Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Y et avis utilisateurs

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Bon je suis depuis ce matin au centre je mange un sandwich car un couillon pendant le transport à activer le profil voiturier et ils n’arrivent pas à l’enlever. Sinon accueil super, voiture impeccable rien à dire si ce n’est que je ne peux pas partir avec pour l’instant.

Posté(é)

Je te laisse chercher les sources officielles, je n'en ai pas ! A demander à https://www.ultrafabricshd.co.jp/en/ qui fabrique les siège ou à Tesla ?

Mais en faisant des recherches, j'étais tombé sur des articles du style :
https://www.caradisiac.com/design-by-bellu-les-50-ans-d-alcantara-interieurs-propres-197002.htm
https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2021/05/05/qu-est-ce-que-le-cuir-vegetal-dans-les-voitures
https://www.zebraveganshop.com/pages/appleskin-cuir-pomme

Ça serait pas la première fois qu'autodeclics fait un raccourci. (Confusion fort probable Vegan et végétal, et cherche de quoi étayer l'idée... Encore une fois, le site institutionnel Tesla l'aurait mis en avant si c'était avéré et donc repris par la myriade de sites US sur l'automobile)

Ultrafabrics ne fabrique pas les sièges, ils fournissent juste la matiere pour la housse, et semble faire au mieux du textile avec recyclage de matières non-organiques.
https://www.ultrafabricsinc.com/-/media/Project/UltraFabricsTenant/UltraFabricsSite/Resource-PDFs/Cleaning-and-Care/UFCleaningInstructions--Disinfectants722.pdf?rev=88a11e5f-924b-4a87-b278-84afaac2524f: Ultrafabrics engineers high-performance polyurethane materials utilizing proprietary Takumi[emoji769] Technology that includes premium quality polycarbonate resins in our manufacturing process. This ensures we stay ahead of the cleaning and disinfecting challenges faced by lesser quality polyurethane

Et Cleantechnica avait écrit : A Tesla Owners Group reports that the source material for Tesla’s vegan leather seats is Ultrafabrics.

En cherchant dans l'industrie des dechets de pommes en italie, le but est de remplacer le PU (economie de CO2)... Donc quel serait l'intérêt de Tesla de ne pas virer le PU entièrement s'ils utilisent vraiment des déchets de pomme?

Posté(é)

Oui, j’ai aussi lu toutes ces infos. Le truc c’est qui il n’y a pas qu’un seul site qui fait un raccourci (comme tu dis). A voir où ils piochent les infos si ce sont bien des infos.

Mangez des pommes !

Posté(é)

Mangez des pommes !

Chirac aurait adoré ces cuirs vegan [emoji1787]
Posté(é)
Le 22/07/2023 à 13:10, Donald a dit :

Bon je suis depuis ce matin au centre je mange un sandwich car un couillon pendant le transport à activer le profil voiturier et ils n’arrivent pas à l’enlever. Sinon accueil super, voiture impeccable rien à dire si ce n’est que je ne peux pas partir avec pour l’instant.

Alors? Ça s'est réglé ?

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 04:45, Max01 a dit :

Alors? Ça s'est réglé ?

J'espère qu'il n'a pas eu à tester le mode camping sur le parking de Quincieux !

Posté(é)
  • Auteur

je suis reparti avec le mode voiturier, donc limité à 113 km/h et aucune fonction possible sur la voiture. Je dois aller chez Tesla Dardilly lundi faire débloquer cela. Après configuration du téléphone, et j'espère que tout ira bien.

Sinon, une merveille, comme un gamin, magnifique, recharge toute la nuit sur la green up que j'ai installé hier en urgence.

Pour les Chargeurs Tesla, ma carte est enregistré sur l'application Tesla, mais mon profil n'ets pas congfiguré dans la voiture. Comment ce la se passe au chargeurs ? le chargeur reconnait m'application ? la voiture ?

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 13:46, Donald a dit :

Pour les Chargeurs Tesla, ma carte est enregistré sur l'application Tesla, mais mon profil n'ets pas congfiguré dans la voiture. Comment ce la se passe au chargeurs ? le chargeur reconnait m'application ? la voiture ?

A tester mais tant que la voiture n'est pas liée à ton compte, c'est open bar...au moins pour la première charge !

Sinon quelle loose ce mode voiturier à la livraison. 😣

Modifié par Mamiot

Posté(é)

Sinon quelle loose ce mode voiturier à la livraison. [emoji21]

Et en plus de devoir retourner les voir [emoji3061]
Pour une voiture hyper connectée
Posté(é)
Le 23/07/2023 à 16:31, sebxx a dit :

Et en plus de devoir retourner les voir emoji3061.png

Premier passage en SC après moins de 48h, @Donald tient peut-être un record !

Modifié par Mamiot

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/07/2023 à 16:31, sebxx a dit :

Et en plus de devoir retourner les voir emoji3061.png

ouais, heureusement que c'est à 20 kms de chez moi, j'aurais au moins le plaisir de rouler avec 😁

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/07/2023 à 17:14, Mamiot a dit :

Premier passage en SC après moins de 48h, @Donald tient peut-être un record !

