Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla menteur ?

Featured Replies

Posté(é)

C'est pas vraiment un mensonge, il y a bien 700ch de moteur, mais oui en effet la batterie limite la puissance. Il y a le même phénomène sur la i3, mais curieusement ça intéresse moins.

En france y a pas le souci pour Tesla car il doit y avoir peut-être 50 (sûrement moins)Tesla de l'époque où ils vantaient les 700ch.

(Au passage je me demande si avec la i3 33 il y a toujours cette limitation, si quelqu'un a les caractéristiques de la batterie sous la main....)

Posté(é)

C'est du réchauffé ça !

Il y avait eu la même polémique quelques mois auparavant aux US, et Tesla avait changé sa com.

Posté(é)

oh mon dieu, j ai pas 700ch , le voisin en as une plus grosse que moi avec son cheval cabré

blague mise a part, si ils ont communiqué la dessus pour la vendre, il y a bel et bien tromperie ...

Perso 469ch me paraissent déjà énorme , et totalement inutile quand on prone un mode de déplacement écologique/economique . Mais bon on as pas tous la même vision

Posté(é)
Perso 469ch me paraissent déjà énorme , et totalement inutile quand on prone un mode de déplacement écologique/economique . Mais bon on as pas tous la même vision

ne confond pas puissance (couple en ligne droite), écologie (consommation + émissions) et ... performances (chassis + puissance = sinueux).

je suis le premier à faire passer un banc de puissance à tous mes véhicules ... post75567.html#p75563

la i3 20kWh a été la première que je n'ai pas aimé car on voyait bien que la courbe de puissance/couple était cassée en 3 parties (à la différence de tous les autres qui étaient linéaires/réguliers).

Posté(é)

Je n'ai pas les chiffres pour la I3 33kWh (quoique le moteur est le même), mais pour l'ancienne la doc technique donnait:

Moteur

125 kW pour 30s max

75 kW en continu

Batterie

147 kW un court moment

40 kW en continu

C'est bien une citadine

Posté(é)
Je n'ai pas les chiffres pour la I3 33kWh (quoique le moteur est le même), mais pour l'ancienne la doc technique donnait:

Moteur

125 kW pour 30s max

75 kW en continu

Batterie

147 kW un court moment

40 kW en continu

C'est bien une citadine

Finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir achetée...

Posté(é)

Moi je ne regrette pas de l'avoir achetée.,

La vraie question est qu'aucun constructeur n'indique les puissances permanentes du moteur et de la batterie.

En électrotechnique, la puissance d'un moteur ne veut rien dire, sauf en régime permanent, et encore en spécifiant la durée de vie visée....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.