Aller au contenu
Kisifrot

Teinte des vitres Model 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je relance ce topic : en passant de la Leaf à la TM3, je regrette l’absence des vitres teintées sur cette dernière.

des (haut)-normands qui font poser cela sur leur modèle ?

sinon, d’autres personnes qui ont franchis le cap ? Mieux niveau chaleur ?

 

j’ai voulu faire un devis sur le site de glastint mis ils ne sont pas présents dans le coin, faudrait aller jusque sur la région parisienne ... (faire la route ne me gêne pas, ça me fait une excuse pour la piquer à madame, mais c’est la perte de temps qui me chiffonne).

 

d’ailleurs, ils la gardent combien de temps ?

merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait faire les 4 vitres + le toit complet chez Glastint, on a choisi le maximum à l'arrière, le maximum autorisé à l'avant et juste protection UV/température pour le toit. On a choisis la gamme la plus élevée et ça nous à couté dans les 700€.

Ils ont gardé la voiture la journée entière. 

L'intérieur étant blanc on voulait limiter les regards et bien évidement la chaleur. Il y est fait chaud quand même à moins de rouler les vitres ouvertes...

Voilà le blurb accompagnant les photos de notre voiture qu'ils ont posté sur FB:

 

 Un traitement complet gamme prestige.
Le 3/4 arrière prestige 95% pour un maximum de confidentialité et pour limiter l'éblouissement.

Les vitres avants en prestige 86

 équipement du toit vitré également pour limiter l'apport de chaleur et ainsi prolonger l'autonomie en diminuant l'utilisation de la climatisation.

 80% de chaleur? en moins derrière la vitre
Filtration des UV à 99%

Le tout 100% conforme à la nouvelle réglementation.

Modifié par Carssou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Carssou a dit :

Je n'arrive pas à intégrer le liens vers facebook... Il faut chercher Glastint Metz et c'est le 2ème post. (Les photos ne sont pas supers)

Je suis de Thionville, donc ça m'intéresse. Ils ont bossé proprement ? Le toit arrière est fait en une seule partie ? 

Merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé merci.

Ça permet de se faire une bonne idée vu que c'est la même couleur chez moi.

 

Par contre : c'est un effet des photos ou ce n'est pas très opaque ? J'ai l'impression qu'on voit bien plus à travers que dans ma leaf teintée d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Belokan a dit :

Je suis de Thionville, donc ça m'intéresse. Ils ont bossé proprement ? Le toit arrière est fait en une seule partie ? 

Merci ?

Oui, du très bon boulot! Le toit arrière en une seule partie, ils se sont renseignés auprès de leurs confrères de Strasbourg qui avaient déjà fait des Model 3.

Le seul truc à savoir et qu'ils ne nous ont pas dit avant c'est qu'il ne faut pas baisser les vitres pendant 3 jours. Donc vu que j'accède à un parking avec barrière et tickets je n'ai pas pu utiliser cette voiture.

La seule chose qu'on a moyennement apprécié c'est de voir notre voiture sur leur page FB, je sais que les biens n'ont pas de droits à l'image mais juste nous dire qu'ils ont mis un poste ça aurait été sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, AlexaRom a dit :

J'ai retrouvé merci.

Ça permet de se faire une bonne idée vu que c'est la même couleur chez moi.

 

Par contre : c'est un effet des photos ou ce n'est pas très opaque ? J'ai l'impression qu'on voit bien plus à travers que dans ma leaf teintée d'origine.

L'avant est clair mais il ne pouvait faire mieux, l'arrière est très foncé, après avec l'intérieur blanc ça éclaircit de suite l'intérieur de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'avant c'est normal.

Mais effectivement, entre les sièges blancs et le toit vitré, c'est logique d'y voir plus que dans la Leaf en y repensant !

