Aller au contenu
YugNat

Tesla 3 et Vision

Messages recommandés

Bonjour,

on parle bcp de l'évolution qu'apporte depuis juin les models US sans radar avec Tesla Vision.

A t on l'info que les models pré juin 2021 (avec radar donc) recevront les mêmes évolutions, des évolutions dégradées à cause d'un hardware différent ou rien du tout ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elles ont toutes les mêmes caméras et ordinateur, donc aucune raison qu'il y ait des différences dans le futur. Une fois que la vision aura rattrapé son retard sur le radar et que Tesla arrêtera d'utiliser le radar, les mises à jour logicielles n'utiliseront plus de radar, fort probablement.

Quoi qu'il en soit jusqu'à nouvel ordre, le radar en place est utilisé et donc les véhicules équipés (100 % des véhicules en Europe) ont les meilleures fonctionnalités et le moins de restrictions (vitesse plus élevée en Autopilot par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 16:11, YugNat a dit :

on parle bcp de l'évolution qu'apporte depuis juin les models US sans radar avec Tesla Vision.

A t on l'info que les models pré juin 2021 (avec radar donc) recevront les mêmes évolutions

Hello,

 

Comme rappelé par @bobjouy, "Tesla Vision" n'est pas une évolution ou un changement matériel*. Il s'agit simplement de ne plus utiliser les données en provenance du radar, et de se baser uniquement sur les caméras. En clair, il s'agit juste d'un software différent, pour le matériel actuel, qui n'a pas changé d'un iota ;)

 

Si et Dès lors que Tesla souhaitera déployer cette branche logicielle en dehors des USA (seul pays à date disposant de cette branche du soft, les autres pays restant sur la branche "avec données radar"), il leur suffira de l'intégrer dans une MaJ habituelle.

 

* Pour être précis, il y a eu un changement matériel : le radar n'étant plus utilisé par le code, Tesla l'a tout simplement supprimé des Model 3 livrées aux USA :)

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les "Tesla vision" sorties aux US depuis juin ont juste le radar en moins et du soft approprié ?

J'avais cru comprendre mais je me trompe sûrement quelles avaient reçu une nouvelle caméra frontale.

 

Le 30/09/2021 à 17:10, Ben_TM3 a dit :

Hello,

 

Comme rappelé par @bobjouy, "Tesla Vision" n'est pas une évolution ou un changement matériel*. Il s'agit simplement de ne plus utiliser les données en provenance du radar, et de se baser uniquement sur les caméras. En clair, il s'agit juste d'un software différent, pour le matériel actuel, qui n'a pas changé d'un iota ;)

 

Si et Dès lors que Tesla souhaitera déployer cette branche logicielle en dehors des USA (seul pays à date disposant de cette branche du soft, les autres pays restant sur la branche "avec données radar"), il leur suffira de l'intégrer dans une MaJ habituelle.

 

* Pour être précis, il y a eu un changement matériel : le radar n'étant plus utilisé par le code, Tesla l'a tout simplement supprimé des Model 3 livrées aux USA :)

Ok c'est très clair.

Vivement la mergerequest 👨‍💻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 17:55, kiki33 a dit :

De toute façons radar ou Tesla Vision ça ne fonctionne pas !

Sans préjuger de l'efficacité ou non de la branche Tesla Vision du soft puisque n'ayant pas pu l'essayer, la vidéo que tu évoques date de 2019; presque une éternité à l'échelle des MaJ de soft Tesla ;)

vision_date.png.60a7fc55eb93290bfb65aff5f8f36301.png

 

Concrètement, cette vidéo :

 

  • Concerne nécessairement la branche "avec radar" du logiciel, puisque la branche "Vision" n'existait pas ;
  • Concerne une ancienne version de la branche du soft "avec radar", qui a bien évoluée depuis.

 

S'il semble indéniable que dans les conditions de cette vidéo l'efficacité n'était pas optimale, cette dernière ne permet en rien d'évaluer l'efficacité de la branche logicielle "Tesla Vision" , et n'est sans doute plus valable aujourd'hui sur la version actuelle du soft.

 

Il faudrait refaire le test dans les mêmes conditions avec un véhicule ayant eu la MaJ "Tesla Vision", plus un véhicule européen avec la dernière version de la branche "avec données radar" :)

 

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 17:55, kiki33 a dit :

De toute façons radar ou Tesla Vision ça ne fonctionne pas !

