n’est qu’a environ 70km….

J’aurai pu optimiser le coût des charges en allant jusqu’à Chambery et faire ma 3eme charge chez Jeanlain(audi/VW) sur la borne freshmile… mais je voulais tester les 3 bornes Ionity….

3eme charge au retour sur a43 aire Arclusaz (ionity)
La station Ionity d’arclusaz est composé comme sa voisine de 4 bornes rapide + une borne tri-standart 50kW (pour 6 slots disponibles). La numérotation ne correspond pas à l’appli chargemap… les borne installé sont les numéros 1+tri, 4, 5, 6.

Sur les 4 bornes dispo, la numéro 6 à l’écran figé au noir, la numéro 4 est Hors service « dixit » l’écran, la numéro 1 n’a jamais voulu déclencher la charge malgré 2 tentatives… heureusement j’ai pu charger sur la numéro 5 de 53%→94% en 20min environ

J’ ai passé un coup de fil à l’assistance Ionity, il a pu rebooter la borne 1, et sur les bornes 4 et 6 il va faire le nécessaire pour envoyer une équipe de techniciens….

Confiant, je me dis que je vais rentrer a 130km/h jusqu'à Lyon... Mais les basse température ont eu raison de ma motivation... J’ai vu le delta entre mon autonomie et ma distance restante à parcourir fondre a vu d'œil....

Vers Bourgoin je décide de calmer le jeu a 110km/h et 95km/h après le péage de st Quentin fallavier...afin de ne pas devoir trouver une borne en dépannage en périphérie de Lyon....
Je suis Arrivé chez moi ave une charge restante de 14 %.

J’ai parcouru 440km environ.

ioniqi10.jpg

Superbe compte rendu détaillé merci. Le maillage est top et permet les 440km en hiver plutôt serein je trouve. Je trouve que tes % d'arrivée aux bornes étaient relativement confortables. 

J'espère que la neige était fraîche🙂

Je ferais une boucle similaire vers le printemps pour la randonnée. 

Le 02/01/2020 à 10:33, absurdmoist a dit :

@gab tu as ta conso moyenne sur le trajet ? (si non, je ferai le calcul avec les %ages que tu donnes 😅 )

J'avais pas regardé en détails.... Mais ça a fait remonter ma conso moyenne a 15kW/100km... Je ferai le calcul avec les factures de consommation de mon badge newmotion...

Modifié par gab

J'ai une grosse semaine de déplacement la semaine prochaine..... si pas de changement

Lundi : Lyon-> Gap A/R

Mardi : Lyon -> Annecy A/R

Mercredi : Lyon -> Annecy A/R

Jeudi : Lyon -> Pontarlier (je dors à l’hôtel jeudi soir pour éviter trop de fatigue....)

Vendredi : Pontarlier -> Lyon

J'ai fait les itinéraires avec ABRP et je validerai les chargeurs via chargemap en cours de route....

Du coup c'est une bonne semaine de confirmation du choix de la ioniq en conditions hivernales pour des déplacements régionaux pro.... avec un peu plus de 1500km sur la semaine....

je ferai un compte rendu ici....

Modifié par gab

Le 13/01/2020 à 19:28, gab a dit :

J'ai une grosse semaine de déplacement la semaine prochaine..... si pas de changement

Lundi : Lyon-> Gap A/R

Mardi : Lyon -> Annecy A/R

Mercredi : Lyon -> Annecy A/R

Jeudi : Lyon -> Pontarlier (je dors à l’hôtel jeudi soir pour éviter trop de fatigue....)

Vendredi : Pontarlier -> Lyon

J'ai commencé par un déplacement perso dimanche pour aller skier Lyon -> Méribel A/R sans problème....

Ma grosse semaine de déplacement c'est finalement bien passé avec pas loin de 2000km !!!!

1 seul bug de chargeur sur le réseau SEDI38 entre  Gap et Grenoble... lié à un problème de réseaux de communication.... SFR ne passait pas bien...

