Aller au contenu
Donald

Tesla Y et avis utilisateurs

Messages recommandés

Le 12/06/2023 à 15:23, sebxx a dit :

Ça tombe bien le toit pano c'est pas top avec le dérèglement climatique

 

Le Y c'est plus de 12m hein (12,13m)
 

tu en ais à combien de bornes avec ta Y ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 07:27, Donald a dit :

Bonjour à vous tous, certains d'entre vous ont eux à faire à leur équipe de macanos ? ils se trouvent dans les centre Tesla ? sur leur site ils disent qu'ils se déplacent à l'endroit que l'on souhaite car la plupart des réparations peuvent être faite en dehors d'un garage. Bon pour une rotule, disques, plaquettes, un garagiste lambda, le mien en plus est agréé véhicule électrique depuis peu, est apte à faire ce genre d'intervention.

 

La garantie est de 4 ans je voyais sur leur site, garantie générale. Et la batterie en particulier, combien de temps ?

Oui,

J'y suis allé le lundi de pentecôte a l'atelier (SC Toulouse) pour un changement de crémaillère de direction.

Véhicule pris en avance, 2h de travail elle était prête. 

Prêt d'une TM3 perf (bridée évidemment...) chargée à 100% le temps des réparations.

Très bonne expérience pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, la radios sur vos Tesla, pas compliqué à utiliser, lecture playliste du téléphone, et autre utilisation ? j'ai entendu dire un propriétaire que c'était galère. ca capte la radio la Y 😁 ?

 

Concernant le XC30, perso il ne m'interesse pas trop, j'aimerais me couper de ce modèle SUV qu'on nous impose. La Y pour moi ne fait pas SUV, plutôt berline monospace, plus effilée, plus aérodynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 19:11, Donald a dit :

radios sur vos Tesla, pas compliqué à utiliser, lecture playliste du téléphone, et autre utilisation ? j'ai entendu dire un propriétaire que c'était galère. ca capte la radio la Y 😁 ?

rien de bien compliqué, y a la FM et le DAB

regarde https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-7A85FB6B-9DF6-4C55-A2F9-793207E48E9D.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que cela a été bien pensé, le mec qui cassait sa soit disant tesla y avec des problèmes d'ergonomie sur la radio, n'est peut-être pas vraiment propriétaire d'une Tesla, mais par jalousie il va descendre le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 20:05, Donald a dit :

j'imagine que cela a été bien pensé, le mec qui cassait sa soit disant tesla y avec des problèmes d'ergonomie sur la radio, n'est peut-être pas vraiment propriétaire d'une Tesla, mais par jalousie il va descendre le modèle.

qui donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons notre Model Y depuis tout juste une semaine, la radio capte bien mieux en comparaison avec notre 2008. Il n'y a rien de très compliqué, toutes les stations sont déjà préréglées et la connexion avec le téléphone pour écouter une playlist se fait toute seule. A noter que la qualité du son est excellente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 07:56, Mary25 a dit :

Nous avons notre Model Y depuis tout juste une semaine, la radio capte bien mieux en comparaison avec notre 2008. Il n'y a rien de très compliqué, toutes les stations sont déjà préréglées et la connexion avec le téléphone pour écouter une playlist se fait toute seule. A noter que la qualité du son est excellente.

 

Bonjour, et de manière général, l'ergonomie vous a t-elle posé quelques soucis, bien qu'en une semaine, vous n'avez peut-être pas eu le temps de tout regarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 14:00, Donald a dit :

l'ergonomie vous a t-elle posé quelques soucis

Franchement globalement c'est bon, mes seuls regrets:

- les poignées de portes à expliquer aux passagers

- le bouton des feux de détresse au plafond

- l'absence d'ouverture du coffre au pied 

- la clim passager qu'on peut pas couper pour ceux qui apprécient pas

- l'ancrage ceinture qui pourrait descendre un peu plus (mais y a pire: la Model S c'est fixe)

- les notifications d'alerte/erreur qui apparaissent en bas de l'écran (dans le tier gauche)

un bon aperçu (avec quelques coquilles)

 

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste la meilleure voiture du monde (rapport qualité/prestation/prix).