 

C'est pas le ressenti que j'ai, près de 50 mètres avant un piéton ou un vélo je me prends un gros ralentissement et un hurlement dans les oreilles.

Pour choper la quille il faut vraiment le vouloir et là c'est plus un accident mais un meurtre.🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 09:48, kiki33 a dit :

Perso depuis que j'ai la voiture : elle n'a jamais freiné toute seule pour un piéton ou un vélo.

Tant mieux : cela signifie que tu ne fonces pas sur eux, et que le freinage d’urgence n’a pas besoin de se déclencher ;-) 

 

On ne parle pas ici d’autopilot ou autre, mais bien du freinage automatique d’urgence, qui a pour but de pallier à une éventuelle inaction du conducteur en cas d’obstacle devant la voiture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 10:06, Ben_TM3 a dit :

Tant mieux : cela signifie que tu ne fonces pas sur eux, et que le freinage d’urgence n’a pas besoin de se déclencher ;-) 

 

On ne parle pas ici d’autopilot ou autre, mais bien du freinage automatique d’urgence, qui a pour but de pallier à une éventuelle inaction du conducteur en cas d’obstacle devant la voiture :) 

Oui on parle bien de la même chose : freinage d'urgence auto... Pas plus tard qu'il y a 8 jours, 30 à l'heure en ville et un vélo qui déboule devant, c'est moi qui a freiné si non il se retrouvais par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 10:27, kiki33 a dit :

Oui on parle bien de la même chose : freinage d'urgence auto... Pas plus tard qu'il y a 8 jours, 30 à l'heure en ville et un vélo qui déboule devant, c'est moi qui a freiné si non il se retrouvais par terre...

Bizarre, que ce soit un piéton, un vélo ou une voiture garée qui empiète un peu sur la route je me prends systématiquement un freinage d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 10:27, kiki33 a dit :

Oui on parle bien de la même chose : freinage d'urgence auto... Pas plus tard qu'il y a 8 jours, 30 à l'heure en ville et un vélo qui déboule devant, c'est moi qui a freiné si non il se retrouvais par terre...

Ton freinage d'urgence n'est-il pas désactivé?

Parce que chez moi, ça fonctionne très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 12:20, oxanou a dit :

Ton freinage d'urgence n'est-il pas désactivé?

Parce que chez moi, ça fonctionne très bien...

Oui il est bien activer et depuis 2 ans que j'ai la Tesla ça n'a jamais fonctionné à part sur autoroute si un camion s'écarte mais en ville à basse vitesse ça freine pas tout seul, ex : si la voiture devant moi freine brusquement : ça bip et cette voiture s'affiche en rouge mais pas de freinage auto, j'ai même fait une touchette à force de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 13:53, kiki33 a dit :

Oui il est bien activer et depuis 2 ans que j'ai la Tesla ça n'a jamais fonctionné à part sur autoroute si un camion s'écarte mais en ville à basse vitesse ça freine pas tout seul, ex : si la voiture devant moi freine brusquement : ça bip et cette voiture s'affiche en rouge mais pas de freinage auto, j'ai même fait une touchette à force de tester...

Il faut prendre rdv en le signalant, ce n'est pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 09:48, kiki33 a dit :

Perso depuis que j'ai la voiture : elle n'a jamais freiné toute seule pour un piéton ou un vélo.

 

Le 03/10/2021 à 12:06, knorkator6 a dit :

Bizarre, que ce soit un piéton, un vélo ou une voiture garée qui empiète un peu sur la route je me prends systématiquement un freinage d'urgence.

+1

Dès la détection d'un piéton, alarme et éventuellement freinage à ma place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 13:53, kiki33 a dit :

Oui il est bien activer et depuis 2 ans que j'ai la Tesla ça n'a jamais fonctionné à part sur autoroute si un camion s'écarte mais en ville à basse vitesse ça freine pas tout seul, ex : si la voiture devant moi freine brusquement : ça bip et cette voiture s'affiche en rouge mais pas de freinage auto, j'ai même fait une touchette à force de tester...

Euh question bête, le régulateur est enclenché?

Parce que effectivement sans le régulateur la voiture ne bronche pas avant le contact (presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 16:49, knorkator6 a dit :

Euh question bête, le régulateur est enclenché?

Parce que effectivement sans le régulateur la voiture ne bronche pas avant le contact (presque).

