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Ercavd

Tesla Model 3 livrées sans ports USB C

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Le 02/01/2022 à 18:17, nonmaisfranchement a dit :

Mais qui parle d'action juridique à part aurone et toi ?

 

Cette attitude de vouloir ridiculiser ou decribiliser toute personne qui n'est pas d'accord est vraiment fatiguante pour ne pas dire plus...

Welcome sur internet en 2021 2022.

 

Personnellement suis neutre ca m'est égal, je paierai la data si besoin / possible et next. J'essaie plutôt d'apporter des infos objectives.

Les reactions se limitent pas à ce fil, suffit de lire les forums DE et FR. Me semble que meme sur AP dans les livraisons t'en as.

Bref, osef, chacun aura son feeling, c tjrs fun a lire quand ca rage : )

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Je n'ai effectivement jamais parlé de plainte, je trouve pertinent de poser la question à un technicien qui peut avoir des renseignements, tant mieux pour ceux qui sont satisfaits de leurs ports USB...

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Le 03/01/2022 à 13:14, BesanconAuto a dit :

par contre pourquoi nous supprimer SONIC alors qu'on peut y jouer en branchant une (seule) manette dans la boite à gants ?

ahhh c'est pour ça que je ne l'ai pas... (LR de décembre) !

Modifié par macphistoo

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Citation

I had a service appointment today to adjust a small panel gap on my right rear door. They did a great job and were efficient and courteous. 

While I was in I asked him to take a look at my USB C ports in the center console and the the missing sonic game.

Officially, I was told the following:

1. USB c ports are not being installed with data from this point moving forward. This could change. Right now there is no retrofit offered. We know it doesn’t make sense. 

2. In those vehicles that do not have data ports in the center console, games such as sonic (that require a game controller) will not be installed. We know the usb A port in the glove compartment would work but we don’t set the policy. 

3. There is a potential Bluetooth update in the future that will allow the playing of games using a Bluetooth game controller at which point game functionality (such as sonic) will be returned. There is no timeline on when this may occur. 

TMC ^

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Le 03/01/2022 à 17:11, joujou a dit :

Ni Sonic ni Cup Head non plus. Brancher une manette dans la boîte à gants n'y change rien. J'espère que l'installation du hub USB débloquera la situation.

Pareil ! Ca m'embête c'est deux jeux que j'adore poncer, plus que Netflix ou youtube à choisir ! Vraiment dommage qu'on ne nous laisse pas le choix..

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Je viens de voir que dans le manuel il est maintenant mentionné que sur les tesla produites après novembre 21 m, il est possible que les port  usb console centrale ne soient prévus que pour charger.

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Devant la tournure de ce sujet, j’ai arrêté de référencer ceux qui n’ont pas leurs ports. Parce que l’idée a la base n’était pas de connecter une manette ou une clé usb, mais juste de voir tesla intervenir sur le manque. 
Pour info, j’ai pris un rdv via l’app pour mi janvier. Pris il y a deux jours et toujours pas annulé… on attend de voir!

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Même cas pour moi, pas de port USB à l'avant et pas de mise à jour avec Sonic ou les jeux demandant une manette. Je ne comprends pas bien puisque le port USB de la boite à gants est forcément un port USB Data. Pourquoi Tesla ne propose pas d'utiliser ce port pour brancher une manette avec éventuellement un hub répartiteur ? Ou alors Tesla songe à des prochaines mise à jour avec manettes fonctionnant via le Bluetooth...

Surprenant quoi qu'il en soit surtout que ça semble être le cas pour l'ensemble des nouveaux modèles construits. Et Elon qui annonçait fièrement l'arrivée de Sonic sur l'ensemble des Tesla ! Bof bof...

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Installation des ports usb aujourd’hui par un ranger. 
Pas de data. Je lui dit que ce n’est pas correct, qu’on ne m’avait pas prévenu de leur absence lorsque je suis venu chercher la voiture et que pour la data, si je n’avais pas poser la question, on ne m’en aurait pas parlé.
Le ranger ne semblait pas au courant. 
Je lui dit que j’ai acheté hub usb et manette pour rien, que la voiture n’a pas 2 semaines et que je n’aurais, déjà, pas accès à des fonctionnalités importantes comme la musique sur sd ou le jeux Sonic par ex pour mon fils. 
Réponse par sms plus tard dans la journée : il y a un port data dans la boîte à gants.
Sauf que cela ne fonctionne pas en y branchant une manette, Sonic n’est toujours pas là et ça ne règle pas le pb de la musique. 
 

bref très déçu. 

