Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model S Plaid

Featured Replies

Posté(é)

image.thumb.png.ea907edf2352df0f9e3fcf040051f09f.png
 

Mail de mon TA. Quelques connaissances ayant commandé un X et une S ont reçu le même mail. Je ne me fais pas trop d’illusion mais la parole des TA est aussi fiable que le mien sur ce forum…on verra lundi. 

Posté(é)

Cela me paraissait bizarre aussi. Je pense effectivement que la S/X ne baissera pas. Elle coûte autrement plus cher à produire (USA) que les 3/Y.

Ce n'est pas avec ce produit de niche qu'ils peuvent relancer les ventes et les baisses actuelles sont accordées uniquement dans ce sens, ce n'est pas un cadeau comme ça pour le fun.

 

 

Posté(é)





Je pense effectivement que la S/X ne baissera pas. Elle coûte autrement plus cher à produire (USA) que les 3/Y.
Ce n'est pas avec ce produit de niche qu'ils peuvent relancer les ventes et les baisses actuelles sont accordées uniquement dans ce sens, ce n'est pas un cadeau comme ça pour le fun.


Pourtant toute la gamme a baissé aux US : de -9 à -15% sur les S et X.

... Les annonces de TA [emoji850]
Posté(é)
Le 14/01/2023 à 11:37, Ju21 a dit :

image.thumb.png.ea907edf2352df0f9e3fcf040051f09f.png
 

Mail de mon TA. Quelques connaissances ayant commandé un X et une S ont reçu le même mail. Je ne me fais pas trop d’illusion mais la parole des TA est aussi fiable que le mien sur ce forum…on verra lundi. 

Depuis 2021 les changements de prix c’est le mercredi ou le vendredi vers 2/3h du matin

Posté(é)

Estonie

edit: "fake" baisse, prix HT qui a pas changé.

image.thumb.png.8f973cff03e0baced9d9093581efdbce.png

Modifié par mil0uze

Posté(é)

C'est vraiment pas cohérent. Ça devrait être le prix chez nous aussi. Je ne sais pas ce qu'il se trame mais c'est un mauvais signal en l'état. Je vais pas acheter une bagnole qui va perdre 10k euros dans quelques mois ! Tesla doit bien se douter que les clients européens vont y réfléchir à deux fois avant de commander une S/X actuellement.

Posté(é)

Tant que les délais annoncés sont courts sur le site (checker les US aussi), pas de raison de penser que la baisse sera pas appliquée.

edit du post plus haut, le prix Estonie est HT et n'as pas changé :D

Modifié par mil0uze

Posté(é)

J'ai demandé un passage en volant rond et j'ai recu un email m'annonçant que le prix sera révisé prendre en compte les nouveaux tarifs, rendant ma Model S plus abordable (CF screenshot)

 

J'espère ne pas me faire une fausse joie 😅

 

On verra ce debut de semaine si les baisses sur les X/S sont bien répercutées en Europe aussi !

 

Screenshot_2023-01-14-19-01-31-30_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.705c8c41e53baf738dc32b5d566e616f.jpg 

 

Le réglage de la hauteur, j'ai l'impression, à vous lire, de revivre les aventures de mes 18 ans avec ma première voiture, une BX de 1987 ❤️, quand il me fallait sortir des champs au milieu de la nuit 😁😅

Posté(é)

Franchement, si c'était une erreur, on aurait probablement déjà reçu un mail rectificatif non ? Le suspens est insoutenable là...🥲

Posté(é)
Le 15/01/2023 à 15:44, Ju21 a dit :

Franchement, si c'était une erreur, on aurait probablement déjà reçu un mail rectificatif non ? Le suspens est insoutenable là...🥲

À 9h59, le prix est toujours à 139k€ sur le configurateur 😕

Posté(é)

J'ai aussi un model Y perf en commande (que je vais annuler vu que j'ai basculé sur la S). Et bien même le bon de commande du Y n'a pas bougé (alors que sur le configurateur le prix a été modifié).

Posté(é)

Le prix va bouger...

