Aller au contenu
FEFE95

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 09/11/2021 à 09:16, asimov a dit :

Rien à voir, mais peut être que quelqu'un sait : comment la Tesla se connecte avec le net : elle a une puce 4G (ou autre) intégrée qui lui permet de se connecter à Netflix etc... ?

Rien à voir avec les nouveaux moteurs et nouvelles batteries. Un peu de lecture s'impose, je crois :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:18, dejoliv a dit :

Tu ne comprends pas : pour toi oui il y a une pillule à faire passer mais pour Tesla pas du tout .. ils ont déjà fait pire par le passé avec des acheteur qui ont perdu 10000€ voire plus du jour au lendemain ...

ah ouais je vois ce que tu veux dire, bon pas super cool quand même mais bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:18, nicolinux a dit :

Rien à voir avec les nouveaux moteurs et nouvelles batteries. Un peu de lecture s'impose, je crois :

 

 

 

je sais bien que la connectivité n'est pas liée au nouveau moteur, désolé pour le hors sujet et merci pour le lien 

d'ailleurs ma question se portait + sur le côté technique, je ne trouve pas non plus dans ton lien "comment" la Tesla se connecte au net... 

Modifié par asimov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:14, asimov a dit :

"il n'y a aucune pillule à faire passer" : ah bah si, quand j'ai commandé ma Tesla le dimanche après des mois de réflexion et que le lundi je vois un nouveau moteur avec une meilleure autonomie au même prix, je t'assure qu'il y a bien qqchose de coincée au fond de ma gorge lol (et les 1h30 d'attente au téléphone confirme bien que bcp de gens avaient aussi qqchose de coincée 🤣 )

Je confirme l'avis selon lequel penser que Tesla diminuerai le 0 à 100 de la SR+ pour "consoler" les acheteurs précédents revient à "se faire des films" ;)

 

Tesla change les caractéristiques et le prix de ses véhicules du jour au lendemain, sans préavis, et ce depuis des années; sans compensation aucune. C'est le jeu. Par exemple, l'année dernière, les prix ont baissé de plus de 7000€ du jour au lendemain. Encore avant des personnes ont eu un frunk bien plus petit (car lié à l'ajout de la PAC dans les modèles futurs), sans pour autant avoir la PAC. Les LR sont passées d'une batterie en chimie NCA à une batterie de capacité inférieure et en chimie NCM du jour au lendemain; etc : nous pourrions te citer des dizaines d'exemples.

 

Il ne faut pas comparer les constructeurs historiques et Tesla. Tesla ajuste sa chaine de production et ses prix en temps réel, il faut l'accepter ; ou aller acheter chez une autre marque ;)

 

Le 09/11/2021 à 09:23, asimov a dit :

sur le côté technique, je ne trouve pas non plus dans ton lien "comment" la Tesla se connecte au net... 

Sujet déjà abordé à de  nombreuses reprises sur le forum : la fonction "recherche" est ton amie ;)

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:23, asimov a dit :

je ne trouve pas non plus dans ton lien "comment" la Tesla se connecte au net... 

 

[HORS-SUJET]

C'est dans le lien qui t'a été fourni:

 

image.png.d7a433fd2886cf48ea64f4978154ea0d.png

[/HORS-SUJET]
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 08:44, asimov a dit :

Mais du coup, qu'apporterait ces nouveaux moteurs (à part moins de puissance) ?

Un TA chez Tesla m'a dit qu'en Février / Mars, la puissance indiquée sur le site ne sera plus la même...

Plus d'autonomie. Car consomme moins. C'est ce qu'il y a eu sur les sr + mais de début d'année pour passer à 448 km wltp en augmentant aussi de 10 % la batterie.

 

Après franchement ce que disent les TA, c'est à prendre avec des pincettes car ils n'en savent rien.

Pour preuve en début d'année ils disaient aussi que les 5,6 étaient une erreur 😅 mais bon s'il a raison tant mieux mais alors pourquoi le mettre sur tous les sites à 6,1 s???

Modifié par Instit93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appuyer sur F5 toutes les 5,6 secondes a fini par payer !

La facture de ma SR+ (commande du 26/10) vient d'apparaître sur le site, et le VIN est le suivant :

LRW3E7FA6MC409xxx

Si je décode bien, c'est donc le moteur "A", et c'est à peu près tout ce qu'on peut savoir.

Livraison prévue entre le 2 et le 16/12. Y a plus qu'à payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon VIN en 379, moteur A.

Commande passée le 24 Octobre, Livraison la semaine prochaine !

D'après ce que me dit mon TA, j'ai ce que j'ai commandé ( 448 km WLTP et le 5,6 s)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:22, GregP a dit :

Je viens d'avoir mon VIN en 379, moteur A.

Commande passée le 24 Octobre, Livraison la semaine prochaine !