Régulateur en ville ? et puis quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 17:57, kiki33 a dit :

Régulateur en ville ? et puis quoi ?

Comment ça et puis quoi? Je roule 80000km par an pour le taf + 15000 perso avec la TM3, et oui, je roule au régulateur en ville, c'est super sécurisant à la fois pour la vitesse et pour le maintien de distance, le freinage et redémarrage automatique, tout va très bien merci. 

Pas en AutoPilot parce qu'il n'est pas assez fiable en ville (et déconseillé), mais en régulateur adaptatif avec trafic jam assist pour ma VW pro et équivalent avec le RA Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 21:06, oxanou a dit :

Comment ça et puis quoi? Je roule 80000km par an pour le taf + 15000 perso avec la TM3, et oui, je roule au régulateur en ville, c'est super sécurisant à la fois pour la vitesse et pour le maintien de distance, le freinage et redémarrage automatique, tout va très bien merci. 

Pas en AutoPilot parce qu'il n'est pas assez fiable en ville (et déconseillé), mais en régulateur adaptatif avec trafic jam assist pour ma VW pro et équivalent avec le RA Tesla.

Pareil pour moi (moins le taf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 16:49, knorkator6 a dit :

Euh question bête, le régulateur est enclenché?

Parce que effectivement sans le régulateur la voiture ne bronche pas avant le contact (presque).

Ah non, tu confonds. Le freinage automatique d'urgence n'a rien à voir avec le régulateur ou l'AP. Il est complètement indépendant. Il se nomme "avertissement de collision frontale " chez Tesla et est couplé au "freinage d'urgence automatique". La désactivation se trouve dans le menu Autopilot plutôt que sécurité, ce qui n'est certes pas logique et peut induire en erreur.

Même sans régulateur, il est toujours actif (sauf si on l'a volontairement désactivé bien sur, mais même dans ce cas, il se réactive au prochain démarrage de la voiture).

Attention Tesla stipule: 

Avertissement : Le Freinage d'urgence automatique est conçu pour réduire la gravité d'un impact. Il n'est pas conçu pour éviter une collision.

Tenons nous le pour dit 😉.

A lire pages 133 et 134 du manuel du conducteur 2021.24.

Il y est d'ailleurs décrit que l'avertisseur s'arrête si, notamment, on a décéléré et que le danger est éloigné. Kiki33 est peut-être ultra réactif et relâche la pédale d'accélérateur et/ou freine dès que le message apparait et retentit?

Le freinage automatique d'urgence sera obligatoire sur tous les véhicules neufs vendus en Europe en 2022, autant dire que tous en sont déjà équipés...Et que s'il ne fonctionne pas, ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 21:35, oxanou a dit :

Ah non, tu confonds. Le freinage automatique d'urgence n'a rien à voir avec le régulateur ou l'AP. Il est complètement indépendant. Il se nomme "avertissement de collision frontale " chez Tesla et est couplé au "freinage d'urgence automatique". La désactivation se trouve dans le menu Autopilot plutôt que sécurité, ce qui n'est certes pas logique et peut induire en erreur.

Même sans régulateur, il est toujours actif (sauf si on l'a volontairement désactivé bien sur, mais même dans ce cas, il se réactive au prochain démarrage de la voiture).

Attention Tesla stipule: 

Avertissement : Le Freinage d'urgence automatique est conçu pour réduire la gravité d'un impact. Il n'est pas conçu pour éviter une collision.

Tenons nous le pour dit 😉.

A lire pages 133 et 134 du manuel du conducteur 2021.24.

Il y est d'ailleurs décrit que l'avertisseur s'arrête si, notamment, on a décéléré et que le danger est éloigné. Kiki33 est peut-être ultra réactif et relâche la pédale d'accélérateur et/ou freine dès que le message apparait et retentit?

Le freinage automatique d'urgence sera obligatoire sur tous les véhicules neufs vendus en Europe en 2022, autant dire que tous en sont déjà équipés...Et que s'il ne fonctionne pas, ce n'est pas normal.

Ok, je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre.🥺

Je me contentais du régulateur, il me convient bien.

Mais comme disent les jeunes, RTFM.🙄

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 21:19, knorkator6 a dit :

Pareil pour moi (moins le taf).

Le régulateur n'a rien à voir avec le freinage d'urgence automatique... Il doit fonctionner même sans. 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.