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Je trouve la forme discutable de la part de Tesla. Mais ce n’est finalement pas si surprenant, les fonctionnalités elles vont elles viennent régulièrement. Et ça existe chez d’autres constructeurs, j’avais une 308 avec 2 ports USB à l’avant et un jour ils ont décidé qu’il n’y en aurait plus qu’un.

Bref détendez vous, vous avez acheté une voiture. Si vous voulez jouer à des jeux vidéos y’a des choses qu’on peut acheter par ailleurs tel une Nintendo Switch.

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Le 05/01/2022 à 20:37, 0b1 a dit :

Je trouve la forme discutable de la part de Tesla. Mais ce n’est finalement pas si surprenant, les fonctionnalités elles vont elles viennent régulièrement. Et ça existe chez d’autres constructeurs, j’avais une 308 avec 2 ports USB à l’avant et un jour ils ont décidé qu’il n’y en aurait plus qu’un.

Bref détendez vous, vous avez acheté une voiture. Si vous voulez jouer à des jeux vidéos y’a des choses qu’on peut acheter par ailleurs tel une Nintendo Switch.

Enfin !!! 
j’ai la sensation que certains ont acheté un iPad sur roue. Perso c’est une voiture avec des fonctionnalités marrantes. Je vais pas faire un drame si j’ai pas Sonic 

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Personne s'offusque, mais la communication est inexistante. C'est digne d'une marque noname qui te vendrait un produit sans site web ni documentation.

Donc t'es la avec une update qui inclut des trucs, que t'as pas, aucun support en face, pas de comm officielle, c'est les users qui partagent des infos.

 

Sachant que la plupart des concernés viennent d'avoir leur voiture, que c'est pour certains leur premiere Tesla... La voiture a ce coté jouet qui fait que tu testes les fonctions, ca fait partie du produit.

Mais ca reste plus que détendu.

 

J'ai meme pas de manette et pas joué à un seul jeu, donc oui osef Sonic : )

Modifié par mil0uze

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Mais tu sais qu’avec Tesla c’est comme ça… vos TA en savent moins que vous qui êtes passionnés 

Au même titre que quand je vais dans un Apple Store j’en sais plus que les vendeurs. 
C’est pas du tout surprenant !

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Oui ca marche comme ca et on joue au "Tesla game" comprendre le problème, partager des infos.

Mais ca semble agacer certains, faut accepter en silence ? J'ai pas Sonic laisse moi au moins jouer au "Tesla game" 😂

 

La comparaison avec Apple vaut pas grand chose, tu les appelles, t'auras qqn de compétent au pire en insistant, un site a jour, une comm en direct ou via journalistes. Comme ils ont une hotline, ils vont pas payer des gens a expliquer le "cas Sonic" toute la journée, donc ils finiront pas communiquer d'une façon ou d'une autre, en direct ou via la presse.

Le TA n'est qu'un commercial, apres l'achat t'es face a "la matrice", ouvre un ticket et attends un retour.

 

 

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Personne s'offusque, mais la communication est inexistante. C'est digne d'une marque noname qui te vendrait un produit sans site web ni documentation.
Donc t'es la avec une update qui inclut des trucs, que t'as pas, aucun support en face, pas de comm officielle, c'est les users qui partagent des infos.
 
Sachant que la plupart des concernés viennent d'avoir leur voiture, que c'est pour certains leur premiere Tesla... La voiture a ce coté jouet qui fait que tu testes les fonctions, ca fait partie du produit.
Mais ca reste plus que détendu.
 
J'ai meme pas de manette et pas joué à un seul jeu, donc oui osef Sonic : )

C’est anecdotique.

Qu’importe la communication, ils ont mis à jour le manuel pour les ports USB, tout est très clair. Et ils n’ont même pas besoin de communiquer, c’est un non événement, pas de Sonic sur quelques voitures, un jour y’aura des manettes Bluetooth et personne ne s’en souviendra.

Les gens qui ont acheté une Tesla l’ont fait pour tout un tas de raison pour lesquelles la voiture est au rendez-vous.