😊 je gagne quoi ?

Posté(é)
  • Auteur

je coupe la clim quand je sors, car j'ai l'impression qu'elle reste active. Bon étant donné que j'ai accès à pas grand chose, je ne bidouille pas, demain je regarderais que le mode anti surchauffe n'est pas actionné.

Posté(é)
[emoji4] je gagne quoi ?
C'est le moment de mettre les talents de négociateur en route [emoji16]
Posté(é)
  • Auteur

là ils ne vont pas être déçu.............................ch'uis nul 😁 bon je demanderais un bisous de la TA, ou alors une chargete gratuite complète.

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 19:20, Donald a dit :

je coupe la clim quand je sors, car j'ai l'impression qu'elle reste active. Bon étant donné que j'ai accès à pas grand chose, je ne bidouille pas, demain je regarderais que le mode anti surchauffe n'est pas actionné.

La voiture continue de ventiler quelques minutes après son verrouillage pour assécher les circuits d'air et éviter l'apparition de mauvaises odeurs.

La vérification que le mode anti-surchauffe est désactivé est également une bonne idée !

Posté(é)

Moi je garde la sécurité anti surchauffe 

j’ai mis 40° C je pense que c’est mieux pour éviter une dégradation de l’habitacle en plein soleil car ça monte vite dedans …

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 20:32, Jluc59 a dit :

Moi je garde la sécurité anti surchauffe 

j’ai mis 40° C je pense que c’est mieux pour éviter une dégradation de l’habitacle en plein soleil car ça monte vite dedans …

On peut régler la température de lanti-surchauffe?

C'est pas 38° par défaut?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à toutes et tous, petite question le petit sachet de 4 vis dans le coffre à la livraison, c’est pour terminer la construction de la voiture 😂 ?

autre question, quand je suis arrivé chez moi je le suis branché à une prise classique, j’exterminais la pose de la Green up. Elle m’a demandé 16 ou 32 A, j’ai donc mis16. Le lendemain la prise dédiée est installée je souhaite mettre 32 À mais elle ne le je demande plus la s…😜 

comment je peux lui faire changer le type de charge? Dans le module rechargement je peux régler 13 À maximum ?

thank you

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous, petite question le petit sachet de 4 vis dans le coffre à la livraison, c’est pour terminer la construction de la voiture [emoji23] ?

autre question, quand je suis arrivé chez moi je le suis branché à une prise classique, j’exterminais la pose de la Green up. Elle m’a demandé 16 ou 32 A, j’ai donc mis16. Le lendemain la prise dédiée est installée je souhaite mettre 32 À mais elle ne le je demande plus la s…[emoji12] 
comment je peux lui faire changer le type de charge? Dans le module rechargement je peux régler 13 À maximum ?

Les 4 vis c'est pour le porte plaque, mais en France ça ne doit pas être démontable donc ils font autrement.

C'est 16A max en prise type E, faudra une borne de recharge ou un connecteur genre P17 pour aller au delà.

Posté(é)

L'umc tesla, avec l'adaptateur shuko n'autorise que 13A max. Avec une green up tu ne dis pas aller au delà de 16 de toute façon. 

Pour aller au delà avec l'umc, prendre l'adaptateur p17 et mettre une prise p17 (16 ou 32).

Ne pas utiliser l'adaptateur umc p17 avec un adaptateur p17 shuko, c'est vraiment pas recommandé 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/07/2023 à 08:12, etienne31 a dit :

L'umc tesla, avec l'adaptateur shuko n'autorise que 13A max. Avec une green up tu ne dis pas aller au delà de 16 de toute façon. 

Pour aller au delà avec l'umc, prendre l'adaptateur p17 et mettre une prise p17 (16 ou 32).

Ne pas utiliser l'adaptateur umc p17 avec un adaptateur p17 shuko, c'est vraiment pas recommandé 

Merci beaucoup donc je suis en mode maxi et normal.

Modifié par Donald

Posté(é)
  • Auteur

Bon rdv ce matin à l’atelier, 5 minutes pour enlever le mode voiturier. Du coup je vais pouvoir configurer la voiture mais sans aucune aide de la part de technicien car le jour de la réception avec ce mode voiturier je n’ai rien pu faire. Du coup je suis rentré et mademoiselle Tesla s’est dit tient je vais faire une mise à jour, 25 minutes sans pouvoir l’utiliser. On va attendre patiemment et la configurer cet après midi…..

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 13:44, Donald a dit :

mademoiselle Tesla s’est dit tient je vais faire une mise à jour, 25 minutes sans pouvoir l’utiliser. On va attendre patiemment et la configurer cet après midi…..

Oui, enfin, tu t'es aussi dit que tu allais cliquer sur installer avant qu'elle soit indisponible pendant 25mn ! Elles ne se lancent jamais toutes seules... 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.