 

Il s' agit juste là de purger le délais de rétractation des derniers clients livrés.

 

Ils ont livré des s  début janvier.

 

 

 

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 11:21, yohann.d a dit :

 

 

Il s' agit juste là de purger le délais de rétractation des derniers clients livrés.

 

 

 

Ça c'est effectivement pas con...et ça expliquerait la situation actuelle ! Mais ils ont commandé aux anciens prix non ?

Modifié par Ju21

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 11:35, Ju21 a dit :

Ça c'est effectivement pas con...et ça expliquerait la situation actuelle ! Mais ils ont commandé aux anciens prix non ?

Ca expliquerait aussi pourquoi je n'ai toujours pas mon volant rond dans ma config alors que demandé dès mardi dernier.

 

Rien ne bouge en front, rien n'est dit par les TA, qui ménagent la chèvre et le chou ..

 

Ca sent le truc tendu en interne ;)

Posté(é)

Pour dire, ils tentent des méthodes de con*****, afin de  ne pas rembourser la poignée de chanceux qui peuvent se retracter sur les 3 et  Y, à base de "si vous vous retractez on vous rembourse pas le bonus que vous avez eu, c' est perdu".. etc

 

Bref ils vont baisser, mais pas avant d' être certains de la mettre à ceux qui ont déjà acheté. 

Modifié par yohann.d

Posté(é)

Je viens d'avoir mon TA au téléphone (c'est lui qui m'a appelé pour me prévenir qu'avec mon volant rond, je risque d'etre livré qu'en mars plutot su'en février), il m'a confirmé que les baisses de prix en France ne concernent que les 3 et les Y; et que les personnes en attente d'une S ou d'une x vont recevoir un mail erratum, si ce n'est pas déjà fait.

 

A priori aucune baisse de prévue étant donné que la plaid n'est disponible que depuis un gros mois.

 

Franchement je suis vraiment pas serein, pour ma 3 j'ai été livré le 21 juin 2019,  3 semaines plus tard le prix était baissé de 5000 € et ma belle peinture blanche à 1600 € est passée de série !

 

Avec le bol que j'ai, je vais me taper la même déconvenue avec mon nouveau joujou 😅

Modifié par Aurel85

Posté(é)

En regardant sur les autres stores en Europe, il y a des pays ou c'est plus cher et d'autres moins..

 

Aux US les S/X sont la depuis 1 an ils peuvent se le permettre c'est pas le cas en Europe...

 

Aussi beaucoup ont des bons de commandes avec l'ancien prix. Exemple pour ma config presque 13k€ de différence...

 

je recupere la mienne demain matin hihihihi

Posté(é)

Donc ça veut dire que Tesla prévoit de livrer les commandes en février là ? Cool !

 

Par contre, pourquoi pas de vitres teintées à l'arrière ? Elle aurait été parfaite...!  😐

 

En sait-on plus sur l'attelage des S et leur capacité en terme de poids max en flèche sur l'attelage ? On n'a que la capacité de traction sur le configurateur et je ne trouve pas l'info dans le manuel...

 

Sinon...

432483818_Capturedecran2023-01-17a19_27_15.thumb.png.6fcfdb8f7bec1880f2cc726651e03099.png

 

Modifié par Ju21

Posté(é)

Sincèrement pas grand chose à redire sur cet Model S mise à part les freins que je trouve très limite en mode Plaid / Dragster.
 

le reste est top, habitacle et sono 👍

 

l’écran arrière est bien le grand (élargie) 

Posté(é)



Sincèrement pas grand chose à redire sur cet Model S

Les ceintures sont toujours pas ajustable en hauteur à l'avant?
La trappe pour l'attelage est mieux foutue que sur les 3/Y?
Posté(é)
Le 18/01/2023 à 22:55, sebxx a dit :

Les ceintures sont toujours pas ajustable en hauteur à l'avant?
La trappe pour l'attelage est mieux foutue que sur les 3/Y?

