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Tesla Model 3 pour les nuls [édition 2024]

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Il y a 4 heures, Tsr a dit :

à priori, l'intérieur aperçu sur les dernières versions chinoises entre autre, arriverait chez nous avec les livraisons de ce trimestre

pour info, il s'agit d'une prolongation de la planche de bord couleur bois ou blanc sur les contre-portes

 

source Nouvel intérieur

Exact j'ai vu cela aussi, mais j'attendrai pour le mettre sur la page des infos "Refresh 2021" en attendant que ce soit confirmé et pas une rumeur de plus... ;-)

 

Désolé de ne pas avoir encore pu terminer la partie "Check-List", mais on a profité du week-end camping oblige (3ème fois quand même, ça devient grave addictif là !!)

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il y a 47 minutes, Bart a dit :

Les nouvelles portes sont confirmées par le configurateur.

Bien vu @Bart, j'ai rajouté ton nom aux contributeurs merci, et j'ai mis à jour la section "Nouveautés Tesla Model 3 Refresh 2021 en un clin d'oeil".

 

Depuis Q2 2021:

- le volant ne présente plus de couture à 10h10 et est lisse tout du long.

- le tableau de bord se prolonge sur les portières (trim) - merci @Bart

 

Il y a aussi le volant qui est maintenant lisse sur tout le pourtour, sans couture à 10h10

À noter la présence d'un modèle "SR" (sans le +) au Canada avec 151km d'autonomie...

--> EDIT: ce n'est pas nouveau et existait déjà en 2019... À lire ici:

 

Modifié par Fly_PetitPrince
EDIT pas une nouveauté

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Ce n'était pas la peine de me citer, l'info est partout sur le forum.

Ca serait peut-être bien d'ajouter que cette modification entraine la disparition du skai blanc sur les portes pour les intérieurs blancs.

Ca a l'air d'être remplacé par l'espèce d'alcantara qu'il y avait déjà sur les intérieurs noirs.

Ca leur fait une simplification en plus: il n'y a que l'insert qui change à clipser sur des portes génériques

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il y a 10 minutes, Bart a dit :

Ce n'était pas la peine de me citer, l'info est partout sur le forum.

Je n'arrive pas à tout lire, alors je cite celui qui rapporte l'info, c'est un post à contribution entière des forumeurs ;-)

 

il y a 10 minutes, Bart a dit :

Ca serait peut-être bien d'ajouter que cette modification entraine la disparition du skai blanc sur les portes pour les intérieurs blancs.

Ca a l'air d'être remplacé par l'espèce d'alcantara qu'il y avait déjà sur les intérieurs noirs.

Ca leur fait une simplification en plus: il n'y a que l'insert qui change à clipser sur des portes génériques

Excellente idée ! Je m'y colle de suite.

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il y a 1 minute, Fly_PetitPrince a dit :

Et aussi la couleur rouge qui était à 2000€ et qui passe à 1190€ !

Décidément...

Et la LR qui monte de 1000€ et la plupart des options qui augmentent un peu (peinture, jantes 19 ...)

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il y a 6 minutes, Bart a dit :

Et la LR qui monte de 1000€

Surtout (de mon point de vue).

 

En France (avec l'effet de levier du super-bonus à 7000€), l'écart entre SR+ et LR devient monstrueux (13 200€ : le prix d'une Dacia Sandero essence optionnée !).

 

Il faut vraiment avoir besoin de la batterie de la LR pour justifier cet écart...

Modifié par Ben_TM3

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Si je résume bien:

 

le 09.04.2021, valse des prix:

  • intérieur premium blanc/noir augmente et passe de 1000€ à 1190€
  • couleur rouge diminue de 2000€ à 1190€
  • LR augmente de +1000€ --> 52'990€ (avant bonus)

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Il y a 9 heures, Ben_TM3 a dit :

Il faut vraiment avoir besoin de la batterie de la LR pour justifier cet écart...