Je vais demander un devis online, mais 700€ ça me ferait cher, j'imaginais plus du 400-500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, ouvrir la porte pour "badger" en arrivant au boulot pourquoi pas. Mais comme c'est un coupé sans montant de portière entourant la vitre, celle-ci descend et monde à l'ouverture/fermeture de la porte. Donc ça veut dire ne pas utiliser la voiture du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Belokan a dit :

A la limite, ouvrir la porte pour "badger" en arrivant au boulot pourquoi pas. Mais comme c'est un coupé sans montant de portière entourant la vitre, celle-ci descend et monde à l'ouverture/fermeture de la porte. Donc ça veut dire ne pas utiliser la voiture du tout ...

Ah non ca c'est bon, il ne faut pas ouvrir les fenetres avec les boutons mais la descente pour l'ouverture de portes c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Belokan a dit :

A la limite, ouvrir la porte pour "badger" en arrivant au boulot pourquoi pas. Mais comme c'est un coupé sans montant de portière entourant la vitre, celle-ci descend et monde à l'ouverture/fermeture de la porte. Donc ça veut dire ne pas utiliser la voiture du tout ...

Si, si, tu peux utiliser ta voiture. Je suis passé chez Glastint et j'ai ouvert ma portière quelques minutes après mon passage chez eux pour faire une "supercharge". Aucun problème. Il faut simplement éviter de descendre la vitre entièrement pendant environ 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est un peu bizarre. Le film peut éventuellement se décoller aux extrémités, donc sur le premier centimètre à la descente (et à la remontée si entièrement descendue), ce qui se produit à chaque ouverture de porte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Carssou a dit :

Oui, bizarre mais bon, ils nous ont dit de ne pas ouvrir les fenetres et ont mis du scotch sur les boutons...

Le scotch est pour maintenir les lames de rasoir je suppose :) ?

Mais j'irai les voir pour discuter tarifs/performance ... Je devrais un peu arrêter d'investir dans cette voiture qui n'est qu'un leasing pro (déjà les vérins, les wraps, les joints, la céramique ...) :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça sera peut être mon premier leasing pour lequel j'envisagerai un rachat à la fin ... Donc je vais en prendre un peu plus soin :)

On verra bien ce qu'il y aura de dispo d'ici 36 mois, et si je continue l'aventure VE (fin du HS car ça déborde là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Carssou : tu sens la différence de chaleur, en particulier venant du toit ?

Parce que c'est vrai que sur les 48h ou j'ai pu avoir ma voiture, je m'étais fais la remarque que le verre du toit était cramant, et pas ma responsable de l'excitation de la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dockyz a dit :

@Carssou : tu sens la différence de chaleur, en particulier venant du toit ?

Parce que c'est vrai que sur les 48h ou j'ai pu avoir ma voiture, je m'étais fais la remarque que le verre du toit était cramant, et pas ma responsable de l'excitation de la clim.

Alors je sens toujours la chaleur venant du toit mais moins, pas de beaucoup par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà des teintes où j'ai un peu de mal visuellement et lors de la conduite, peut-on simplement mettre des films qui protègeraient uniquement de la chaleur ? (histoire d'y gagner en autonomie, confort...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des films spécialement pour les UV/IR. Je ne sais pas si un tel film existe avec 100% de lumière qui passe, mais ça existe à minima en 90% (donc ça ne se voit quasiment pas du tout).

 

Même chez Glasstint que beaucoup citent ici il y a celui là :

https://www.glastint.com/automobile/vitres-teintees-conformes/athermane-crystalline-solaire-teinte-neutre/

 

Citation

Crystalline est une gamme de films optiques brevetés multicouches non métallisés intégrant des nanotechnologies. Bien que composés de plus de 200 couches, ces films sont plus fins qu'un Post-It Note® 3M. C'est cette technologie exclusive qui permet à ces films quasi transparents de constituer une barrière contre la chaleur plus efficace que des films plus sombres et de ne pas se décolorer. Ils assurent à la fois une haute transmission et une faible réflectivité de la lumière visible ainsi qu’une réduction de la chaleur exceptionnelle. Par ailleurs, ils bloquent pratiquement tous les rayons UVA et UVB, principale cause de décoloration et de lésions cutanées. Ces films possèdent un revêtement antirayures et sont disponibles dans plusieurs teintes, y compris une option transparente.

 

A voir s'ils (ou d'autres) ont l'option transparente en stock ou sur commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.