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Petit retour sur le retrofitting de l'USB.

Pas content...c'est à dire ça fait le job, mais la manière dont ça a été fait dans la région de Strasbourg m'a fortement deplu.

 

Un spécialiste est passé chez moi, lieu de parking de ma model 3 de decembre dont l'USB avant manquait (et l'induction aussi du même coup), et ce une semaine en avance sur le rendez-vous, pour venir l'installer. Du coup j'étais plutôt content, je me dis, voila des gars qui taffent super bien..

Le mec arrive avec une model trois perf de service, gars sympa,, mais très, très, très pressé. Limite s'il a sauté dans ma voiture avec le module USB (il manque une sorte de contrôlleur, pas les câbles, il suffit de le ficher dedans apparement).

 

Je me dis sur le coup, bon ok, à la limite pourquoi pas, il en veut le type, même s'il est speed. Il rentre dans ma caisse, ouvre la trappe coulissante sur la console centrale, y déboite la partie feutrée arrière avec une sorte de spatule plastique, mais avec une brutalité assez folle ... j'ai failli dire un truc, rien dit, il monte le controlleur USB manquant, me demande si j'ai un phone avec induction - je lui donne mon iphone SE 2, on pose, la recharge remarche - , il ferme la partie feutrée, il me dit, "ouais on est bon", il sort, laisse la console centrale ouverte, la portière ouverte, il saute dans sa model 3  de service, il part comme un dingue (la rue est privative, fermée par une barrière électrique et à sens unique, et il part dans le mauvais sens évidemment - malgré mes signes de partir dans l'autre sens -, fait des appels de phare à un mec du quartier qui passait par là, qui fini par lui ouvrir la barrière en sens interdit, enfin bref, le sketch total).

 

Un peu limite bouche bée, je me repose dans ma voiture et constate que le chargement induc. marche, oui. Je referme la trappe centrale et me dit, bon, brutal mais efficace, il allait pas me faire un bisou et me servir un café. Mais quand même, drôle de feeling. Et de toute manière je devais partir au travail donc j'ai pas épilogué outre mesure.

 

Deux jours plus tard, soit aujourd'hui, je mate l'intérieur de la trappe, et particulièrement le coussinet feutré qu'il a déboité...ben mine de rien, y a une marque dessus tellement il a fait le bourrin.

Honnêtement je pense faire une réclamation (j'ai déjà répondu au questionnaire sur l'intervention de manière on ne peut plus claire), plus sur le principe - y a pas mort d'homme - qu'autre chose (voyez l'encoche en haut sur la photo attachée).

 

Par contre plus grave, j'ai testé un trajet de 300 bornes aujourd'hui et ai remarqué que l'induction sur mon iphone SE 2 "se perd". C'est à dire, ça charge, puis d'un coup je sais pas pourquoi, ça ne charge plus, puis recharge plus loin etc J'en viens à me demander si c'est un bug général de la voiture, voire du module qu'il m'a ajouté comme un cow boy? Vous en pensez quoi?

IMG_3217.jpg

Modifié par Darwin

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Le 05/01/2022 à 21:56, 0b1 a dit :


Les gens qui ont acheté une Tesla l’ont fait pour tout un tas de raison pour lesquelles la voiture est au rendez-vous.

 

C'est clair... je n'ai même pas testé le lancement d'un jeu !

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Le 05/01/2022 à 20:54, Ercavd a dit :

Enfin !!! 
j’ai la sensation que certains ont acheté un iPad sur roue. Perso c’est une voiture avec des fonctionnalités marrantes. Je vais pas faire un drame si j’ai pas Sonic 

C’est un peu ça non?

Quand tu as as un gamin de 6-7 ans à occuper pendant les super charges, l’iPad sur roue fait partie de l’exp Tesla.
Le fait de ne pas pouvoir brancher de manettes est une fonctionnalité importante de perdue pour moi.

 

Tesla évolue en permanence, certes, je n’aurais pas le nouveau processeur mais j’en fait mon affaire : c’est le jeux. Par contre là, c’est une régression qui ne me semble pas justifiée. 
 

Après chacun voit midi à sa porte et les fonctionnalités importantes pour les uns ne sont pas forcément celles des autres. 

