Aller au contenu
farenas

Tesla Y - Batterie 75 kWh ou 79 kWh

Messages recommandés

Non mais les 4680 on en est tres loin je pense...

Il ne faut pas oublier les mots du CEO de Panasonic qui dit qu'il faut qu'ils évaluent la possibilité d'une production de masse, on est loin du passage à l'acte. Je pense que comme beaucoup d'autre projet ca a été survendu un peu tôt par Elon... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ça arrive en 2022 (je table sur du 2023) mais en 2 ans ça fera beaucoup de changement.

 

Quand je compare entre ma 3 LR et les nouvelles, en 2 ans on a eu de belles évolutions mais pas rédhibitoire.

Par contre si on suit cette théorie, en 3 mois on se prend une (grosse) évolution de la voiture, et en 1.5 an c'est une révolution de batterie.

Il est du coup urgent d'attendre, sauf disparition du bonus qui vaudrait le coup potentiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 09:21, petitcolas a dit :

Le but c'est d'arriver sans charger jusqu'à Clermont (pas d'aller à Clermont).

 

OK je comprends mieux. Effectivement, une TMY 79kWh devrait te faire gagner 5% d'autonomie restante ce qui, sur ce trajet, est pertinent.

 

Le 09/12/2021 à 09:21, petitcolas a dit :

Pour moi aussi l'idée c'est aussi de ne pas acheter une voiture 60k€ qui est "obselete" dans quelques mois.

 

Ca se défend. Perso pour moi c'est un poil à gratter, mais c'est peut-être un compromis à faire. Après tout, avec Tesla, n'importe quelle voiture est déjà obsolète dès qu'elle sort du SC vu l'amélioration continue...

 

Le 09/12/2021 à 09:21, petitcolas a dit :

Surtout qu'on sait que Berlin arrive, les 4680 sous peu.

Faut voir le "sous peu". Berlin, pas avant mi-2022 pour une production de masse voire fin 2022, en attendant mix Berlin/Shanghai. Et comme les WLTP sont importants, les batteries seront les mêmes, CQFD.

 

Pour les 4680, même combat : à moins de livrer l'Europe uniquement en 4680, faudra attendre la pleine charge de Berlin, et surtout vu les challenges actuels pour passer le yield à plus de 90%, ca sera pas avant 2023 à mon avis.

 

Le 09/12/2021 à 09:21, petitcolas a dit :

Ca peut peser lourd lors de la revente à quelques mois

Ca, par contre, je n'y crois pas une seconde quand on observe le marché des TM3 SR+. 

Entre une TM3 de août 2020 et février 2021, il y a une montagne de changements (PAC, batteries, chrome delete, et j'en passe) mais le marché s'en cogne.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 09:36, petitcolas a dit :

Il est du coup urgent d'attendre, sauf disparition du bonus qui vaudrait le coup potentiellement.

Un risque à prendre en compte : l'ouverture des commandes de TMY SR+. Ca peut être une bénédiction pour ceux qui veulent un TMY moins cher, une plaie pour ceux qui veulent de l'autonomie équivalente à une TM3 SR+ (et qui prennent le LR). En effet, avec un TMY moins cher (le SR+), Tesla ne se sentira plus forcé de garder le prix du LR à 59990€... et fera probablement comme pour les 3 LR et augmentera leur prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 09:16, LaRascasse a dit :

il y aura deja des livraisons de Y LR en M50 en décembre on va pas tarder a le savoir. 

J'ai vu que les versions LR au Canada sont déjà annoncée en M50 a priori...

 

Source ? Je scrute le forum TFF mais ça bouge pas chez les Allemands.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 09:40, Pahtath a dit :

Ca, par contre, je n'y crois pas une seconde quand on observe le marché des TM3 SR+. 

Entre une TM3 de août 2020 et février 2021, il y a une montagne de changements (PAC, batteries, chrome delete, et j'en passe) mais le marché s'en cogne.

Entre une mars 2020 et une mars 2021 il n'y a pas tant de différence que cela. Niveau batterie c'est la même. Réellement il n'y a que la PAC et la nouvelle console centrale un peu plus anecdotique.

Par contre avec les dernieres 82, volant chauffant... le GAP est un peu plus important. Le bonus nous laisse 6 mois de délais avant de voir les premières occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 09:57, petitcolas a dit :

Entre une mars 2020 et une mars 2021 il n'y a pas tant de différence que cela. Niveau batterie c'est la même. Réellement il n'y a que la PAC et la nouvelle console centrale un peu plus anecdotique.

Par contre avec les dernieres 82, volant chauffant... le GAP est un peu plus important. Le bonus nous laisse 6 mois de délais avant de voir les premières occasions.

C'est marrant pour moi la console centrale c'était une vrai différence en qualité perçue intérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 09:42, Pahtath a dit :

Un risque à prendre en compte : l'ouverture des commandes de TMY SR+

Oui mais bon si tu regardes le configurateur de HK => Y SR+ Q3 2022 donc je ne vois pas trop comment elle pourrait arriver avant en Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 10:15, supervedro a dit :

Oui mais bon si tu regardes le configurateur de HK => Y SR+ Q3 2022 donc je ne vois pas trop comment elle pourrait arriver avant en Europe...

Ça serait possible qu'on les ait en Europe avant HK, si elles viennent d'Allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 10:55, ddtof a dit :

Ça serait possible qu'on les ait en Europe avant HK, si elles viennent d'Allemagne...

Des batteries LFP en Allemagne? Mouais j'y crois pas trop...

Vu les volumes de début de production je pense qu'ils vont commencer par des modèles haut de gamme => Y Perf (ce n'est que mon avis bien sur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 10:32, LaRascasse a dit :

En regardant ce reccap trouvé sur TTF, j'ai du mal a croire que la 3 LR passerai en 79 et pas la Y...

 

Electronique de batterie

 

 

Il résume très bien la situation.

Tant que la LR Y sur les sites Tesla en Europe est à 507wltp,  disposer de la batterie 79kWh serait un coup de chance 🤣 mais le "panachage" interviendra certainement à un moment où à un autre ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 12:35, Pat28 a dit :

ça y est le model Y est équipé des nouvelles batterie 82 kwh

Modele Y LR L'autonomie est portée à 533 km en 20 pouces et 565 kms pour le 19 pouces.

TMYLR-533.jpg

TMYLR-565.jpg

Juste une petite précision : Pas de batterie "82" sur Y LR mais une 79kWh (titre du topic modifié)

 

Concernant les nouvelles valeurs d’autonomie affichées , plus d'info ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/maj-model-y-2022-38503/?do=findComment&comment=1042534

 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.