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jacques50890

Temps de recharge et facturation sur borne 22 kW

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une corsa électrique, je me pose des questions sur le temps de charge des batteries aux bornes 22 kw

Il me semble que le prix est fonction du temps de la  charge et non des kwh consommés, avec un chargeur embarqué de 11 kw  je serai perdant par rapport à une voiture qui possède un chargeur de 22 kw ?

Modifié par Kratus

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il y a 16 minutes, jacques50890 a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

J'ai déplacé ton message dans le forum consacré à cette voiture. 

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Bonjour,

Merci pour votre bienvenu, j' ai dû mal à comprendre quand je regarde les simulateurs de charge de chez opel  avec un chargeur embarqué  monophasé de 7,4 kW , il donne un temps de 7 H 33 sur une borne supérieure à  22 kW en alternatif et 1 h 35 sur une borne combo 50 kW en continu.

Sur  chargemap pass  le prix qui est donné est de 0,262€/min quelque soit le type de charge, cela fera pour une charge en alternatif un coût de 118 € et pour la borne en continu 25 € , peut être j'ai fait une erreur ?

 

 

 

 

 

 

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Il y a 12 heures, jacques50890 a dit :

Bonjour,

Merci pour votre bienvenu, j' ai dû mal à comprendre quand je regarde les simulateurs de charge de chez opel  avec un chargeur embarqué  monophasé de 7,4 kW , il donne un temps de 7 H 33 sur une borne supérieure à  22 kW en alternatif et 1 h 35 sur une borne combo 50 kW en continu.

Sur  chargemap pass  le prix qui est donné est de 0,262€/min quelque soit le type de charge, cela fera pour une charge en alternatif un coût de 118 € et pour la borne en continu 25 € , peut être j'ai fait une erreur ?

Le prix sur Chargemap sur une borne 22kW près de chez moi est de 0,055€/mn.

La durée de recharge dépend de l'état de la batterie au départ et de la charge voulue. Le temps de charge de 10 à 80% sur un chargeur 22kW est de 4h23 suivant le simulateur d'Automobile propre.

Le coût de la recharge est donc : (4*60+23)*0.055= 14,47€

 

Capture22.JPG

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Il y a 13 heures, jacques50890 a dit :

Sur  chargemap pass  le prix qui est donné est de 0,262€/min quelque soit le type de charge, cela fera pour une charge en alternatif un coût de 118 € et pour la borne en continu 25 € , peut être j'ai fait une erreur ?

 

Le prix de 26cts la min est très élevé. 

C'est peut être une coquille et le prix est 26 cts le kWh. 

 

L'avantage des bornes facturées au kWh est que le coût de la charge ne dépend pas de l'ampérage que ta voiture est capable d'absorber. 

 

 

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Bonjour,

il s'agit d'une borne située auprès d'un échangeur  de l'autoroute dans la Manche

borne guilberville.PNG

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Sur ce genre de borne, il ne faut charger qu'en DC 50 kW et surtout pas en AC, ou alors uniquement en cas de dépannage. 

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Il y a 7 heures, jacques50890 a dit :

Bonjour,

il s'agit d'une borne située auprès d'un échangeur  de l'autoroute dans la Manche

borne guilberville.PNG

Pour compléter le message de @Phil63

 

La charge AC sur ce type de borne est excessivement couteux lorsque la facturation est à la minute. 

 

En charge DC, lorsque tu es en voyage, tu recharges sur la plage 10 à 80 %. 

- pas en dessous de 10 %, car tu arrives souvent avec un peu de marge

- pas au dessus de 80 %, car la charge des 20 derniers % prend presque autant de temps que les 80 premiers.

 

Sur cette borne, en 45 minutes, tu devrais récupérer un peu plus de 30 kWh, pour un coût de 12 € ; soit 40 cts le kWh, c'est un peu cher pour une borne publique.

 

Pour tes recharges au quotidien, il vaut mieux privilégier la recharge à la maison.

Pour tes trajets, il vaut mieux privilégier les bornes qui facturent au kWh, plutôt qu'à la minute (souvent moins chères)

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 21 heures, Phil63 a dit :

Sur ce genre de borne, il ne faut charger qu'en DC 50 kW et surtout pas en AC, ou alors uniquement en cas de dépannage. 

Ou avec une des premières Zoe qui peuvent charger à 43 kW en AC.

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à l’instant, Remy a dit :

Ou avec une des premières Zoe qui peuvent charger à 43 kW en AC.

Oui mais là on est dans le fil de la Corsa-e 😉

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Effectivement ,mais sur les nouvelles zoé les chargeurs sont limités à 22 KW  par contre la prise combo est en option ( 1000€ )

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