Et si cette auto est n°1 mondiale des ventes c'est pour ça. Y a juste pas mieux. Même si ça reste un sacré budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 21:34, cyril59 a dit :

C'est juste la meilleure voiture du monde (rapport qualité/prestation/prix).

Et si cette auto est n°1 mondiale des ventes c'est pour ça. Y a juste pas mieux. Même si ça reste un sacré budget.

Oups, y'a eu une coupure, le site a du tronquer le début de ta phrase, celui où tu précise "Pour moi, je pense que c'est juste..."

Sinon on pourrait croire que tu penses que ton cahier des charges est universel et que toute voiture dans cette gamme de prix ne peut être qu'une TMY. Mais comme ce n'est pas ton cas, c'est donc une erreur de frappe ou du site 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe -t-il seulement 1 personne qui regrette d'avoir acheté un model Y? 
 
Je n'ai pas encore vu de témoignage en ce sens encore.
Moi oui - j'voulais une S, mais en attendant...

Clairement j'ai pas choisit le Y pour son esthétique. Il faisait pas mieux de ce point de vu que l'Enyaq ou la Ioniq5.

Plus sérieusement, c'est surtout le régulateur qui m'agace (à ne pas respecter les distances légales), pour le reste c'est tellement facile à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi  je regrette l efficience de mon ancien kona

La tesla utilise 2 à 3 % de batterie en plus sur mes trajets de boulot( 30 km), et idem sur les trajets plus long, presque 10% de plus sur un trajet de 220km

Le mode sentinel, qui utilise 5% en journée, sur une année, la consommation d électricité est énorme en €

Le mode conduite de niveau 2 qui est inexploitable, car il faut le réactiver à chaque dépassement, c est pourtant une fonction qui me plaisait bien depuis 5 ans sur ma leaf, niro et kona

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, hâte de l'essayer mardi. Maintenant la grande question propulsion standard, ou dual motors grande autonomie. Finition égale, plus puissante certes mais est-ce utile, 4 roues motrices, oui, mais bon. Reste l'autonomie, c'est vrai, mais cela est valable que lors des grands parcours..............réflexion à faire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, hâte de l'essayer mardi. Maintenant la grande question propulsion standard, ou dual motors grande autonomie. Finition égale, plus puissante certes mais est-ce utile, 4 roues motrices, oui, mais bon. Reste l'autonomie, c'est vrai, mais cela est valable que lors des grands parcours..............réflexion à faire........

Apparemment tu n’es pas sur de ton choix. Est-ce que ça vaut le coup de ne pas profiter des 5000€ d’aide de l’état ?
La question peut mériter d’être dans la balance économique : 41000€ ou 53000€ (hors ajustement tarifaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



grande question propulsion standard, ou dual motors grande autonomie. Finition égale, plus puissante certes mais est-ce utile, 4 roues motrices, oui, mais bon. Reste l'autonomie, c'est vrai, mais cela est valable que lors des grands parcours...réflexion à faire.


T'as vérifié le coût en assurance ? ça peut aider à trancher.
Sinon si t'es pas dans une région froide, le propulsion à de sacrés arguments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 23:53, Mokkette a dit :

Oups, y'a eu une coupure, le site a du tronquer le début de ta phrase, celui où tu précise "Pour moi, je pense que c'est juste..."

Sinon on pourrait croire que tu penses que ton cahier des charges est universel et que toute voiture dans cette gamme de prix ne peut être qu'une TMY. Mais comme ce n'est pas ton cas, c'est donc une erreur de frappe ou du site 😇

Bien sûr qu'elle ne convient pas à tout le monde. Je suis le premier à avoir toujours roulé dans des trucs atypiques et qui ne plaisaient pas à tous le monde. Je me fiche de savoir si je roule dans la meilleure auto.

 

Mais je ne vois pas, objectivement, ce qu'il y a de mieux sur le marché aujourd'hui que cette Y ?

Elle a des défauts. Mais aussi tellement de qualités. Et ce qu'elle offre pour son prix est aujourd'hui inégalé sur le marché.

Si c'est la voiture la plus vendue au monde, malgré l'absence de pubs ou de concessions c'est que les gens ne s'y trompent pas. C'est la meilleure voiture du monde aujourd'hui. Comme la Golf pouvait l'être il y a 10 ans ou la Coccinelle il y a 50 ans.

