Aller au contenu
Vaga Bond

Technologie de la nouvelle e-C3, notamment de la version You

Messages recommandés

C'est bien on est passé à 326 désormais. Mieux qu'annoncé, surtout avec la petit crainte récente du "max 320" qui était affichée. Même si la conso est relativement élevée pour ce type de petit véhicule

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 13:06, c-mievion a dit :

Je ne comprends pas le chiffre de la conso. Si je multiplie 3.26 par 17.1, ça fait une batterie de 55,57 kWh.

la consommation wltp contient aussi les pertes a la recharges, ensuite les constructeurs annoncent souvent la consommation moyenne mais l'autonomie la plus longue (ville)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise, la livraison de ma e-C3 You passe de fin juin à minimum mi-août (commandée le 14 février)....

Mais la bonne, c'est que le prix de reprise de mon Duster, fixé en février donc, ne change pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petite question pour ceux qui ont pu voir la voiture notamment, il y a t'il un capteur d'angle mort ? 

Je crois que c'est présent sur les anciennes C3 mais j'ai trouvé aucune info pour la nouvelle e-c3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu bien l'observer, monter, descendre via les 4 portes, lors de la présentation en concession le 30 janvier. Pour ma taille (1,82 m) et mon dos fragile, sa position haute est très agréable pour l’accès, et la position de conduite très confortable. A vérifier sur la route :-) ! A noter que c'était la version Max, avec siège conducteur réglable en hauteur (ce que n'aura pas la version You). Pour le détecteur d'angle mort, ce n'est pas renseigné par Citroën dans les aides à la conduite, donc il ne devrait pas y en avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 15:15, Vaga Bond a dit :

J'ai pu bien l'observer, monter, descendre via les 4 portes, lors de la présentation en concession le 30 janvier. Pour ma taille (1,82 m) et mon dos fragile, sa position haute est très agréable pour l’accès, et la position de conduite très confortable. A vérifier sur la route :-) ! A noter que c'était la version Max, avec siège conducteur réglable en hauteur (ce que n'aura pas la version You). Pour le détecteur d'angle mort, ce n'est pas renseigné par Citroën dans les aides à la conduite, donc il ne devrait pas y en avoir...

Est-ce que vous avez remarqué si les boutons de la console centrale concernant respectivement le chauffage du siège gauche du siège droit et du volant étaient présents? Il semblerait que ces options visibles sur les toutes premières photos de l’intérieur aient disparues et ne seraient disponibles qu’en Allemagne. Cela confirmerait que les voitures vendues chez nos voisins germaniques sont toujours full options. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutons / commandes ronds de la You sont les commandes de chauffage et climatisation (manuelle) de l'habitacle. A ma connaissance, il n'y a pas de chauffage des sièges, ni du volant, même pour les modèles fournis hors de France (je suis belge :-) ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 15:02, Vaga Bond a dit :

Les boutons / commandes ronds de la You sont les commandes de chauffage et climatisation (manuelle) de l'habitacle. A ma connaissance, il n'y a pas de chauffage des sièges, ni du volant, même pour les modèles fournis hors de France (je suis belge :-) ) 

Ah, ok merci. Pour ma part, j’ai commandé la version Max. Pas de nouvelles non plus de la date de livraison…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 18:43, Semprevivu a dit :

Est-ce que vous avez remarqué si les boutons de la console centrale concernant respectivement le chauffage du siège gauche du siège droit et du volant étaient présents? Il semblerait que ces options visibles sur les toutes premières photos de l’intérieur aient disparues et ne seraient disponibles qu’en Allemagne. Cela confirmerait que les voitures vendues chez nos voisins germaniques sont toujours full options. 

Sur une brochure de janvier dernier, encore en ligne début fevrier lorsque j'ai passé commande, il figurait les mentions "Options : Pack hiver + antibrouillard" qui n'était pas disponible pour la commande et qui correspondrait à "Antibrouillard + volant chauffant + sièges avant chauffants".

Et on voit que les antibrouillard carrés en bas du bouclier des premières présentations ont disparu. 

Mais récemment l'option chargeur 11kW aussi a disparu sur le configurateur.

CITROEN-EC3-R-2023-BEV-C-BOOK-FR-PDF.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien peur que la version avec sièges et volant chauffants (photo) ne soit pas livrée en France. Par contre, j’ai vérifié l’option chargeur triphasé 11kW est toujours disponible. Heureusement car elle figure bien sur mon bon de commande. Option importante pour moi. 

IMG_0210.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/05/2024 à 19:10, Semprevivu a dit :

11kW Option importante pour moi. 

IMG_0210.png

Quelle utilité ? On peut charger sa batterie avec une prise renforcée legrand greenup en une nuit (3.5kW)....

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 08:21, danm_cool a dit :

Quelle utilité ? On peut charger sa batterie avec une prise renforcée legrand greenup en une nuit (3.5kW)....

Pour moi, le chargeur 11kW est vraiment utile car je peux recharger en quelques heures seulement pendant la journée si besoin. De plus, ma borne gère automatiquement la recharge depuis les panneaux photovoltaïques (fonction ecosmart de la Wallbox copper SB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 08:57, Semprevivu a dit :

Pour moi, le chargeur 11kW est vraiment utile car je peux recharger en quelques heures seulement pendant la journée si besoin. De plus, ma borne gère automatiquement la recharge depuis les panneaux photovoltaïques (fonction ecosmart de la Wallbox copper SB).

L'idée est bonne et écologique, mais vous faites 200km par jour tous les jours? Sinon il faudrait faire les calculs, l'installation sera remboursée après pas mal de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:09, Mati_E50 a dit :

Pour le "Pack Hiver" (volant et sièges chauffant + anti-brouillards) les tarifs suisses donnent du 580F pour l'option, uniquement disponible en version Max : https://pcdo.emilfreydigital.ch/citroen/vp/e-C3/Liste_de_prix_eC3.pdf

Effectivement, pack hiver pour l’étranger, pas pour la France confirmé par le premier essai vidéo sur Automobile Propre. La voiture essayée est bien française car immatriculée en île de France, il manque 4 boutons sur la console centrale… Citroën rajoutera peut être d’autres options par la suite, vu que ça fait bien monter la marge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.