Aller au contenu
LJBZH

Forum • Tesla menteur ?

Messages recommandés

C'est pas vraiment un mensonge, il y a bien 700ch de moteur, mais oui en effet la batterie limite la puissance. Il y a le même phénomène sur la i3, mais curieusement ça intéresse moins.

En france y a pas le souci pour Tesla car il doit y avoir peut-être 50 (sûrement moins)Tesla de l'époque où ils vantaient les 700ch.

(Au passage je me demande si avec la i3 33 il y a toujours cette limitation, si quelqu'un a les caractéristiques de la batterie sous la main....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du réchauffé ça !

Il y avait eu la même polémique quelques mois auparavant aux US, et Tesla avait changé sa com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu, j ai pas 700ch , le voisin en as une plus grosse que moi avec son cheval cabré

 

 

blague mise a part, si ils ont communiqué la dessus pour la vendre, il y a bel et bien tromperie ...

Perso 469ch me paraissent déjà énorme , et totalement inutile quand on prone un mode de déplacement écologique/economique . Mais bon on as pas tous la même vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso 469ch me paraissent déjà énorme , et totalement inutile quand on prone un mode de déplacement écologique/economique . Mais bon on as pas tous la même vision

 

ne confond pas puissance (couple en ligne droite), écologie (consommation + émissions) et ... performances (chassis + puissance = sinueux).

 

je suis le premier à faire passer un banc de puissance à tous mes véhicules ... post75567.html#p75563

 

la i3 20kWh a été la première que je n'ai pas aimé car on voyait bien que la courbe de puissance/couple était cassée en 3 parties (à la différence de tous les autres qui étaient linéaires/réguliers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les chiffres pour la I3 33kWh (quoique le moteur est le même), mais pour l'ancienne la doc technique donnait:

 

Moteur

125 kW pour 30s max

75 kW en continu

 

Batterie

147 kW un court moment

40 kW en continu

 

C'est bien une citadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en France vous vous êtes fait avoir aussi ?

 

Tu devrais postuler comme journaliste, tu as déjà le sens de la formulation

 

Sur le plan technique, tous les détails sont disponibles ici :

https://www.tesla.com/fr_FR/blog/tesla-all-wheel-drive-dual-motor-power-and-torque-specifications

Depuis le 21 septembre 2015.

 

Oui j'aimais bien cette formule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas les chiffres pour la I3 33kWh (quoique le moteur est le même), mais pour l'ancienne la doc technique donnait:

 

Moteur

125 kW pour 30s max

75 kW en continu

 

Batterie

147 kW un court moment

40 kW en continu

 

C'est bien une citadine

Finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir achetée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne regrette pas de l'avoir achetée.,

La vraie question est qu'aucun constructeur n'indique les puissances permanentes du moteur et de la batterie.

En électrotechnique, la puissance d'un moteur ne veut rien dire, sauf en régime permanent, et encore en spécifiant la durée de vie visée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×