Modifié par cyril59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 06:59, leafvsniro a dit :

Moi  je regrette l efficience de mon ancien kona

La tesla utilise 2 à 3 % de batterie en plus sur mes trajets de boulot( 30 km), et idem sur les trajets plus long, presque 10% de plus sur un trajet de 220km

Le mode sentinel, qui utilise 5% en journée, sur une année, la consommation d électricité est énorme en €

Le mode conduite de niveau 2 qui est inexploitable, car il faut le réactiver à chaque dépassement, c est pourtant une fonction qui me plaisait bien depuis 5 ans sur ma leaf, niro et kona

 

Comment peux-tu comparer la conso d'une Kona à peine plus grande qu'une clio et une Model Y ? 🤔

Et tu râles sur sentinel... que tu n'avais pas donc c'est un plus.

Sinon, pour l'AP, on trouve toutes sortes d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 10:00, rifilou a dit :

Comment peux-tu comparer la conso d'une Kona à peine plus grande qu'une clio et une Model Y ? 🤔

Et tu râles sur sentinel... que tu n'avais pas donc c'est un plus.

Sinon, pour l'AP, on trouve toutes sortes d'avis...

Une clio avec quelques parpaings dedans pour arriver au poids du Kona 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 10:19, ECHO23 a dit :

Une clio avec quelques parpaings dedans pour arriver au poids du Kona 😂

 

Oui mais je ne parle pas du poids, ce n'est pas de ma faute si il est lourd alors que petit. la Model Y ne fait que 150 kg de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 10:22, rifilou a dit :

 

Oui mais je ne parle pas du poids, ce n'est pas de ma faute si il est lourd alors que petit. la Model Y ne fait que 150 kg de plus.

Mais ultra eficient, c'est un fait, comme je dis toujours : " un véritable chameau ", qui, à part Tesla, en remontre encore depuis sa sortie en 2018 à des bagnoles qui sortent actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 09:56, cyril59 a dit :

Bien sûr qu'elle ne convient pas à tout le monde. Je suis le premier à avoir toujours roulé dans des trucs atypiques et qui ne plaisaient pas à tous le monde. Je me fiche de savoir si je roule dans la meilleure auto.

 

Mais je ne vois pas, objectivement, ce qu'il y a de mieux sur le marché aujourd'hui que cette Y ?

Elle a des défauts. Mais aussi tellement de qualités. Et ce qu'elle offre pour son prix est aujourd'hui inégalé sur le marché.

Si c'est la voiture la plus vendue au monde, malgré l'absence de pubs ou de concessions c'est que les gens ne s'y trompent pas. C'est la meilleure voiture du monde aujourd'hui. Comme la Golf pouvait l'être il y a 10 ans ou la Coccinelle il y a 50 ans.

Puisque tu insiste : c'est la meilleure voiture du monde... pour toi !

Pour une personne détestant les SUV, c'est une des pires !

Pour une personne ayant besoin d'un rayon de braquage étroit, c'est un enfer !

Pour une personne ne supportant pas de ne pas avoir de boutons physiques ou pas d'affichage dans l'axe, pour une personne techno-résistante, pour une personne voulant avoir affaire à un CC physique, pour celui qui veut une finition premium, etc...

Ils n'auront pas moins raison de la détester que toi de l'adorer !

Il ne faut pas oublier que "les gens" c'est une somme d'individualités ayant des priorités diverses et variées et pas universelles.

C'est la meilleure voiture du monde POUR TOI et ça tombe bien, tu l'as choisi pour ça. Tu es cohérent avec toi même et tes critères de choix je dirais donc que tu as bien eut raison de le faire !

Être là voiture la plus vendue ce n'est pas non plus être la seule vendue. Hors, si c'était pour tout le monde la meilleure du monde, ce serait la seule qui se vendrait déjà dans cette gamme de prix... Et ce n'est pas le cas ;)

En gros c'est la différence entre dire que tu adores les brocolis et dire que les brocolis sont le meilleur légume du monde... Y'en a qui n'aiment pas les brocolis et ils n'ont pas moins raison que toi pour autant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.