Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Température estivale et autonomie

Featured Replies

Posté(é)

On a tous pu constater que le froid de l'hiver réduit l'autonomie à la fois car on consomme de l'énergie pour réchauffer l'habitacle mais aussi car la batterie elle-même est moins efficace.

Depuis quelques semaines, le printemps s'installe, et naturellement on constate une baisse de consommation.

Aujourd'hui, il a fait 24 (la voiture indiquait 27 sur le parking au momentdde partir) pour la première fois par chez moi, et la conso a chuté drastiquement, avec un beau 12.3 kWh/100 malgré la clim et 25% de voie rapide et mon absence d'efforts (v + 5 compteur, soit limite réelle au GPS)

Bref, je m'interroge, et du coup je vous interroge :

- jusqu'à quelle température la conso va-t-elle baisser ?

- quelle serait la température idéale d'opération de la batterie, s'il y en a une ?

Voilà voilà...

Complément HS et provocation gratuite : pour le  challenge spritmonitor 2019, en fait, si je ne suis en haut du classement, c'est donc nécessairement à cause du climat breton. CQFD.

Posté(é)

les conditions ne changeront pas grand chose dans ton cas, c'est bien connu qu'il fait aussi chaud en été qu'en hiver en bretagne ... 15° plutot 12° en fait et crachin en permanence :)

Modifié par rodge

Posté(é)
Le 24/05/2019 à 09:06, MichelP75 a dit :

Ce n'est pas vrai. En Bretagne, il fait beau... plusieurs fois par jour !

Et il ne pleut que deux fois par an... ça commence le 1er janvier au 30 juin et du 2 juillet au 31 décembre...?

C'est comme au Pays-Bas... je me souviens de l'été dernier...

C'était le 16 juillet...?

Posté(é)

Oui mais en Bretagne , c'est bien connu aussi ,  la pluie ne mouille que les c...s !

Posté(é)
Et il ne pleut que deux fois par an... ça commence le 1er janvier au 30 juin et du 2 juillet au 31 décembre...[emoji85]

C'est comme au Pays-Bas... je me souviens de l'été dernier...

C'était le 16 juillet...[emoji1787]

Oui aux Pays-Bas, on voit d'abord en arrivant que la végétation est vraiment bien bien verte, et après quelques jours de pluie sur place, on comprend pourquoi [emoji6]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.