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Badpharaon

Tesla model 3 SR+ 2021 : port de charge HS

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Salut à tous,

 

Petit sujet pour vous faire part de mon expérience sur l'assistance Tesla (malheureusement).

 

Tout à commencé lundi après midi en montant dans ma voiture après être allé me promener, impossible de démarrer avec message d'erreur : Le port de charge nécessite un entretien, la recharge est potentiellement indisponible. Alors qu'aucun câble n'est branché.

 

En voulant passer en mode Drive j'ai un nouveau message qui m'indique de débrancher le câble de recharge, qui n'est pas branché bien sur ... On peut heureusement valider le fait qu'il n'y ai pas de câble et rouler avec la voiture.

 

En rentrant chez moi je tente de charger la voiture mais c'est impossible, je peux brancher le câble mais la voiture ne le vérouille pas et la charge ne commence pas.

 

J'appelle l'assistance d'urgence via la voiture à 19h15, première déconvenu l'assitance France ferme à 19h ... Je tombe sur le support US (je suppose), ayant la chance de travailler quotidiennement avec des étrangers je peux échanger avec celui-ci sans problème.

 

Il se connecte sur la voiture et vois effectivement les messages. Me demande si j'ai déjà rebooté la voiture et coupé l'alimentation (ce que j'avais fait plusieurs fois). Il fini par laisser un message au support FR pour remorquage au SC de Chambourcy le lendemain.

 

Le lendemain midi je n'avais toujours pas de nouvelles, j'ai décidé de rappeler l'assistance pour tomber sur le support FR, la personne a fait le même constat que la veille et à déclanché l'enlèvement de la voiture.

 

Résultat celle-ci est partie sur un plateau hier soir à 19h, tout est organisé par une plateforme avec prêt de véhicule (de même catégorie) durant l'immobilisation et également la prise en charge du taxi pour aller jusqu'à l'agence de location. 

 

Voilà pour le moment j'attends des nouvelles du SC et j'espère que ce sera réglé rapidement, je vous ferais un retour dès que possible !

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Pourquoi tant de heine... quand j'avais reçu une audi à plus de 60k€ il y a quelques années, j'avais un sapin de noel sur les voyants intérieurs quelques jours après la livraison et à 10'000km boite auto cassée  impossible de repartir et 2 semaines bloquée au garage...

La 3008  de 2019 de ma femme.. 5000km et moteur HS.. (bon c'est un problème connu apparemment chez peugeot).

Y'a que mes Renault à moins de 30'000€ qui ont toujours tenu le choc... donc le prix n'a rien a voir avec la fiabilité.. et en plus dans mon Koleos de 2015 aucun problème d'alignement ni aucun problème du tout sur 140'000 km sauf une batterie HS la semaine dernière :( 

 

J'attend Mai pour savoir les nouvelles surprises...sur la M3

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Oui aucune haine ou rancoeur, sujet trés informatif.

Les forums sont faits pour ça!

je prends le train dans une heure pour aller chercher ma Modéle 3 LR à Merignac;

Toujours sympa

j'y vais sans huissier

Sans Check list

Juste avec plaisir 😂

 

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il y a 48 minutes, Badpharaon a dit :

Il n'y a aucune haine ;) je partage juste mon expérience notamment sur la prise en charge Tesla qui pour le moment me satisfait.

 

C'est aussi ce que je retiens, la prise en charge me semble impeccable. Tant que l'on reste pas sans voiture pendant les réparations…

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Salut,

 

Attention concernant le rapatriement il n'est apparement pas pris en charge par tesla. En effet j'ai eu le droit à la même prise en charge que toi semaine dernière, dans le doute j'ai rappelé l'assistance pour confirmer, et ils m'ont répondu qu'ils organisent (train, taxi, voiture de loc) et prennent à leurs charge le trajet pour aller récupérer la voiture (j'attends d'ailleurs toujours leurs mails pour me rembourser les frais de carburant, autoroute et supercharge..)

 

Je te conseil de t'y prendre le plus tôt possible avec l'assistance dès qu'on te dis que la voiture est dispo ^^

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C'est comme cela pour beaucoup d'assistances. J'ai eu le cas en Corse: voiture dépouillée la veille du départ vers le continent, l'assistance est venue la chercher pour la mettre dans un garage, nous a rapatrié sur le continent mais il a fallu se débrouiller pour aller récupérer la voiture...

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J'ai récupéré la model 3, il y avait juste un problème sur une connectique, ils ont corrigé ça en 5 min à priori.

 

Effectivement pour le retour tout est à la charge du client ... Je vais en discuter avec ma commerciale.

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Il y a 2 heures, Badpharaon a dit :

Effectivement pour le retour tout est à la charge du client ... Je vais en discuter avec ma commerciale.

Alors par contre l'assistance m'a bien confirmé qu'ils nous défrayaient, j'ai pas encore eu le temps de les rappeler pour ça.

Concernant les commerciaux, j'ai contacté le mien pour un geste commercial : nous ne faisons pas de geste commerciale chez tesla.

 

Je lui ai répondu en indiquant que c'était pas terrible et en lui rappelant que j'ai gardé ma voiture neuve seulement 24h avant qu'elle ne soit immobilisée 1 semaine en atelier (pour une pièce qui n'a jamais fonctionné (chauffage), que j'ai du poser une demie journée, me taper plus de 500km ar, avancer les frais... Plus de réponse depuis ^^

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Il y a 2 heures, Badpharaon a dit :

J'ai récupéré la model 3, il y avait juste un problème sur une connectique, ils ont corrigé ça en 5 min à priori.

 

Effectivement pour le retour tout est à la charge du client ... Je vais en discuter avec ma commerciale.

Bienvenue au club. 
J’ai eu au bout d’une semaine le même problème. Une masse mal serrée. Panne très vite réparée. Je suis allé à Nantes récupérer la voiture par mes propres moyens. Je n’ai jamais vu la couleur d’un véhicule de prêt (Avis)

mais j’ai obtenu 1500 km de super chargeur. Voilà pour mon expérience 

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Il y a 1 heure, Vroum72 a dit :

mais j’ai obtenu 1500 km de super chargeur. Voilà pour mon expérience 

Tu as du réclamer à ton commercial ? Ils ont utilisé ton lien de parrainage pour un de leurs clients ? (Ils m'ont proposé de le faire)

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il y a 35 minutes, Perlimpinpin a dit :

Tu as du réclamer à ton commercial ? Ils ont utilisé ton lien de parrainage pour un de leurs clients ? (Ils m'ont proposé de le faire)

C’est avec la réception atelier. Je suppose que lorsque un client commande sans passer par un parrain, ils font d’une pierre deux coups.Cadeau pour la commande et un client SAV heureux 

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Merci pour vos différents retour, effectivement ma commercial m'a fais la même réponse.

 

Je n'ai pas demandé au service center pour les frais ... Je vais tenter de contacter l'assistance cet après midi pour avoir gain de cause.

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