Aller au contenu
Mancart

Tesla Model 3 grincement intense.

Messages recommandés

Bonjour

N'as tu pas laissé ta voiture sans l'utiliser pendant plusieurs jours d'affilée après avoir roulé sous la pluie ou neige ?

Ca ressemble a des plaquettes de frein collées et à la fin on dirait le bruit des étriers du frein à main électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 14:47, tech60 a dit :

Bonjour

N'as tu pas laissé ta voiture sans l'utiliser pendant plusieurs jours d'affilée après avoir roulé sous la pluie ou neige ?

Ca ressemble a des plaquettes de frein collées et à la fin on dirait le bruit des étriers du frein à main électrique

Alors je l'avais laissé 4 jours la semaine dernière chez moi majoritairement abritée.

Pas de neige dans ma région.

J'ai régulièrement roulé avec avant mardi soir ( date du son horrible).

Mais oui ça ressemble à un soucis venant du système de freinage je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 15:00, Mancart a dit :

Alors je l'avais laissé 4 jours la semaine dernière chez moi majoritairement abritée.

Pas de neige dans ma région.

J'ai régulièrement roulé avec avant mardi soir ( date du son horrible).

Mais oui ça ressemble à un soucis venant du système de freinage je suis d'accord.

J'avais eu le même bruit sur mon niro quand il faisait double emploi et restait parfois des semaines sans rouler, j'avais pris peur et j'ai testé en freinant et ça venait bien du freinage.

A force de toujours utilsier la régénération les freins ne bougent quasi pas et pour peu qu'on la laisse sans rouler et avec les freins mouillés ça s'oxyde très vite.

Et au passage tu devrais aussi vérifier/remplacer ton liquide de frein, l'absence de préco d'entretien fait que beaucoup de tesla se retrouvent avec de vieux fluides qu'il faudrait tout de même vidanger

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 15:23, tech60 a dit :

J'avais eu le même bruit sur mon niro quand il faisait double emploi et restait parfois des semaines sans rouler, j'avais pris peur et j'ai testé en freinant et ça venait bien du freinage.

A force de toujours utilsier la régénération les freins ne bougent quasi pas et pour peu qu'on la laisse sans rouler et avec les freins mouillés ça s'oxyde très vite.

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Et au passage tu devrais aussi vérifier/remplacer ton liquide de frein, l'absence de préco d'entretien fait que beaucoup de tesla se retrouvent avec de vieux fluides qu'il faudrait tout de même vidanger

Merci pour ton aide.

Juste pour préciser mon véhicule roule régulièrement et il y a bien une préconisation par Tesla pour le liquide de frein: 4 ans selon eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 18:55, Mancart a dit :

Merci pour ton aide.

Juste pour préciser mon véhicule roule régulièrement et il y a bien une préconisation par Tesla pour le liquide de frein: 4 ans selon eux.

mon véhicule est d avril 2019, 93.000 km et pas de revisions, 4 ans c est pour vérifier la qualité du liquide apparement, pas le changer. De mon coté je n ai pas de problème, mais effectivement les freins peuvent coller vite en cas d arret prolongé, d ailleurs une fois par mois  et aussi apres chaque lavage je met le frein régéneratif au minimum et utilise ma pédale de freins pour decrasser tout ca. Quand j ai eu du bruit en 2021 c etait le fameux probleme de triangle.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 14:47, nonmaisfranchement a dit :

je n'ai pas ouvert ta vidéo mais à la lecture de ton message je pense que le sujet est identique à celui ci :

 

 

 

Alors moi je l'ai ouverte et ayant eu 2 fois le changement des "triangles" avant, ça ne ressemblait pas à ça !

D'ailleurs, si bras avant, on peut la faire grincer à l'arrêt...

Ici, on est vraiment dans la partie roulante...

 

Bon courage !

Tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 14:33, Mancart a dit :

Son audible autant en marche arrière, avant et roue libre.

 

Une idée de ce que pourrait être ce bruit horrible.

Je commencerais par regarder les plaquettes et étriers de frein. Le son qu'on entend donne l'impression qu'il y a un étrier grippé. Si tu as un cric, essaye de lever chacune des roues (l'une après l'autre) et fait les tourner pour identifier quelle roue est concernée. Pour l'arrière, il faut que tu te mettes en mode remorquage (et bien sûr dans ce cas, notamment si tu n'es pas sur du plat, il vaut mieux mettre une cale sur une autre des roues). Si le bruit vient d'une roue, il faut la démonter et regarder si les plaquettes sont bien en place (surtout à l'arrière) ou si tu n'as pas un gravillon (ou un autre truc) coincé entre la flasque et le disque.

Si tout est en place, il faudrait regarder si les plaquettes sont en contact avec le disque (toujours en mode remorquage). Je pense que si ce n'est pas le cas, une feuille de papier devrait passer entre le disque et la plaquette.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 22:58, McQueen a dit :

J ai eu 2 fois ça sur le Y de ma femme et c était un gravillon ( sans doute ) de coincé. Une petite promenade avec un freinage vigoureux et le malautru a dégagé.

Bingo, c'était bien ça!

 

J'ai levé la voiture et fait tourner la route suspecte en N hier après midi.

Donc il s'est trouvé qu'un gravillon juste assez petit pour passer et juste assez gros pour tenir s'était logé entre le disque de frein et le bouclier.

Rien de grave juste un bruit qui m'a bien fait peur.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.