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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 31/10/2021 à 14:08, Floflow31 a dit :

SR+, chez MMA, valeur à neuf 36 mois, franchise bris de glace 80€, franchise 350€, bonus 50 + de 3 ans, en garage fermé dans le Gers, 15000km/an, 460€/an. 

La simulation MMA que tu as es en tous risques ou au tiers ? Car moi en tous risque avec renfort dépannage chez MMA, on me propose 941 euros avec bonus de 0,64.

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Bonjour,

 

Je voulais partager mon expérience car comme beaucoup de personnes ici, j’ai suivi les conseils de ce forum pour choisir l’assurance de ma TM3.

 

Puisque je n’en ai entendu que du bien, j’ai foncé chez Axa Coquisart à Istres. Je confirme que le tarif est bien, en revanche on ne peut absolument pas compter sur eux en cas de sinistre. 
 

Ma voiture était stationnée sagement sur une place, j’attendais ma femme. Une voiture arrive et me percute puis le gars s’en va mais j’ai la plaque. Je dépose plainte, je fais un constat seul, je donne les vidéos également mais AXA me dit : « ça ne suffira pas car l’autre conducteur n’était pas assuré, vous devez donc payer la franchise »

 

Si ça vous arrive, sachez que vous pouvez être indemnisé par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoire (FGAO) si le tiers responsable n’est pas assuré. Souvent c’est votre assureur qui fait la demande pour vous. Dans mon cas, Axa ne veut rien savoir donc je m’en suis occupé moi même et ma franchise me sera remboursée.

 

Pour résumer, je pense qu’il faut se méfier des tarifs trop bas. Le service sinistre d’Axa a commencé à bouger plus d’un mois après la déclaration de sinistre. Pour finalement me dire que l’autre conducteur n’étant pas assuré, j’allais devoir payer la franchise. Je me suis débrouillé seul avec le FGAO en cherchant sur internet.

Modifié par kim
Faute de frappe

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Le 05/11/2021 à 11:45, kim a dit :

Bonjour,

 

Je voulais partager mon expérience car comme beaucoup de personnes ici, j’ai suivi les conseils de ce forum pour choisir l’assurance de ma TM3.

 

Puisque je n’en ai entendu que du bien, j’ai foncé chez Axa Coquisart à Istres. Je confirme que le tarif est bien, en revanche on ne peut absolument pas compter sur eux en cas de sinistre. 
 

Ma voiture était stationnée sagement sur une place, j’attendais ma femme. Une voiture arrive et me percute puis le gars s’en va mais j’ai la plaque. Je dépose plainte, je fais un constat seul, je donne les vidéos également mais AXA me dit : « ça ne suffira pas car l’autre conducteur n’était pas assuré, vous devez donc payer la franchise »

 

Si ça vous arrive, sachez que vous pouvez être indemnisé par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoire (FGAO) si le tiers responsable n’est pas assuré. Souvent c’est votre assureur qui fait la demande pour vous. Dans mon cas, Axa ne veut rien savoir donc je m’en suis occupé moi même et ma franchise me sera remboursée.

 

Pour résumer, je pense qu’il faut se méfier des tarifs trop bas. Le service sinistre d’Axa a commencé à bouger plus d’un mois après la déclaration de sinistre. Pour finalement me dire que l’autre conducteur n’étant pas assuré, j’allais devoir payer la franchise. Je me suis débrouillé seul avec le FGAO en cherchant sur internet.

Déjà maintes fois signalé que cette compagnie nous attire avec des tarifs attractifs mais attention a l'augmentation lors de la seconde année et comme dans ton cas la non réactivité pour assister un client.😢😢

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Le 05/11/2021 à 11:08, Floflow31 a dit :

Ce n’est pas une simulation mais le contrat signé, en tous risques 😉

A la suite de ton message, j'ai fait une simulation avec exactement  les mêmes conditions sans le kilométrage limité à 15000km et avec bris de glace renforcé (rétros + phares) et renfort dépannage mais je suis à 870 euros annuel avec une franchise de 590€ !

 

A mon avis le kilométrage limité influe fortement sur le prix chez MMA.

 

 

Modifié par indexFlottant

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Le 05/11/2021 à 13:05, indexFlottant a dit :

A la suite de ton message, j'ai fait une simulation avec exactement  les mêmes conditions sans le kilométrage limité à 15000km et avec bris de glace renforcé (rétros + phares) et renfort dépannage mais je suis à 870 euros annuel avec une franchise de 590€ !

 

A mon avis le kilométrage limité influe fortement sur le prix chez MMA.

 

 

Oui, et le fait que l’on ait l’entreprise, la mutuelle, la Leaf et la maison assurées chez eux doit y faire dans leur logiciel 🤔

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Est ce que ces assurances assurent correctement nos tesla?

- Prise en charge du toit, des optiques comme bris de glace

- Prise en charge de la batterie

- Remboursement a neuf sur le montant réel du véhicule hors bonus et prime

- Rapatriement vers un garage agréé tesla et non agréé assureur

- Montant des différentes franchises 

- Plafond des montant attribué sur les différentes garanties 

 

J'ai un devis chez Maif de 710€ et 583€ chez PopGreen.

