Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

Featured Replies

Posté(é)

Bon en tous cas, les annonces en dessous de 50K€ ne courrent pas les sites et quand il y en a une elle ne reste pas très longtemps. J’en veux pour exemple l annonce que j ai posté ce matin qui a été désactivé.

Posté(é)
On achète HT à l'étranger et on paie la TVA en France, au taux français. C'est ce que j'ai compris. D'autres frais ?

 

Ca c'est uniquement pour un véhicule neuf.

 

Pour une occasion, tu achètes TTC dans le pays d'origine.

Posté(é)
  • Auteur
On achète HT à l'étranger et on paie la TVA en France, au taux français. C'est ce que j'ai compris. D'autres frais ?

 

Ca c'est uniquement pour un véhicule neuf.

 

Pour une occasion, tu achètes TTC dans le pays d'origine.

 

Pour un véhicule neuf (neuf étant inférieur à 6mois et 6000km) tu achètes en tant que particulier TTC dans le pays d'origine, tu paye la TVA en France et ensuite tu peux récupérer la TVA du pays d'origine.

Posté(é)

Pour un véhicule neuf (neuf étant inférieur à 6mois et 6000km) tu achètes en tant que particulier TTC dans le pays d'origine, tu paye la TVA en France et ensuite tu peux récupérer la TVA du pays d'origine.

 

Ça veut dire que tu avances la TVA en France pour pouvoir récupérer celle du pays où tu l as acheté, ce qui nécessite un « peu » de trésorerie... quelqu un a t il déjà fait l expérience ? Le délai de récupération de TVA est il rapide ?

Posté(é)

... et tu avances aussi le montant du bonus (+ éventuelle prime à la casse), ce qui nécessite "pas mal" de trésorerie

Posté(é)

Haaaa la TVA..... une invention Française

 

Sent from my Z2 Plus using Tapatalk

Posté(é)
Haaaa la TVA..... une invention Française [emoji3]

 

Sent from my Z2 Plus using Tapatalk

 

Reprise par le monde entier...

Mais les taxes existent depuis la nuit des temps.

Posté(é)
Haaaa la TVA..... une invention Française [emoji3]

 

Sent from my Z2 Plus using Tapatalk

 

Reprise par le monde entier...

Mais les taxes existent depuis la nuit des temps.

Malheureusement, mais bon sans taxes Tesla n'existerai pas vu les subventions qu'elles a reçu.

 

( PS : Je précise que je trouve que Tesla est une entreprise formidable et qui propose de supers produits, que je compte m'offrire , mes propos ne sont pas politiques mais une simple constatation )

 

Sent from my Z2 Plus using Tapatalk

Posté(é)

Le principe de la TVA n'est pas complètement idiot... dans 99,99 % des cas.

Restent :

- les cas ultra-marginaux (achats de VN hors frontières, par exemple) ;

- les cas de fraude (désolé impossible de poster le lien vers l'article Wiki sur la "fraude à la TVA").

Posté(é)
Pour un véhicule neuf (neuf étant inférieur à 6mois et 6000km) tu achètes en tant que particulier TTC dans le pays d'origine, tu paye la TVA en France et ensuite tu peux récupérer la TVA du pays d'origine.

 

Ma dernière voiture, je l'ai achetée neuve en Allemagne (en 2003), j'ai payé HT. Et j'ai payé la TVA en France au centre d'impôts du coin.

Posté(é)
Pour un véhicule neuf (neuf étant inférieur à 6mois et 6000km) tu achètes en tant que particulier TTC dans le pays d'origine, tu paye la TVA en France et ensuite tu peux récupérer la TVA du pays d'origine.

 

Ma dernière voiture, je l'ai achetée neuve en Allemagne (en 2003), j'ai payé HT. Et j'ai payé la TVA en France au centre d'impôts du coin.

 

 

Il me semble que c'est encore comme ca aujourd'hui...

Posté(é)

Bonjour,

Bien entendu. Quand on achète à l'étranger, un minimum de bon sens veut qu' on le fasse chez un commerçant pratiquant la détaxe à l'exportation...

Posté(é)

Attention , il y a un vendeur sur le bc à Toulon qui met des annonces de voitures norvégiennes , avec des prix canon ...