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Le 05/01/2022 à 21:56, 0b1 a dit :


C’est anecdotique.

Qu’importe la communication, ils ont mis à jour le manuel pour les ports USB, tout est très clair. Et ils n’ont même pas besoin de communiquer, c’est un non événement, pas de Sonic sur quelques voitures, un jour y’aura des manettes Bluetooth et personne ne s’en souviendra.

Les gens qui ont acheté une Tesla l’ont fait pour tout un tas de raison pour lesquelles la voiture est au rendez-vous.

Subjectif, chacun aura son appreciation.

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Je comprends pas bien certaines contribs, y a un fil détendu de gens qui attendent un retrofit et se demandent s'ils auront une feature ou pas, théorisent, partages des infos.

J'ai l'impression que certains viennent juste dire "deal with it, d'ou tu te poses des questions ou critique le process, t'as une voiture sois content". Ouais enfin je fais ce que je veux.

Modifié par mil0uze

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Le 05/01/2022 à 22:22, Darwin a dit :

Petit retour sur le retrofitting de l'USB.

Pas content...c'est à dire ça fait le job, mais la manière dont ça a été fait dans la région de Strasbourg m'a fortement deplu.

 

Un spécialiste est passé chez moi, lieu de parking de ma model 3 de decembre dont l'USB avant manquait (et l'induction aussi du même coup), et ce une semaine en avance sur le rendez-vous, pour venir l'installer. Du coup j'étais plutôt content, je me dis, voila des gars qui taffent super bien..

Le mec arrive avec une model trois perf de service, gars sympa,, mais très, très, très pressé. Limite s'il a sauté dans ma voiture avec le module USB (il manque une sorte de contrôlleur, pas les câbles, il suffit de le ficher dedans apparement).

 

Je me dis sur le coup, bon ok, à la limite pourquoi pas, il en veut le type, même s'il est speed. Il rentre dans ma caisse, ouvre la trappe coulissante sur la console centrale, y déboite la partie feutrée arrière avec une sorte de spatule plastique, mais avec une brutalité assez folle ... j'ai failli dire un truc, rien dit, il monte le controlleur USB manquant, me demande si j'ai un phone avec induction - je lui donne mon iphone SE 2, on pose, la recharge remarche - , il ferme la partie feutrée, il me dit, "ouais on est bon", il sort, laisse la console centrale ouverte, la portière ouverte, il saute dans sa model 3  de service, il part comme un dingue (la rue est privative, fermée par une barrière électrique et à sens unique, et il part dans le mauvais sens évidemment - malgré mes signes de partir dans l'autre sens -, fait des appels de phare à un mec du quartier qui passait par là, qui fini par lui ouvrir la barrière en sens interdit, enfin bref, le sketch total).

 

Un peu limite bouche bée, je me repose dans ma voiture et constate que le chargement induc. marche, oui. Je referme la trappe centrale et me dit, bon, brutal mais efficace, il allait pas me faire un bisou et me servir un café. Mais quand même, drôle de feeling. Et de toute manière je devais partir au travail donc j'ai pas épilogué outre mesure.

 

Deux jours plus tard, soit aujourd'hui, je mate l'intérieur de la trappe, et particulièrement le coussinet feutré qu'il a déboité...ben mine de rien, y a une marque dessus tellement il a fait le bourrin.

Honnêtement je pense faire une réclamation (j'ai déjà répondu au questionnaire sur l'intervention de manière on ne peut plus claire), plus sur le principe - y a pas mort d'homme - qu'autre chose (voyez l'encoche en haut sur la photo attachée).

 

Par contre plus grave, j'ai testé un trajet de 300 bornes aujourd'hui et ai remarqué que l'induction sur mon iphone SE 2 "se perd". C'est à dire, ça charge, puis d'un coup je sais pas pourquoi, ça ne charge plus, puis recharge plus loin etc J'en viens à me demander si c'est un bug général de la voiture, voire du module qu'il m'a ajouté comme un cow boy? Vous en pensez quoi?

IMG_3217.jpg

Dur.

 

J'ai plus en tente les dimensions du SE, mais y a pas une histoire de "petits" téléphones qui auraient du mal a etre calés avec les bobines ?

T'as testé en USB si ca saute aussi ? (nouveaux ports)

Modifié par mil0uze

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