Je ferais un compte rendu détaillé dès que possible....

Modifié par gab

Avec un peu de retard.... le compte rendu de mes 2000km

Sur cette semaine de déplacement, j’ai roulé à des vitesses autour de 105 à 115km/h régulateur, soit 100 à 110km/h au gps sur autoroute. Et aux limitations sur autres voiries.

Le chauffage est à 19°C.

La température extérieur est resté autour de 0°C

Dimanche 19/01 Lyon→Méribel A/R

Ce n’était pas prévu au programme, mais un pote me propose une journée test skis sur Méribel pour dimanche 19/01….

Un excellent moyen de tester la ioniq28 en Montagne….

Je pars tôt avec une recharge à 88 %…. je voulais tenter une recharge sur la borne Ionity de l’aire de Val Gelon sur l’A43…. Mais par mesure de précaution, j’ai fait une pause pour une recharge de 22 % à 34 %sur la borne freshmile Jeanlain VW de Chambéry….

Arrivé à la la borne Ionity de l’aire de Val Gelon sur l’A43, je fait un plein de 18 % jusqu’a 84 % afin d’avoir de la marge pour monter sur Méribel…..

Dans la montée je peux enfin tester le mode sport en montagne…. ET bien c’est impressionnant, la capacité accélération en sortie de virage est vraiment très agréable et sécurisante, quand il s’agit de doubler un véhicule lent… type car….

J’arrive à Méribel avec 21 % de charge. Plusieurs parking payant possèdent des bornes accélérés, dont la recharge est gratuite….

Je choisi le parking à proximité du lieu de rdv…. Et branche la ioniq sur la borne accéléré avec un cable T2…. (il y a une 2nd borne qui restera libre toute la journée….)

Le tarif du parking est de 15,9€ pour ma journée, mais je repart avec la batterie à 100 % pour le même prix….

Le réchauffage de la voiture consomme un peu d’énergie…. Il fait -8°C…. mais pas suffisamment pour profiter de la régénération jusqu’en bas….

Je perds le freinage régénératif pour cause de batterie full en milieu de descente…..

ET au final j’arrive à Albertville avec 90 % de charge restante…. Du coup je zappe la station ionity de l’Arclusaz A43, pour viser ma charge de retour sur la borne Freshmile chez VW JeanLain à Chambéry….

Je fais une charge de 56 % à 83 % et rentre sur Lyon et arrive avec 30 % de charge restante

Mise en charge à la maison sur le 230V…

Lundi 20/01 Lyon→Gap A/R

La charge est bien remonté à 100 % pendant la nuit.

Je pars de Lyon vers 9h30, (j’ai du passer au bureau pour confirmer mon déplacement et récupérer des documents et matériels….) ce qui me permet d’éviter les bouchons du bassin Grenoblois….

Je vise la borne freshmile d’Audi Échirolles pour faire ma recharge intermédiaire…

J’arrive les 2 places sont libre devant la borne… Je charge de 27 à 83 %.

Je repars pour Gap via La Mure et le col Bayard… la route est sinueuse, ce qui ne me déplais pas bien au contraire…. Et en plus le paysage est vraiment sympa…. (j’ai plutôt l’habitude de rouler de nuit….)

Encore une fois la ioniq est une voiture très agréable sur route de montagne… cette fois je reste en mode « eco » afin de gérer la conso…. Je ne met le mode « sport » uniquement pour doubler un car sur une zone double voie dans la montée de Laffray.

Je repère au passages les 3 bornes rapides sur la route….

J’arrive sur Gap avec 26 %…. j’ai un peu de temps du coup je vais tester la borne rapide gratuite du Parking Desmichels.

