Aller au contenu
Franhel

Tavascan

Messages recommandés

Ah oui je peux pas rivaliser 🤣🤣

Par contre je confirme, j’ai l’abonnement ionity à 4,99€/mois. 
J’ai chargé 17min pour 33kwh et 9,36€ … c’est vraiment top

une charge suffit à rentabiliser l’abonnement versus les autres bornes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage ce pic et cette courbe de charge avec le Tavascan, quand on voit celle que la Born 77kWh ou la VZ 79 obtiennent en comparaison...

Pour moi son seul point réellement négatif même si pas non plus rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage. Et c'est d'ailleurs assez incompréhensible, car quand j'analyse la courbe des véhicules pourtant sur la même base (notamment chez VW et Skoda), les courbes sont bien meilleures. Elles ne chutent pas de la même façon. Je ne parle pas du pic de charge, qui ne veut finalement pas dire grand chose, mais bien de la courbe. C'est mon principal frein dans mon choix (avec l'absence de iPedal et de récupération d'énergie digne de ce nom). 
Je trouve que les constructeurs devraient réfléchir à tout ça, plutôt que de nous sortir des VE avec des 21" qui viennent en plus grever l'autonomie. Mais c'est peut être moi qui suis décalé par rapport à mes attentes d'un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2025 à 21:34, Tyroll a dit :

Ah oui je peux pas rivaliser 🤣🤣

Par contre je confirme, j’ai l’abonnement ionity à 4,99€/mois. 
J’ai chargé 17min pour 33kwh et 9,36€ … c’est vraiment top

une charge suffit à rentabiliser l’abonnement versus les autres bornes 

Tu confirme que l'abonnement te permets de profiter d'un tarif quasi équivalent à une recharge à domicile.

Est ce que tu as pris le passcharge de Renault ou as-tu pu prendre un abonnement en direct avec Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 01:55, TEHO a dit :

Tu confirme que l'abonnement te permets de profiter d'un tarif quasi équivalent à une recharge à domicile.

Est ce que tu as pris le passcharge de Renault ou as-tu pu prendre un abonnement en direct avec Ionity.

Il me semble que le Mobiliz de Renault n'est disponible que pour les possesseurs d'une Renault. J'ai essayé de souscrire il faut le numéro Ve sur la carte grise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 16:52, Charles Manue a dit :

Je partage. Et c'est d'ailleurs assez incompréhensible, car quand j'analyse la courbe des véhicules pourtant sur la même base (notamment chez VW et Skoda), les courbes sont bien meilleures. Elles ne chutent pas de la même façon. Je ne parle pas du pic de charge, qui ne veut finalement pas dire grand chose, mais bien de la courbe. C'est mon principal frein dans mon choix (avec l'absence de iPedal et de récupération d'énergie digne de ce nom). 
Je trouve que les constructeurs devraient réfléchir à tout ça, plutôt que de nous sortir des VE avec des 21" qui viennent en plus grever l'autonomie. Mais c'est peut être moi qui suis décalé par rapport à mes attentes d'un VE.

Je partage ton avis. Mais si tu regardes les essais du Tavascan, il semble tenir ses promesses en termes de temps de charge. J'avais une Ioniq5 qui chargait en 20 minutes au mieux. Alors que le Tavascan revendique 30minutes. Ce qui fait 10 minutes d'écart. 

Je ne suis pas à 10 ou 15 minutes de plus par recharge. Par contre pour mon futur Tavascan j'ai pris les 19 avec pneus 4 saisons. Ce qui va me faire une belle différence par rapport à aux 21.  Sans parler d'un meilleur confort et de belles économies lors du renouvellement d'un train de pneux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 10:19, Combo-CCS a dit :

Il me semble que le Mobiliz de Renault n'est disponible que pour les possesseurs d'une Renault. J'ai essayé de souscrire il faut le numéro Ve sur la carte grise. 

J'ai pas de Renault mais une carte Mobilize

Tu dois pouvoir bypasser l'étape ou tu rentres les infos de ta renault (que tu n'as pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le lien ci-dessous qui devrait te permettre de commander une carte de recharge mobilize.

J'ai également changé mon Tavascan par un Ioniq 5N mais je n'ai pas encore eu l'occasion de recharger sur borne rapide.

Par contre j'avais un Tavascan en Pneu 4 saisons  19 pouces que je trouvais bruyant au roulage mais vous me direz si vous avez constaté la même impression.

