Aller au contenu
jacques50890

Temps de recharge et facturation sur borne 22 kW

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une corsa électrique, je me pose des questions sur le temps de charge des batteries aux bornes 22 kw

Il me semble que le prix est fonction du temps de la  charge et non des kwh consommés, avec un chargeur embarqué de 11 kw  je serai perdant par rapport à une voiture qui possède un chargeur de 22 kw ?

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jacques50890 a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

J'ai déplacé ton message dans le forum consacré à cette voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre bienvenu, j' ai dû mal à comprendre quand je regarde les simulateurs de charge de chez opel  avec un chargeur embarqué  monophasé de 7,4 kW , il donne un temps de 7 H 33 sur une borne supérieure à  22 kW en alternatif et 1 h 35 sur une borne combo 50 kW en continu.

Sur  chargemap pass  le prix qui est donné est de 0,262€/min quelque soit le type de charge, cela fera pour une charge en alternatif un coût de 118 € et pour la borne en continu 25 € , peut être j'ai fait une erreur ?

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jacques50890 a dit :

Bonjour,

Merci pour votre bienvenu, j' ai dû mal à comprendre quand je regarde les simulateurs de charge de chez opel  avec un chargeur embarqué  monophasé de 7,4 kW , il donne un temps de 7 H 33 sur une borne supérieure à  22 kW en alternatif et 1 h 35 sur une borne combo 50 kW en continu.

Sur  chargemap pass  le prix qui est donné est de 0,262€/min quelque soit le type de charge, cela fera pour une charge en alternatif un coût de 118 € et pour la borne en continu 25 € , peut être j'ai fait une erreur ?

Le prix sur Chargemap sur une borne 22kW près de chez moi est de 0,055€/mn.

La durée de recharge dépend de l'état de la batterie au départ et de la charge voulue. Le temps de charge de 10 à 80% sur un chargeur 22kW est de 4h23 suivant le simulateur d'Automobile propre.

Le coût de la recharge est donc : (4*60+23)*0.055= 14,47€

 

Capture22.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jacques50890 a dit :

Sur  chargemap pass  le prix qui est donné est de 0,262€/min quelque soit le type de charge, cela fera pour une charge en alternatif un coût de 118 € et pour la borne en continu 25 € , peut être j'ai fait une erreur ?

 

Le prix de 26cts la min est très élevé. 

C'est peut être une coquille et le prix est 26 cts le kWh. 

 

L'avantage des bornes facturées au kWh est que le coût de la charge ne dépend pas de l'ampérage que ta voiture est capable d'absorber. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jacques50890 a dit :

Bonjour,

il s'agit d'une borne située auprès d'un échangeur  de l'autoroute dans la Manche

borne guilberville.PNG

Pour compléter le message de @Phil63

 

La charge AC sur ce type de borne est excessivement couteux lorsque la facturation est à la minute. 

 

En charge DC, lorsque tu es en voyage, tu recharges sur la plage 10 à 80 %. 

- pas en dessous de 10 %, car tu arrives souvent avec un peu de marge

- pas au dessus de 80 %, car la charge des 20 derniers % prend presque autant de temps que les 80 premiers.

 

Sur cette borne, en 45 minutes, tu devrais récupérer un peu plus de 30 kWh, pour un coût de 12 € ; soit 40 cts le kWh, c'est un peu cher pour une borne publique.

 

Pour tes recharges au quotidien, il vaut mieux privilégier la recharge à la maison.

Pour tes trajets, il vaut mieux privilégier les bornes qui facturent au kWh, plutôt qu'à la minute (souvent moins chères)

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Phil63 a dit :

Sur ce genre de borne, il ne faut charger qu'en DC 50 kW et surtout pas en AC, ou alors uniquement en cas de dépannage. 

Ou avec une des premières Zoe qui peuvent charger à 43 kW en AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.