Apparemment le remboursement est a valeur d'achat pour les deux et nul mention pour l'exclusion ou non de la batterie. Idem pas d'indication pour le rapatriement.

 

Edit: la batterie est bien prise en compte chez la Maif

 

Modifié par lafouine75

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Le 06/11/2021 à 00:25, lafouine75 a dit :

- Prise en charge de la batterie

- Remboursement a neuf sur le montant réel du véhicule hors bonus et prime

Tu as fait une longue liste mais je m’attache à ces 2 points :

- la batterie (usure, fonctionnement) est essentiellement prise en charge par Tesla avec les 8 ans /160000 km de garantie. Par contre c’est un élément de la voiture - défini et chiffré dans le prix du véhicule - qui doit être éventuellement réparé en cas d’accident. Par ailleurs, il me semble que dans la majorité des gros accidents mettant en cause la batterie, Tesla ne répare pas le véhicule.

- la valeur d’achat ne peut être en aucun cas supérieure au prix payé. La facture réglée en fait foi. Aucun risque que l’on te paye en plus bonus ou ristourne…

Modifié par Samsaggace

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Le 06/11/2021 à 00:25, lafouine75 a dit :

Est ce que ces assurances assurent correctement nos tesla?

- Prise en charge du toit, des optiques comme bris de glace

- Prise en charge de la batterie

- Remboursement a neuf sur le montant réel du véhicule hors bonus et prime

- Rapatriement vers un garage agréé tesla et non agréé assureur

- Montant des différentes franchises 

- Plafond des montant attribué sur les différentes garanties 

 

C'est un peu tout l'objectif de ce topic, du tableau qui est fourni tout en haut de page et qui donne des conseils des points à contrôler auprès de chaque assurance pour se renseigner en toute connaissance de cause.
Après, c'est un peu comme toujours, quand tu en as besoin, tu galères un peu (je suis en train de faire réparer un dégât des eaux où l'on me demande la facture d'achat de mon papier peint, facture que je n'ai pas puisque j'ai acheté neuf sur plan, donc hormis l'achat de l'appartement, je n'ai bien entendu pas le prix du papier peint, et on tourne en rond...). :-)

 

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Bon finalement, contrairement au PDF en entête, pour moi le devis MAIF "tout risque confort plénitude" + option véhicule de prêt est bien placé. Ils ont dû corriger leur calcul. La franchise dommages est de 130€ (0 pour bris de glace), je suis à 780€/an.

 

Je suis pas sûr que le toit panoramique soit dans le bris de glace mais au pire 130€ de franchise c'est correct.

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Le 06/11/2021 à 10:45, indexFlottant a dit :

Bon finalement, contrairement au PDF en entête, pour moi le devis MAIF "tout risque confort plénitude" + option véhicule de prêt est bien placé. Ils ont dû corriger leur calcul. La franchise dommages est de 130€ (0 pour bris de glace), je suis à 780€/an.

 

Je suis pas sûr que le toit panoramique soit dans le bris de glace mais au pire 130€ de franchise c'est correct.

Je peux te confirmer le toit panoramique est bien dans le pris de glace, idem pour les retro.

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Le 06/11/2021 à 10:15, Fly a dit :

C'est un peu tout l'objectif de ce topic, du tableau qui est fourni tout en haut de page et qui donne des conseils des points à contrôler auprès de chaque assurance pour se renseigner en toute connaissance de cause.
Après, c'est un peu comme toujours, quand tu en as besoin, tu galères un peu (je suis en train de faire réparer un dégât des eaux où l'on me demande la facture d'achat de mon papier peint, facture que je n'ai pas puisque j'ai acheté neuf sur plan, donc hormis l'achat de l'appartement, je n'ai bien entendu pas le prix du papier peint, et on tourne en rond...). :-)

 

Ce que je vois majoritairement sur ce topic c'est une ribambelle de tarif personnel alors que j'aimerais y trouver une consolidation de tout cela avec par exemple une liste qu'on mettrait à jour des différentes assurances qui tiennent compte de tout ces éléments présents dans le tableau plus haut. 

 

Il est bien indiqué partout que le remboursement à neuf correspond au prix catalogue à la différence du remboursement a valeur d'achat qui correspond au prix fixé sur la facture. 

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Le 06/11/2021 à 12:52, lafouine75 a dit :

Ce que je vois majoritairement sur ce topic c'est une ribambelle de tarif personnel alors que j'aimerais y trouver une consolidation de tout cela avec par exemple une liste qu'on mettrait à jour des différentes assurances qui tiennent compte de tout ces éléments présents dans le tableau plus haut. 

 

Il est bien indiqué partout que le remboursement à neuf correspond au prix catalogue à la différence du remboursement a valeur d'achat qui correspond au prix fixé sur la facture. 

Très bonne idée, mais qui s'y colle ?

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Le 06/11/2021 à 12:52, lafouine75 a dit :

j'aimerais y trouver une consolidation de tout cela avec par exemple une liste qu'on mettrait à jour des différentes assurances qui tiennent compte de tout ces éléments présents dans le tableau plus haut. 