Je branche la voiture suit les indications, la borne ne détecte pas la connexion et ne lance pas la charge…. Je recommence une 2nd fois… entre temps une Nissan Leaf se gare à coté…. Me propose d’essayer avec sa prise chademo…. Et me pique la borne…. Car cette borne ne peut délivrer qu’une charge en DC. C’est un utilisateur local qui lance sa charge à 50 % juste pour profiter de la charge gratuite….

Je n’ai pas le temps d’attendre la fin de charge…

Je tente la borne Lidl - Avenue d'Embrun la prise combo CCS est bien HS, je charge un peu le temps de manger sur la prise T2… de 25 à 34 %

Je continue ma ma recharge sur la prise 230Vchez Samse Gap Electricite, la borne Hager possède aussi une prise Type 3C…. en charge accéléré, mais je n’ai pas de câble T2/T3c….

Du coup je charge de 34 % jusqu’à 65 %….

(ndlr : je vais me commander une cable T2/T3c…. Car il peut parfois me garantir un gain de temps pour mon trajet retour…)

En fin d’après midi je rentre en direction de Lyon.

Je vise la borne la plus proche de Grenoble sur le trajet Gap/Grenoble afin de palier à l’absence de borne rapide sur la métro de Grenoble…. (il sera trop tard pour charger chez jeanlain).

Je m’arrête sur la borne SEDI38 de La Salle-en-Beaumont avec 33 % de charge, la borne est installé en retrait de la route à proximité d’un grand mur de maison.

Il faut nuit autour de 19h….je sors ma carte eborn, et là c’est le drame… la borne ne valide pas ma carte… je prend alors mon téléphone pro qui est sur le réseau SFR pour appeler l’assistance eborn… ça sonne et d’un coup j’entends un bruit bizarre et la communication se coupe…. Je prend alors mon téléphone perso sur réseau orange… j’ai de la 4G+ je peux appeler l’assistance. LA borne n’est pas accessible à distance elle est « hors réseau »…. mais pourquoi ne pas avoir déployer un abonnement sur réseau orange pour communiquer avec les bornes SEDI38…. :(

L’assistance n’a pas de solution… la borne d’après se trouve à Voiron trop loin pour moi…. Il faut donc que je face demi-tour en direction de St Firmin… 22km en arrière….. (heureusement j’ai de la marge sur la batterie…. Il ne faut pas arriver avec 10 % de batterie dans ce genre de situation...)

Retour en arrière à Syme05 - D985 - Saint-Firmin ou la borne est fonctionnelle, je charge au maximum de 23 à 94 %….

La plaisanterie me fait perdre un bon 45min… 44km pour rien…. Heureusement je suis sur le chemin du retour je n’ai pas d’impératifs horaires.

En me rapprochant de Lyon je décide de faire un complément de charge sur la borne Corri-Door - Total - Aire de l'Isle d'Abeau NORD de 28 à 64 %, car le lendemain je repart tôt en direction d’Annecy, et la voiture n’aura pas le temps de faire un charge complète sur ma prise 230V.

J’arrive chez moi à proximité de Lyon à 45 %, il est plus de 22h, je branche sur ma prise 230V jusqu’à 100 %.

Mardi 21/01 Lyon→Argonnay A/R

Je décolle tôt un peu avant 6h, périple quasiment 100 % autoroute, je roule à 120km/h au régulateur soit 115km/h GPS il fait 0°C. Je passe Chambéry confiant en me disant qu’un stop ici n’est pas nécessaire…. Mais l’autoroute est assez valonné sur l’ensemble du trajet… et j’ai un petit coup de chaud avant d’arriver sur la sorty rumilly-alby/chéran… je ralentit donc à 100km pendant 10km...pour atteindre la borne SYANE - Alby sur Chéran je fait une charge partiel de 12 à 51 % afin d’atteindre Argonnay.

J’ai repèré le matin la borne SYANE (Eborn) Argonay - Les Contamines à proximité de mon client, je décide de charger pendant le repas de midi de 43 à 94 % en temps masqué.

