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SoulEV2016

Forum • Tenu en kilomêtres des Nexen NBlue HD 205/60R16 92H.

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Je pose cette question aux vieux membres qui ont déjà dépassé 15 000 km par exemple.

ça tient combien de kilomètres, ce genre de pneu qui n'accrochent pas trop au couple du Soul EV ?

 

vu que ça patine quasiment tout le temps en courbe, je me fais un peu du soucis sur leur durée de vie ...

 

-------------------------

 

Dans une autre note plus gratifiante, je tiens à remercier Kia d'avoir utilisé une dimension standard ... qui permet de monter ce pneu à 56 euros livré.

 

ça, c'est super pour les petits budgets (ou les lourds du pied droit même si elle résiste pas mal, la pédale d'accélérateur).

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13000 km et ils sont comme neuf, c'est à dire toujours aussi nuls

Pour une fois que je suis pressé d'user mes pneus.....

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13000 km et ils sont comme neuf, c'est à dire toujours aussi nuls

Pour une fois que je suis pressé d'user mes pneus.....

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Moi 1500km pour l'avant et 3000km pour l'arrière puis j'ai mis direct des michelin crossclimate car je preferais tenir la route plutot que la quitter en virage sous la pluie et verifier le montant de ma franchise tout risque

 

J'ai revendu les 4 pneus 150e sur coincoin et j'en ai eu pour 450e les 4 crossclimates donc delta de 300e qui est negligeable face a une perte d'adherence et un accident

 

Donc virez ces savonettes sans attendre l'accident ou l'usure

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Je prends les rond-points en mode rallye même sous la pluie, l'ESP est plutot réactif, du coup même s'ils sont pas terribles je roule plus prudemment c'est suffisant

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L'ESP est efficace mais n'est pas meilleur que les lois de la physique lorsque l'adherence disparait,

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faut tourner avant de glisser ... le Kia Soul EV est très homogène.

Un rapide coup d'oeil sur les roues arrières le confirme. le flan est aussi bien marqué que l'avant.

 

au moins, les 200kg à 20cm du sol sont très utiles.

on verra si c'est toujours le cas aux premières neiges ... mais les canadiens ont l'air content aussi.

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En tout cas virer à plat comme dans un kart est vraiment genial, même avec les Michelin je sens la voiture se deporter mais en toute confiance sur la tenue de route, c'est impressionnant.

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Je trouvais les pneus Nexen nuls au début, moyens sur sec et nuls sur mouillé après quelques temps et maintenant (12000 km), ils sont devenu bons sur le sec et correct sous la pluie...

Je pense que comme pour certains pneus de course, il leur faut un rodage pour devenir dans la moyenne.

Avez vous constaté la même chose ?

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Je pense plutot que c'est le conducteur qui se rôde,

mais oui j'ai beaucoup moins peur maintenant mais je fais toujours attention.

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je me dis que comme il faut rendre le vehicule au bout de trois ans avec etat correct des pneus , pk ne pas changer dès après la livraison , mettre des pneus de qualité (michelin ou autre ) , en beneficier pdt 3 ans , et au moment de rendre le vehicule , hop , re chgt de pneu....? nan? j ai raison ou j ai raison ? ....

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tu peux mais comptablement ... ça revient plus chère que de faire 1 seul changement de 2 pneus en nexen (tu passe les arrières à l'avant et tu change les avant à 20 000 km).

 

c'est pour ça qu'à l'usage, j'ai pas investi pour en changer.

 

vu comment je dois conduire le Soul EV par rapport à mes anciens véhicules ... le changement de pneu ne servira à rien (il suffit de passer quelques temps sur une route sinueuse pour tester les réactions aux freinages par rapport au poids).

 

après, si on est en montagne avec 4 mois de neige évidemment ...

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Ah ben, je comprends un peu mieux pourquoi le pneu rippe tout le temps : c'est un Threadwear de 360 avec un indice de traction de A.

 

C'est ridicule (OK, ok, c'est un bon compromis sur une électrique).

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet385364.htm

 

Les pneus les plus accrocheurs sont inférieurs à 300 (entre 220 et 280) et en AA traction.