Pas de réglage des ceintures sur la S (sur la X si il me semble). J'en ai jamais eu l'utilité. Cause de bruit parasite potentielle en moins ! (j'avais été embêté sur ma première model 3)

 

Ayant essayé la S et en ayant malgré tout une en commande (LR), je lui trouve quelques défauts mineurs:

- L'absence de prise 12v dans le coffre me chagrine (absente sur la 3, présente sur la X et le Y)

- Frunk plus petit

- Habitabilité des places arrières un peu en retrait, je m'attendais à mieux, mais je compare avec mon Y qui n'est pas du même segment mais pas au même prix non plus !

- La garde au sol me fait peur malgré les suspensions pneumatiques.

- Absence de vitres teintées à l'arrière

 

Mais pour tout le reste, elle est géniale...

Modifié par Ju21

Posté(é)



Pas de réglage des ceintures sur la S (sur la X si il me semble). J'en ai jamais eu l'utilité. Cause de bruit parasite potentielle en moins ! (j'avais été embêté sur ma première model 3)
 
 
Mais pour tout le reste, elle est géniale...


Merci! J'étais pas à l'aise dans une 2015, la ceinture venait sur le cou... sinon faudra monter le siège dans le plafond [emoji6]

Et l'éclairage ça donne quoi par rapport au Y?

Avec les 2 projecteurs lenticulaires de chaque côté, c'est comment ? mieux uniquement en feux de route?
Posté(é)
Le 24/01/2023 à 22:34, sebxx a dit :


 

 


Merci! J'étais pas à l'aise dans une 2015, la ceinture venait sur le cou... sinon faudra monter le siège dans le plafond emoji6.png

Et l'éclairage ça donne quoi par rapport au Y?

Avec les 2 projecteurs lenticulaires de chaque côté, c'est comment ? mieux uniquement en feux de route?

 

On m'avait prêté une s de 2015 également, pendant une journée, le temps qu'ils changent sous garantie les deux bras de suspension de ma 3, qui grinçait.

Et pareil, je n'étais pas du tout à l'aise, mais dans l'autre sens :

Je fais 195 cm pour 110kg, et même avec le siège baissé à fond c'était un poil court pour la ceinture.

Et c'est sans parler des garnitures de porte trop épaisses ( sans rangement digne de ce nom), trop de boutons, l'écran vertical qui manquait cruellement de réactivité. 

La direction et les amortisseurs manquaient de rigueur, mais c'est probablement parce que je n'avais pas pris le temps de régler la fermeté.

 

Je l'avais rendue avant la nuit, donc je n'ai pas pu constater l'efficacité des feux de croisement; toujours est il que sur ma 3, ils sont un très net cran en dessous ceux de mon ancienne volvo (v60 summum), qui étaient directionnels.

 

Je vais faire un essai samedi, ça me permettra de constater si tous ces points se sont améliorés ;)

Posté(é)





On m'avait prêté une s de 2015, je n'étais pas du tout à l'aise, mais dans l'autre sens :
Je fais 195 cm pour 110kg, et même avec le siège baissé à fond c'était un poil court pour la ceinture...
 
Je l'avais rendue avant la nuit, donc je n'ai pas pu constater l'efficacité des feux de croisement; toujours est il que sur ma 3, ils sont un très net cran en dessous ceux de mon ancienne volvo (v60 summum), qui étaient directionnels.
 
Je vais faire un essai samedi, ça me permettra de constater si tous ces points se sont améliorés [emoji6]

La ceinture te passait sous les aisselles ? [emoji1787]

2015 c'était donc une pre facelift, y a un monde de difference sur l'avant du véhicule:
- 2016 y a eu facelift,
- 2022 un autre facelift plus léger dehors.

C'est l'avis sur les nouveaux phares des modèles 2022 qui m'intéresse, hâte d'avoir ton avis

Posté(é)

Je sais pas si j'aurai l'occasion de tester les phares, je te fais aucune promesse 😅

 

La déconvenue du jour ma fenêtre de livraison initiale "dec-fev", décalée à "jan-mars" vient d'etre décalée à "avril-juin". Plus les semaines passent, plus la date semble s'éloigner 🤣

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.