Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla et plan canicule

Featured Replies

Posté(é)

Voilà avec la canicule qui s’annonce cette semaine, n’ayant pas la clim à la maison, je prévois d’installer un matelas bi place dans le coffre de la voiture en rabattant les sièges arrières (j’ai mesuré 190 cm ça passe) et d’y passer mes nuits les plus chaudes, en profitant du mode chien, tout en laissant la voiture branchée bien sûr.

j’ai un peu peur de mal dormir à cause du vampire mais avec la chaleur dans ma chambre ce sera pire.

si ça fonctionne bien est que @Kratus tu peux demander à Elon de créer un mode nuit spécial pour ça avec une message sur la tablette et une petite musique de nuit de Mozart peut être?

Allez les dents, pipi, et en voiture!

(Désolé si le sujet à déjà été traité lors de la canicule de 2003)

 

?

Modifié par Enzo2001

Posté(é)
il y a 11 minutes, Enzo2001 a dit :

en profitant du mode chien

Inutile d'utiliser le mode chien (l'écran resterait allumé). Il suffit d'utiliser le mode de maintien de la climatisation. 

 

il y a 12 minutes, Enzo2001 a dit :

est que @Kratus tu peux demander à Elon de créer un mode nuit spécial

Il travaille déjà sur un mode "camping" ?, mais sans date annoncée... 

 

il y a 14 minutes, Enzo2001 a dit :

j’ai un peu peur de mal dormir à cause du vampire

Il ne te fera pas de mal. 

Posté(é)

J’ai déjà testé et approuvé 

Une fois en couple dans cour privée avec nos têtes côté pare-brise avant.

Nous étions assez serrés malgré notre faible corpulence? 

Pour ne pas être dérangé avec l’écran il faut entrer depuis les portes arrière et verrouiller depuis le téléphone 

mieux vaut aussi désactiver l’alarme.

J’avais mis le chauffage en auto pensant que la ventilation se baisserai une fois la température régulée (il neigeait dehors) mais le ronron de la ventilation était stable mais bien présent.

Si c’était à refaire je réglerai sûrement en manuel au minimum la ventilation pour moins de bruit.

J’avais laissé branché la voiture avec une recharge au minimum (8A @ 1,5kW) et le lendemain mon pourcentage de batterie n’a pas bronché donc le chauffage a du consommer l’équivalent de la puissance de la recharge.

 

La seconde fois solo sans chauffage avec températures clémentes mais averses.

Cette fois ci j’ai fini par dormir la tête dans le coffre pour avoir plus d’obscurité.

Royal niveau confort et place pour du camping...

Seulement on entends bien mieux tomber la pluie la tête dans le coffre que sous le toit en verre !

Nuit très courte mais malgré tout reposante, je n’en ai pas souffert pendant mon marathon-trail qui a eu lieu aux aurores juste après !

 

Expérience que je reproduirai sans hésiter en solo, mais en duo seulement pour dépanner !

Bonne nuit !

Modifié par Ben21

Posté(é)

Pour la régulation de la température ne pas sous estimer la puissance du mode romantique et son feu de bois crépitant ummmmmmm

 

Après avec la surface vitrée de l engin il faut surveiller le vis à vis ?

Posté(é)
Il y a 14 heures, Enzo2001 a dit :

Voilà avec la canicule qui s’annonce cette semaine, n’ayant pas la clim à la maison, je prévois d’installer un matelas bi place dans le coffre de la voiture en rabattant les sièges arrières (j’ai mesuré 190 cm ça passe) et d’y passer mes nuits les plus chaudes, en profitant du mode chien, tout en laissant la voiture branchée bien sûr.

j’ai un peu peur de mal dormir à cause du vampire mais avec la chaleur dans ma chambre ce sera pire.

si ça fonctionne bien est que @Kratus tu peux demander à Elon de créer un mode nuit spécial pour ça avec une message sur la tablette et une petite musique de nuit de Mozart peut être?

Allez les dents, pipi, et en voiture!

(Désolé si le sujet à déjà été traité lors de la canicule de 2003)

 

?

Bonjour,

 

Tu habites dans quelle ville ? je suppose que ton appart est exposé sud ou ouest ?

 

Ici, les Lyonnais vont vivre l'enfer.

 

Quel température dans ta chambre ?

 

Ta solution est originale. C'est presque hallucinant !! On vit dans un pays développé tout de même. Tous les immeubles récents devraient avoir la clim.

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, tesl@ddict a dit :

On vit dans un pays développé tout de même. Tous les immeubles récents devraient avoir la clim.

Je dirais plutôt qu ils ne devraient pas en avoir besoin.

 

En tout cas ça consomme moins de rafraîchir une voiture par rapport a un logement. Très bonne idée. 

Quand je dors dans la caisse, c est sur le siège avant incliné.

Posté(é)

sinon, venez par ici, Dieppe, nous sommes en pleine "canicule Normande"

c'est quoi?

ben comme d'habitude , de la pluie et température <22°C

 

 

je pensais vérifier la clim réversible, je pense plus à la laisser en mode "chauffage"

 

Posté(é)
Il y a 22 heures, Enzo2001 a dit :

en profitant du mode chien

Sais tu qu'en utilisant ce mode, tu seras OBLIGE de te déguiser en chien ? fallait bien qu'il y ait une explication à la caméra intérieure ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.