Les pneus semi-slick (autorisés route) sont à 140 et AA.

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Donc vu la relative adhérence avec de tels pneus, ce sera un vrai kart avec les montes de remplacement.

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pas forcément car tu te heurte au carrossage constructeur, au poids de l'engin ensuite ... puis surtout au filtrage et rapidité de l'amortissement à coller au sol.

 

j'ai pu découvrir ça sur circuit entre un kit amorto. constructeur et un kit amorto. style Bilstein, H&R ou Eibach.

 

même avec des pneus tout pourris, le kit amorto. passe plus fort et accroche mieux qu'un amorto. constructeur avec un pneu haut-de-gamme.

 

après, c'est comme plusieurs membres l'ont dit, changer les pneus permet déjà d'être bien plus content (en prenant du 240-280 en threadwear et AA en traction par exemple).

 

Le problème, c'est l'autonomie qui en découle ...

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Les pneus les plus accrocheurs sont inférieurs à 300 (entre 220 et 280) et en AA traction.

 

 

et ces infos , tu les trouves où? car je suis pret à perdre un peu d autonomie pour un peu plus de securité....

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Les pneus les plus accrocheurs sont inférieurs à 300 (entre 220 et 280) et en AA traction.

 

 

et ces infos , tu les trouves où? car je suis pret à perdre un peu d autonomie pour un peu plus de securité....

 

bonjour moi j'ai mi des Michelin tout temps pluie et neige qui me donne entière satisfaction .

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et ces infos , tu les trouves où ?

 

j'ai fait du circuit 2h par semaine pendant 3 ans.

Je faisais 280km avec 45L.

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Testé en montagne sur bitume abrasif et sali par les forestiers (c'est pour l'image, pas parce qu'ils travaillent pas bien, hein ...).

 

Temps sec.

 

Le pneu est homogène mais attention aux réactions glissantes de l'ABS dû au poids du Soul EV (tout droit dû aux changements d'accroche à cause des sciures de bois et de terres quand les camions sortent des chemins forestiers de tronçonnage des arbres).

 

L'antipatinage, par contre, s'en sort bien mieux sur ce terrain (montée) où il ne s'est presque jamais fait déclenché (mais je connais l'angle du volant où il déclenche donc je modère l'accélérateur en conséquence surtout en épingle évidemment).

 

elle marche bien la régénération ... j'ai consommé 30% batterie pour monter 11 km (conduite ouvreur) ... et rien du tout pour descendre (à la même constante que la montée pour souligner que j'avais tout le temps les 4 carreaux bleus au lâcher d'accélérateur).

 

J'ai peut-être touché 4 fois la pédale de frein parce que la régénération n'était pas assez forte aux bouts des lignes droites pour négocier la courbe suivante.

 

---

 

En été, c'est un bon pneu (au-dessus de 12°C on va dire).

Pression du test : 2,3 bars.

 

C'est convainquant comme véhicule pour cette usage, je pensais trouver bien pire comme réaction mais non ... très bon, très bon (surtout le fait que même en conduite rapide montagnarde, la régénération est aussi puissante qu'un freinage appuyé normal).

 

Il manque la station de charge à la station en haut par contre ... je n'en trouve qu'en plaine malheureusement.

 

---

 

Je conseille toujours de changer de pneu en raison de la pluie et des faibles température où le pneu se trahit lui-même (même si à son prix, il est pardonné de mon coté ... j'ai souvent roulé avec bien pire et un chouia plus chère).

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Les stations de charge il les faut en bas, elles ne servent à rien en haut, tu l'as dit toi meme, tu n'as rien consomme pour désencadre.

Mais oui le soul se comporte plutot bien niveau chassis, bien mieux que son frère dièsel soit dit au passage. (Ouai, j'ai voulu tester le dièsel, comme ça pour voir, j'ai honte...)

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Relevé de température à 28°C extérieur (autoroute, 90-130km/h).

Pression à froid = 2,23 bars

 

mzpLYY.png

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Curieux les 5° de diff entre l'avant et arrière gauche.

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