Retour en fin de journée sur lyon, la température est plus clémente autour de 7/8°C et la route dans ce sens un peu moins exigente… je roule à 115km/h régulateur et j’arrive à 23 % mise en charge 230V jusqu’à 100 % pendant la nuit.

Mercredi 22/01 Lyon→Argonnay A/R

2eme jour sur le même trajet… je fait une conduite un peu plus économique….en me limitant autour de 100à 105 km/h… du coup j’arrive directement à Argonnay sans arret….

Je me branche sur la borne SYANE (Eborn) Argonay - Les Contamines 12 à 99 % sur la T2 pendant la matinée… je récupère la voiture à 12h pour aller manger.

Retour le soir à la Maison et branchement sur le 230V 19 % à 95 %

Jeudi 23/01 Lyon→Pontarlier Aller

Je pars tôt le matin…. Je roule à 115km/h régulateur soit 110km/h GPS il fait toujours autour de 0°C.

Avec de la marge sur ce trajet que je ne connais pas…. Et je garde de la marge d’autonomie pour ne pas avoir de plantage… je dois être sur Pontarlier pour 8h30…

Je fais un stop de sécurité sur la borne Corri-Door - Avia - Aire du Poulet de Bresse pour une petite charge de 20 à 40 % afin de rallier la borne ionity suivante…. l’autoroute est assez vallonné sur cette zone...

Arrivé sur la borne IONITY - Aire du Jura A39 Est Arlay je fait une charge complète de 20 à 94 %.

J’arrive chez mon client avec 41 % de charge sans problème et avec un peu d’avance….

Le soir je décide d’aller faire un tour dans le commerces environnant… et je met en charge sur le Parking Décathlon - Doubs charge gratuite le temps de faire qq courses 41 à 50 %.

Après une petite visite et un repas dans le centre de Pontarlier je branche la voiture sur une prise de la terrasse de l’hôtel avec accord de la réception de 43 à 100 % pendant la nuit, charge gratuite grâce à mon enrouleur 25m.

Vendredi 24/01 Pontarlier → Lyon Retour

En fin de journée, je repars en direction de Lyon… je fais un premier stop sur la borne IONITY - Aire du Jura A39 Est Arlay pour charger de 63 à 94 % le temps de manger un sandwich….

Puis je fais une charge de sécurité à l’entrée de Lyon sur la borne Corri-Door - Total -Aire De Lyon-Montluel de 20 à 41 %, afin de rentrer chez moi plus sereinement.

Modifié par gab

Il y a 1 heure, gab a dit :

Mais l’autoroute est assez valonné sur l’ensemble du trajet…

Chambery-Annecy mortel par l'autoroute, bcp moins en passant par le bord du lac du bourget (aix) , tu perds pas tant de temps en comptant l'économie de batterie (autour de 15 minutes sans compter l'économie de batterie), et tu passes quand même à 50m de CNR aix,  200m de Syane alby sur chéran et un tout petit peu plus loin à 100m de celle d'Audi Seynod et tu reprends l'autouroute à seynod sud pour sortir annecy nord, tu économises aussi l'autoroute entre Chambé et Seynod, pas donnée. 

un petit coup à Gre sur une des 2/3 bornes "rapides" fonctionnelles de la Metro juste pour relier Sedi 38 voiron.

Il y a 1 heure, gab a dit :

Lyon

tu pars d'où à Lyon?

Il y a 2 heures, gab a dit :

mais pourquoi ne pas avoir déployer un abonnement sur réseau orange pour communiquer avec les bornes SEDI38…. :(

En effet , aberrant ces histoires, idem parfois à Sisteron/Voiron/Thônes.... pour info, tu peux aussi essayer en sans contact par CB parfois ça peut fonctionner, 6.50€ de forfait, par contre tu n as pas de relevé donc pas de facture, mais à partir de 22.94 kWh ça coûte moins cher que de payer à 0.34cts€ le kWh (pour un société récupérant la TVA)

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.