D'après ce que me dit mon TA, j'ai ce que j'ai commandé ( 448 km WLTP et le 5,6 s)

 

essaye de te faire assigner une version 491... insiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:45, KevinN78 a dit :

essaye de te faire assigner une version 491... insiste

Comment ? Mon TA m'a dit qu'il fallait annuler la commande et repasser commande pour une livraison Fevrier-Mars...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:47, GregP a dit :

Comment ? Mon TA m'a dit qu'il fallait annuler la commande et repasser commande pour une livraison Fevrier-Mars...

 

mon voisin a réussi a se faire assigner un nouveau VIN vendredi dernier... avec batterie 491 et moteur A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai passé commande de ma Model 3 il y a 2 jours. J'étais au début "déçu" de la baisse sur le 0-100. 

Mais avec du recul ça ne me gêne pas tant que ça, mon attente est plus sur les reprises, pour les voies d'accélérations, doubler etc ... En gros le 40-80 ou même le 60-120.

J'avais adoré lors de l'essai il y a un mois ce petit coup de pied lors des reprises, j'espère ne pas en être "déçu" avec cette modification.

 

Et je trouve que l'augmentation de l'autonomie est une bonne chose, certes pas énorme, mais ça peut servir sur certains trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 15:21, Bichaf a dit :

Salut à tous,

 

J'ai passé commande de ma Model 3 il y a 2 jours. J'étais au début "déçu" de la baisse sur le 0-100. 

Mais avec du recul ça ne me gêne pas tant que ça, mon attente est plus sur les reprises, pour les voies d'accélérations, doubler etc ... En gros le 40-80 ou même le 60-120.

J'avais adoré lors de l'essai il y a un mois ce petit coup de pied lors des reprises, j'espère ne pas en être "déçu" avec cette modification.

 

Et je trouve que l'augmentation de l'autonomie est une bonne chose, certes pas énorme, mais ça peut servir sur certains trajets.

Comment veux tu être déçu ? Tu m'aurais parlé de la Spring la ok ,mais d'une model 3 non pas possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 15:37, Dm01 a dit :

Comment veux tu être déçu ? Tu m'aurais parlé de la Spring la ok ,mais d'une model 3 non pas possible....

Oui tout à fait, d'où les guillemets, j'avais pas d'autres mots en tête que celui-ci.

 

C'est surtout pour dire qu'il y aura surement une différence entre le modèle essayé et celui que je vais recevoir. 

Modifié par Bichaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quelle voiture tu viens ...

6.1 sur le 0-100, ça reste une perf rare que peu de voitures sont capables de faire parmi celles qu'on croise tous les jours.

Je ne vois pas comment tu pourrais être déçu. J'ai la version 5.6, c'est quasiment impossible de mettre le pied au plancher, c'est inconfortable au possible pour les passagers et tu es instantanément hors des limitations de vitesse.

Le 6.1 doit être à peine plus raisonnable 

Pour ma part, j'échange instantanément mon accélération contre 10% d'autonomie en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te rejoins, c'est très belle perf, surtout avec tous les avantages du véhicule à ce prix. Et ce n'était pas mon critère d'achat principal.

Mais comme ça a fait couler de l'encre, je donnais mon avis.

En tout cas, hâte de la recevoir désormais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Du nouveau de mon côté, ça commence à bouger...

Je viens d'avoir ma facture finale et donc mon VIN aujourd'hui 09/11 (commande du 25/10 d'une TM3 Sr+ blanche)...

 

VIN : LRW3E7FA9MC421XXX

Le véhicule toujours d'après le Tchat serait une 5,6sec et 448km WLTP, donc conforme à ma commande...même si un 5,6sec + 491km aurait fait plaisir 😊...

Difficile de savoir 448, 491km à force on s'y perd...On va bien voir...et patienter 🙂

 

La livraison d'après la facture serait prévue au 11/12... le véhicule serait sur le bateau Horizon Leader toujours d'après le Tchat...

 

Affaire à suivre 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 17:06, Stiga24 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Du nouveau de mon côté, ça commence à bouger...

Je viens d'avoir ma facture finale et donc mon VIN aujourd'hui 09/11 (commande du 25/10 d'une TM3 Sr+ blanche)...

 

VIN : LRW3E7FA9MC421XXX

Le véhicule toujours d'après le Tchat serait une 5,6sec et 448km WLTP, donc conforme à ma commande...même si un 5,6sec + 491km aurait fait plaisir 😊...

Difficile de savoir 448, 491km à force on s'y perd...On va bien voir...et patienter 🙂

 

La livraison d'après la facture serait prévue au 11/12... le véhicule serait sur le bateau Horizon Leader toujours d'après le Tchat...

 

Affaire à suivre 🥰

Bon ben même si je ne prends rien pour argent comptant, fallait quand même que je pose la question et le (gentil) gars du chat m'a annoncé 5.6 et 491 pour un VIN en 409xxx. Avec en prime le volant et les sièges chauffants (sans préciser si c'était les 5 ou seulement l'avant mais ça j'm'en fous un peu).

Également sur le Horizon Leader.

La transition s'apparente un peu à une loterie, on va gentiment continuer à spéculer dans le vent en attendant les CPI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.