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JCKator

Tarif de montage des pneus / Attention à Allopneus !!!

Messages recommandés

Le 29/09/2023 à 19:29, oliviers a dit :

On dévie, là ... On est hors sujet ...

C'est vrai mais comme le HS est engagé par l'auteur du post je me suis permis (sachant que j'ai réorienté vers le bon sujet ;-))

Le 28/09/2023 à 11:19, JCKator a dit :

Sinon, et comme je vais bientôt passer mon contrôle technique, pourrais-tu nous indiquer quelle chaîne (ou quel centre) pratique un tarif inférieur pour les électriques ? Je pense que cela va en intéresser plus d'un dans les mois qui arrivent 😇. Merci d'avance

 

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Le 30/09/2023 à 10:25, Busquet2 a dit :

C'est vrai mais comme le HS est engagé par l'auteur du post je me suis permis (sachant que j'ai réorienté vers le bon sujet ;-))

 

Alors, allons-y.... Moi, sur recommandation Tesla (Chambourcy), je suis allé chez Autosur (Orgeval, juste à côté)

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Le 30/09/2023 à 10:25, Busquet2 a dit :

C'est vrai mais comme le HS est engagé par l'auteur du post je me suis permis (sachant que j'ai réorienté vers le bon sujet ;-))

 

Oui et non car ce n'est pas moi qui ai fait le parallèle entre le surcout demandé par certains monteurs mobiles pour monter des pneus sur une Tesla et l'éventuel surcoût pour passer le contrôle technique.

 

Mais peu importe d'autant plus qu'en ce qui concerne le contrôle technique, c'est faux dans la très grande majorité des cas.

Celui que je fréquente pour mes autres véhicules ne pratique qu'un surcoût pour les diesels sachant que les hybrides et électriques sont au même tarif que pour les véhicules essence.

 

Donc fin du HS... 😏

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Le 26/09/2023 à 18:10, leafvsniro a dit :

oui, et là on parle pas de cric de bricoleurs, mais de ponts élévateurs ou cric de pro avec des patins bien large et bien stable, pour changer les pneus!!!

J'avoue je suis nul en mécanique de base.

 

Mais j'aimerais comprendre car je vais devoir faire changer les pneus de ma TM3 bientôt.

Si le monteur arrive un cric et des patins "bien larges" comme tu dis, du coup pas besoin qu'il positionne dans les trous dédiés aux crics ?

Photo d'un cric "bien large" ?

 

J'y comprends rien à ces histoires de cric :D

 

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Le 22/10/2023 à 11:43, MikeFr a dit :

J'avoue je suis nul en mécanique de base.

 

Mais j'aimerais comprendre car je vais devoir faire changer les pneus de ma TM3 bientôt.

Si le monteur arrive un cric et des patins "bien larges" comme tu dis, du coup pas besoin qu'il positionne dans les trous dédiés aux crics ?

Photo d'un cric "bien large" ?

 

J'y comprends rien à ces histoires de cric :D

 

Rien de bien compliqué, il faut juste un cric de qualité pas trop  haut (la garde au sol est assez faible sur les Tesla) avec un pad ou une cale en caoutchouc de manière à ne pas lever "métal sur métal".

En revanche, ET C'EST PRIMORDIAL, il ne faut lever QU'AUX EMPLACEMENTS indiqués dans le manuel.

Donc ce que tu écris est erroné, quelque soit le système de levage l'appui ne doit se faire qu'au niveau des trous indiqués dans ce manuel. Tu trouveras ci-après les photos du cric que je possède, d'un pad et des emplacements pour le levage de la Model 3 :

Cric roulant hydraulique Cric 3 tonnes 75mm-505mm à double piston - Image 3 sur 14

 

Support de levage - Tesla Model 3 et Y

image.png.1cae7a491271d98ddd85122fa22947ba.png

 

Modifié par JCKator

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Le 22/10/2023 à 18:57, MikeFr a dit :

Ok merci @JCKator :)

et sur un pont, c'est pareil j'imagine il y a des bras de levages avec appuis à positionner sur les trous comme il faut.

Exactement. L'essentiel est de lever aux bons endroits avec une cale en caoutchouc.

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J'ai fait changer mes pneus vendredi dernier sur ma Model 3.

 

Lors de la prise de RdV j'ai du confirmer avoir 4 pads de levage dans le véhicule, dans le cas contraire ils ne prennent pas le véhicule à l'atelier. Ils ont visiblement eu un problème suffisamment sérieux et/ou couteux pour s'en souvenir !

 

Le démontage sur la machine à pneu est délicat car les capteurs BLE sont aussi fragiles que couteux.

 

Enfin le serrage à 175Nm est inhabituel et doit être vérifié à la clef dynamométrique et pas juste à "la péteuse" comme beaucoup le font sur les autos courantes.

 

Je n'ai pas eu de surcoût, mais le fait est que beaucoup de centres ne veulent plus prendre de risques avec les Tesla.

 

Le secteur du pneu est très concurrentiel, le boulot physique et pas spécialement agréable avec des techniciens qui doivent faire très attention à ne pas rayer une jante (certains semblent plus concernés par l'aspect de leur jante que celui de leur compagn(on)es...) sans parler des pneus RFT rigides comme une inspectrice de la DGFIP ou des capteurs cassants comme du verre.

 

Si le travail est bien fait, ça mérite bien un petit billet pour le monteur.

Modifié par Steph117

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