Il n'y a pas que la batterie de différent entre la LR et la SR+, d'ailleurs je vais lister les différences, dites-moi si je me trompe:

 

  • Batterie --> Autonomie (plus importante pour la LR) + Vitesse de charge (plus importante pour la LR) + garantie (SR+ 8 ans ou 160'000 km / LR: 8 ans ou 192'000 km)
  • Propulsion (SR+) vs Dual Motor (LR) --> Vitesse maximale plus grande pour la LR et accélération plus importante ainsi que meilleure tenue de route en Dual Motor
  • Connectivité premium (1 mois SR+ vs 1 an LR): apporte la vue satellite + Spotify + Web (sans nécessité WiFi du téléphone)
  • Intérieur premium partiel (SR+) vs full (LR: tapis de sol, éclairage ambiance, amplificateurs + HP supplémentaires, sièges chauffants arrière)

 

Ai-je oublié des items ?

 

EDIT:

  • phares anti-brouillard (LR)
Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout oubli

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il y a 12 minutes, Ben_TM3 a dit :

Surtout (de mon point de vue).

 

En France (avec l'effet de levier du super-bonus à 7000€), l'écart entre SR+ et LR devient monstrueux (13 200€ : le prix d'une Dacia Sandero essence optionnée !).

 

Il faut vraiment avoir besoin de la batterie de la LR pour justifier cet écart...

C’est clair qu’il faut bien réfléchir et être certain de ne pas pouvoir faire autrement 

La SR+ reste l’affaire du moment avec le bonus

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il y a 1 minute, Fly_PetitPrince a dit :

Il n'y a pas que la batterie de différent entre la LR et la SR+, d'ailleurs je vais lister les différences, dites-moi si je me trompe:

 

 

  • Autonomie
  • Vitesse maximale
  • Accélération
  • Propulsion vs Dual Motor
  • Connectivité premium (1 mois vs 1 an): Vue satellite / Spotify
  • Intérieur premium partiel vs full (tapis de sol, éclairage ambiance, hauts parleurs, sièges chauffants arrière)

 

Ai-je oublié des items ?

Il y a quelques différences mais la plus importante et décisive reste la batterie et donc l’autonomie 

Le reste, c’est du bonus

Modifié par Bart

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il y a 4 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Il n'y a pas que la batterie de différent entre la LR et la SR+, d'ailleurs je vais lister les différences, dites-moi si je me trompe:

 

  • Autonomie
  • Vitesse maximale
  • Accélération
  • Propulsion vs Dual Motor
  • Connectivité premium (1 mois vs 1 an): Vue satellite / Spotify
  • Intérieur premium partiel vs full (tapis de sol, éclairage ambiance, hauts parleurs, sièges chauffants arrière)

 

Ai-je oublié des items ?

Les phares anti-brouillard inclus dans l'intérieur premium ;)

 

Ces différences sont - à mes yeux du moins - tellement ténues que les deux seules différences majeures sont le dual motor (pour les personnes habitant en montagne, en effet ça peut être important) et la batterie (+/- 50% de capacité en plus VS SR+).

 

Maintenant, est-ce que cela vaut 13 200€ ? ...

 

il y a 3 minutes, Bart a dit :

La SR+ reste l’affaire du moment avec le bonus

 

Indubitablement. La France dispose actuellement de la SR+ la moins chère d'Europe, et de loin (je n'ai pas vérifié à l'échelle du monde, mais nous devons être très bien placé également).

Modifié par Ben_TM3

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il y a 2 minutes, Ben_TM3 a dit :

Les phares anti-brouillard inclus dans l'intérieur premium ;)

 

Ces différences sont - à mes yeux du moins - tellement ténues que les deux seules différences majeures sont le dual motor (pour les personnes habitant en montagne, en effet ça peut être important) et la batterie (+/- 50% de capacité en plus VS SR+).{...}

Ah oui c'est vrai merci !!!