 

https://www.mobilize.fr/offres/charge-en-deplacement.html

 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 01:52, TEHO a dit :

Regarde sur le lien ci-dessous qui devrait te permettre de commander une carte de recharge mobilize.

J'ai également changé mon Tavascan par un Ioniq 5N mais je n'ai pas encore eu l'occasion de recharger sur borne rapide.

Par contre j'avais un Tavascan en Pneu 4 saisons  19 pouces que je trouvais bruyant au roulage mais vous me direz si vous avez constaté la même impression.

 

https://www.mobilize.fr/offres/charge-en-deplacement.html

 

Bonne continuation.

Merci pour le lien. Il faut renseigner la plaque numeralogique ou le numeros VE sur la carte grise. 

Et si c'est pas une Renault, ça ne fonctionne pas. 

Pour info, j'avais une Ioniq5 ( entrée de gamme et petite batterie. La premiere generation). et je vais passer au Tavascan. 

J'ai un abonnement Ionity à 4,99 mensuel et je paye 0,39 en France et 0,49 à l'étranger.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par l'abonnement ionity mais je ne trouve pas l'abonnement dont vous parlez tous.

 

Parlez vous de l'abonnement passeport motion à 5.99€/mois ? Il est effectivement à 0.39€/kWh.

 

Toujours dans l'attente de mon VZ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 10:29, Combo-CCS a dit :

Je partage ton avis. Mais si tu regardes les essais du Tavascan, il semble tenir ses promesses en termes de temps de charge. J'avais une Ioniq5 qui chargait en 20 minutes au mieux. Alors que le Tavascan revendique 30minutes. Ce qui fait 10 minutes d'écart. 

Je ne suis pas à 10 ou 15 minutes de plus par recharge. Par contre pour mon futur Tavascan j'ai pris les 19 avec pneus 4 saisons. Ce qui va me faire une belle différence par rapport à aux 21.  Sans parler d'un meilleur confort et de belles économies lors du renouvellement d'un train de pneux. 

Tu n'as pas tort quand tu dis que finalement, 10 minutes ce n'est pas grand chose (même si je te l'avoue, quand je descends dans la péninsule ibérique l'été, 10 minutes * par 9 recharges, ça commence à compter). 
En revanche, je ne choisirai pas de véhicule sans tête haute. Je sais, c'est certainement un luxe dont je pourrai me passer. Bref. Et là, Cupra m'oblige à passer en 21". Aucune possibilité de rester en 19". C'est vraiment bloquant et c'est dommage de perdre un client pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 minutes quand même. Je sais que quand on vient d'une plateforme 800V on est très exigeant, mais ça fait long.
Comme on dit souvent quand c'est nous qui attendons la voiture plutôt que l'inverse lors d'un arrêt recharge, c'est que la courbe de charge n'est pas des plus bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 10:37, Leuleu a dit :

Je suis aussi intéressé par l'abonnement ionity mais je ne trouve pas l'abonnement dont vous parlez tous.

 

Parlez vous de l'abonnement passeport motion à 5.99€/mois ? Il est effectivement à 0.39€/kWh.

 

Toujours dans l'attente de mon VZ..

Vous avez raison. Ionity vient de changer son abonnement par passeport motion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 11:44, Charles Manue a dit :

Tu n'as pas tort quand tu dis que finalement, 10 minutes ce n'est pas grand chose (même si je te l'avoue, quand je descends dans la péninsule ibérique l'été, 10 minutes * par 9 recharges, ça commence à compter). 
En revanche, je ne choisirai pas de véhicule sans tête haute. Je sais, c'est certainement un luxe dont je pourrai me passer. Bref. Et là, Cupra m'oblige à passer en 21". Aucune possibilité de rester en 19". C'est vraiment bloquant et c'est dommage de perdre un client pour ça.

J'ai actuellement un affichage tête haute et j'ai hésité parce qu'il n'était pas disponible. 

Alors je l'ai éteint pendant 15 jours pour voir si je pouvais m'en passer. Dans mon cas c'est faisable. Au pire certaines applications ont un mode tête haute (Ex:Sygic) si tu peux mettre ton gsm dans ton champ de vision. Regarde bien le Tavascan aplein d'autres choses que d'autres voitures n'ont pas. Difficile de trouver la voiture parfaite..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Floflow31
      Un peu HS: une Cupra Born sur une borne…
      https://www.turbo.fr/actualite-automobile/scene-cocasse-dans-un-centre-de-superchargeurs-tesla-185160


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.