Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Taycan Cross Turismo

Featured Replies

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Superbe véhicule!

En attente du mien fin de ce mois, que du bonheur en perspective!

Posté(é)
  • Auteur

Tu risques en fait d'avoir pas mal de soucis. Je déchante pas mal, là.

Posté(é)
  • Auteur

Déjà Porsche n'a toujours pas résolu le souci de l'alarme volumétrique à l'heure où je tape ces lignes. Si tu fermes ta voiture et la réouvre moins 5mn après, l'alarme peut se déclencher. C'est assez aléatoire. Porsche m'avait prévenu au moment de la livraison qu'ils n'avaient pas encore compris comment régler le problème. Il y'a une manipulation avec la clef si ça le fait.

 

Mais ça c'est rien par rapport à la suite.

 

La recharge peut être problématique. L'auto Journal en parle d'ailleurs. Ils ont connu des galères monumentales qu'ils relatent dans leur dernier numéro. Tous les Taycan ne sont pas touchés mais le mien, oui. Sur 4 recharges Ionity, j'ai eu 3 belles galères. Pistolet bloqué, carte Porsche Charging Service refusée ou encore interruption de charge inopinée sans motif (et sans avertissement), j'ai tout eu.

 

Le système Porsche Connect ne fonctionne plus depuis une semaine. La plupart des Taycan sont touchés. On ne peut plus connaître l'état de la charge, ce qui est bien pénible quand on se charge sur l'autoroute, pour savoir où on en est. Si quelqu'un me vole ma voiture, je ne peux pas savoir où elle est. Je ne peux plus la chauffer à distance. Bref, ça n'empêche pas de rouler mais c'est pénible. Porsche connaît le problème, mais ils ne savent pas encore résoudre le souci.

 

Moins grave, l'infodivertissement est non seulement assez lent mais il est surtout bien bugué. Le GPS peut disparaître sans prévenir. Écran noir. Sans raison. Là, vu la capacité de réaction de Porsche, c'est pas demain la veille que ça va être résolu.

 

C'était ma première Porsche. Et aussi la dernière. Payer une voiture très cher n'est pas un problème si la prestation est en rapport. Mais là, la prestation n'est pas acceptable. Il y'a un groupe Facebook "Taycan en Français", si tu veux, où les langues se délient, même si c'est très policé. C'est pas toujours facile de dire qu'on a fait une erreur quand on a signé un chèque à 6 chiffres.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Loth

Posté(é)

En effet.... j'espère ne pas connaître les mêmes galères.

Ma livraison est prévue fin août 2022, ils auront peut-être corrigé ces défauts d'ici là. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/01/2022 à 15:07, Kriska86 a dit :

En effet.... j'espère ne pas connaître les mêmes galères.

Ma livraison est prévue fin août 2022, ils auront peut-être corrigé ces défauts d'ici là. 

Ce qui est inquiétant, c'est que le programme Taycan a déjà deux ans....En deux ans, ils n'ont jamais rien résolu. Mais peut être que les 6 mois à venir vont être différents, et honnêtement, je l'espère pour toi. En tout cas, à titre personnel, je regrette mon achat.

 

Après, la voiture est sympa à conduire. Elle est très valorisante. Mais le ramage n'est pas encore à la hauteur du plumage.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

un peu de patience, il va y avoir une mise à jour pour l'infodivertissement, l'électronique des voitures est devenue très complexe, dans toutes les marques il y a régulièrement des flashages pour résoudre des problèmes d'écrans noirs, ou de voyants qui s'allument pour rien.

Les ingénieurs peuvent mettre un peu de temps pour résoudre les problèmes. 

Posté(é)
  • Auteur

C'est sûr. J'ai vu pour la mise à jour.

 

Mais pour l'instant mon Porsche Connect ne fonctionne plus depuis au moins 15 jours. La concession ne peut rien pour moi mais je suis en lien avec Porsche Allemagne directement. Ils ont un bon suivi même s'ils n'ont toujours pas trouvé de solution. J'ai donc pas mal de services en rade. Ça n'empêche pas la voiture de rouler mais c'est agaçant.

Posté(é)
  • Auteur

Et ben ça marche maintenant, et il faut aussi dire quand ça marche. Porsche a pu corriger le problème à distance. 

J'ai une voiture totalement opérationnelle maintenant.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

Magnifiques voitures que voici!

J'ai la chance de rouler dans mon CT4S depuis 1 semaine et que du bonheur 😀

Look incroyable et tenue de route phénoménale, direction précise, son Bose excellent, sièges sports magnifique et full cuir clair qui donne une très belle ambiance.

Mis à part la politique d'options coûteuses et mesquines (j'ai une BMW i3 qui avait de série bien des options de la Porsche…), un très bon achat!

Posté(é)

Moi aussi avec mon Macan, j'ai etè un peu déçu de l’expérience client même si la voiture était globalement un très beau véhicule .

Ça me fait un peu hésité sur l'achat du Taycan ... c'est dommage.

Il ne s'est jamais autant vendu de Porsche, le service client doit être un peu débordé et finalement si ca se vend pourquoi faire des efforts ????

 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour, quelle autonomie sur autoroute avec le taycan cross turismo 4 ? merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.