Je suis conscient que pour la plupart ce n'est pas forcément important, mais j'essaye d'être exhaustif afin que si quelqu'un souhaite la liste des différences, il puisse la trouver en tête de topic, je la mettrai une fois complétée, pour que chacun puisse se faire son idée.

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il y a 18 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

mais j'essaye d'être exhaustif

👍

 

Auquel cas, plutôt que "hauts parleurs" , tu peux ajouter "amplificateur (absent de la SR+) + HP supplémentaires" en ce qui concerne la LR ;)

 

Également le fait que les LR peuvent (selon les arrivages) avoir un pack batterie en cellules NCM811 LG alors que les SR+ n'ont eu que du NCA ou du LFP jusqu'à présent (les personnes résidant en montage ou climat froid pourraient préférer du NCM, bien moins sensible au froid que les LFP et moins que les NCA).

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il y a 7 minutes, Ben_TM3 a dit :

Auquel cas, plutôt que "hauts parleurs" , tu peux ajouter "amplificateur (absent de la SR+) + HP supplémentaires" en ce qui concerne la LR ;)

C'est fait merci, pour ce qui est des packs batterie, vu que c'est une donnée qui est plus réservée à des pros qu'à des nouveaux électromobiliens, je préfère m'abstenir. En plus, ça dépend des arrivages comme tu le dis très justement, ça risque de rendre la chose complexe.

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il y a 43 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Il n'y a pas que la batterie de différent entre la LR et la SR+, d'ailleurs je vais lister les différences, dites-moi si je me trompe:

 

  • Autonomie (plus importante pour la LR)
  • Vitesse maximale (plus grande pour la LR)
  • Accélération (+ importante en LR)
  • Propulsion (SR+) vs Dual Motor (LR)
  • Connectivité premium (1 mois SR+ vs 1 an LR): apporte la vue satellite + Spotify + Web (sans nécessité WiFi du téléphone)
  • Intérieur premium partiel (SR+) vs full (LR: tapis de sol, éclairage ambiance, amplificateurs + HP supplémentaires, sièges chauffants arrière)

 

Ai-je oublié des items ?

 

EDIT:

  • phares anti-brouillard (LR)

Autres conséquences de la plus grosse batterie: charge + rapide (250kW) et + de garantie kilométrique (192k)

Peut être regrouper ?

Batterie => autonomie + vitesse de charge + km garantie

Dual motor => v max + accélération

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il y a 5 minutes, MrFurieux a dit :

Autres conséquences de la plus grosse batterie: charge + rapide (250kW) et + de garantie kilométrique (192k)

Peut être regrouper ?

Batterie => autonomie + vitesse de charge + km garantie

Dual motor => v max + accélération

OK ça me va, mais peux-tu détailler ce que tu appelles "garantie kilométrique", ce n'est pas clair pour moi SVP.

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il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

Si je résume bien:

 

le 09.04.2021, valse des prix:

  • intérieur premium blanc/noir augmente et passe de 1000€ à 1190€
  • couleur rouge diminue de 2000€ à 1190€
  • LR augmente de +1000€ --> 52'990€ (avant bonus)

Tu as aussi le gris et le bleu qui sont passés de 1050€ à 1190€, du coup, même prix que le rouge

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il y a 4 minutes, Zarkhan a dit :

Tu as aussi le gris et le bleu qui sont passés de 1050€ à 1190€, du coup, même prix que le rouge

Bien vu merci, c'est ajouté, ainsi que ton surnom dans la liste des contributeurs, merci !!!

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il y a 18 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

OK ça me va, mais peux-tu détailler ce que tu appelles "garantie kilométrique", ce n'est pas clair pour moi SVP.

SR+: batterie garantie 8 ans ou 160 000 km

LR: batterie garantie 8 ans ou 192 000 km

(c'est même batterie + moteur en fait)

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