 

J'ai tâté le terrain , ca sens l'arnaque à la TVA !!

Posté(é)
Attention , il y a un vendeur sur le bc à Toulon qui met des annonces de voitures norvégiennes , avec des prix canon ...

 

J'ai tâté le terrain , ca sens l'arnaque à la TVA !!

 

C’est de Toulon que venait l annonce à 45 K.

Posté(é)

Et il y a des marchands qui achetent en France et revendent en Norvege car on est le pays qui a le plus d'aides....

Bizarre...

Posté(é)
Ma dernière voiture, je l'ai achetée neuve en Allemagne (en 2003), j'ai payé HT. Et j'ai payé la TVA en France au centre d'impôts du coin.

Lu, il y a quelques jours (SOURCE), le cas d'un particulier qui avait avancé, en 2017, la TVA au vendeur allemand, pour la récupérer par la suite.

"Cette semaine, remboursement par virement de la TVA allemande.

 

Les vendeurs étrangers ne pratiquent pas forcément tous la vente en exonération de TVA.

Posté(é)
Lu, il y a quelques jours (SOURCE), le cas d'un particulier qui avait avancé, en 2017, la TVA au vendeur allemand, pour la récupérer par la suite.

"Cette semaine, remboursement par virement de la TVA allemande.

 

Les vendeurs étrangers ne pratiquent pas forcément tous la vente en exonération de TVA.

 

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10757-introduction-d-un-vehicule-achete-dans-l-union-europeenne

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006314586&cidTexte=LEGITEXT000006069577

 

Tu payes TTC uniquement pour une occasion (+6000 km ET +6 mois).

 

Sur mon Fahrzeugbrief, c'est marqué EXPORT. Cerise sur le gâteau j'ai payé avec un chèque de banque français.

Posté(é)
Attention , il y a un vendeur sur le bc à Toulon qui met des annonces de voitures norvégiennes , avec des prix canon ...

 

J'ai tâté le terrain , ca sens l'arnaque à la TVA !!

 

C’est de Toulon que venait l annonce à 45 K.

 

Oui , il vient d'en remettre une autre ...

Posté(é)
Tu payes TTC uniquement pour une occasion (+6000 km ET +6 mois)

Nous sommes d'accord que c'est la règle... théoriquement.

La pratique est, parfois, un peu différente.

C'est le cas de l'exemple cité

Posté(é)

La seule chose qui compte c'est la loi. J'ai cité l'article du code des impôts correspondant, le reste n'a aucune importance, et surtout pas une vague histoire sur un vague forum. Si le concessionnaire refuse de vendre une voiture neuve HT, tu vas voir ailleurs, tant pis pour lui.

 

Allez, j'suis sympa, je rajoute une autre source officielle:

 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-retour-en-france/formalites-douanieres/article/l-importation-en-france-d-un

Posté(é)
Attention , il y a un vendeur sur le bc à Toulon qui met des annonces de voitures norvégiennes , avec des prix canon ...

 

J'ai tâté le terrain , ca sens l'arnaque à la TVA !!

 

Peut être mais comment ? Même si ce sont des véhicules étrangers mais européens qui ne sont pas considérés comme neuf (puisqu'ils sont au dessus de 6000 km et 6 mois), le prix est en TTC donc l'affaire reste intéressante !

En tous cas ces annonces ne restent guère plus de 24h.

Posté(é)
Attention , il y a un vendeur sur le bc à Toulon qui met des annonces de voitures norvégiennes , avec des prix canon ...

 

J'ai tâté le terrain , ca sens l'arnaque à la TVA !!

 

Peut être mais comment ? Même si ce sont des véhicules étrangers mais européens qui ne sont pas considérés comme neuf (puisqu'ils sont au dessus de 6000 km et 6 mois), le prix est en TTC donc l'affaire reste intéressante !

En tous cas ces annonces ne restent guère plus de 24h.

 

Voiture venant de Norvège . Le Norvège ne fait pas partie de l'UE ...

Donc taxe de douane 10% + TVA 20% !!!

 

Si tu vas faire un tour sur sont site , tu vas retrouver la voiture a 53000€ ! Apparement il ne savait pas que la Norvège ne fait pas partie de l'UE ... Je lui s est fait la remarque

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.