Comme tu sembles bien parti et sûr de toi, tu peux prendre en main ce grand œuvre.

Bon courage !

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Le 06/11/2021 à 12:52, lafouine75 a dit :

le remboursement à neuf correspond au prix catalogue

Le prix catalogue n’existe pas vraiment pour une Tesla. En plus des éléments de prix qui changent sans arrêt dans leur montant comme dans leurs composantes, les modèles eux-mêmes évoluent continûment.

Il me serait absolument impossible de retrouver aujourd’hui un modèle neuf correspondant à ma Champion.

Dans la plupart des contrats c’est la valeur d’achat qui est éventuellement remboursée car celle-ci a toujours un sens.

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C'est ce que j'entreprends déjà en ce moment dans mon petit coin et je n'hésiterai pas à partager les résultats 😉. Je trouve juste surprenant que depuis l'arrivée de tesla dans le paysage automobile cela ne soit pas déjà réalisé. Peut être qu'en creusant j'en comprendrais les raisons. Je travail d'ailleurs dans une grande assurance qui ne propose pas toutes les garanties utiles

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En attendant la livraison dans 1 mois, j'ai fait quelques devis

Le courtier Allianz près de chez moi me propose environ 65 € / mois. Pour une TM3 Perf, 50% de bonus.

Drive Elec (donc Allianz aussi, derrière) est au même tarif, mais avec des garanties spécifiques à Tesla (hacking, toit panoramique, remorque si plus de jus, etc...)
Donc ça sera chez Drive Elec en ce qui me concerne :)

 

 

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Le 06/11/2021 à 13:47, lafouine75 a dit :

Peut être qu'en creusant j'en comprendrais les raisons.

Oui, c’est vraiment d’une grande diversité dans les contrats couvrant les Tesla.

Ils s’adaptent progressivement au type de VE et aux caractéristiques spécifiques des Tesla. Le paysage des assurances de 2019 n’a plus rien à voir avec la situation actuelle. Il faut dire que la percée de Tesla ne peut plus laisser indifférents les assureurs qui nous ignoraient superbement au début.

Le profil des Teslistes est aussi difficile à généraliser avec d’un côté des amoureux des beaux châssis qui ne souffrent pas le moindre pet sur leurs belles et de l’autre les champions des démarrages 0-100 km/h et des chronos époustouflants. 
Tout ce monde forme une large variété de risques potentiels qui doit être cerné peu à peu.

Ton expérience d’assureur peut être très utile au forum. Bonne suite dans tes investigations.

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Le 06/11/2021 à 12:52, lafouine75 a dit :

Ce que je vois majoritairement sur ce topic c'est une ribambelle de tarif personnel alors que j'aimerais y trouver une consolidation de tout cela avec par exemple une liste qu'on mettrait à jour des différentes assurances qui tiennent compte de tout ces éléments présents dans le tableau plus haut. 

 

 

Le 06/11/2021 à 13:13, farenas a dit :

Très bonne idée, mais qui s'y colle ?

 

Pas trop sûr d'avoir compris... Vous avez vu le texte tout en haut de page ??

 

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

 

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Le 06/11/2021 à 19:21, Fly a dit :

 

 

Pas trop sûr d'avoir compris... Vous avez vu le texte tout en haut de page ??

 

>>  Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien 98 Ko · 2 389 downloads  <<

 

Je suis à la rue je n'avais pas vu ce tableau 😴

C'est exactement ce que je cherchais...

Je vais comparer avec mes résultats, merci d'avoir éclairé ma lanterne 😊

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Et puis c’est quand même assez difficile de comparer, au pire on trouve quelqu’un qui a un profil qui se rapproche un peu du notre pour avoir une vague estimation du prix. 
Tout peut dépendre du lieu de garage, du profil du conducteur, du nombre de contrats déjà possédés chez l’assureur, etc… beaucoup de paramètres amha qui feront que 2 personnes qui devraient en apparence avoir un même tarif auront au final une différence. 

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Bonjour, 

Bientôt en possession d'une M3 SR+, je viens de signer mon contrat d'assurance avec mon conseiller chez suravenir. J'ai des tarifs prefferenciels vu que je travail dans le groupe, plus 5% car j'ai également la voiture de madame assuré chez eux. 

J'arrive sur un tarif de 468e en tout risque, bris de glace sans franchise et option indemnisation du véhicule valeur d'achat sur 5ans + majoration de 40% au-delà. 

Par contre le modèle sur l'assurance ne correspond pas à une M3 mais une modèle S 75D... Je l'ai fait remarquer au conseiller qui m'a indiqué qu'il ne pouvait pas modifier, ce sont les info qui remontent à partir de l'immatriculation. 

Tant que c'est bien l'immatriculation qui est indiqué sur la carte verte doit pas y avoir de souci ? Des avis ? 

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Le 07/11/2021 à 10:31, Pymz a dit :

Par contre le modèle sur l'assurance ne correspond pas à une M3 mais une modèle S 75D... Je l'ai fait remarquer au conseiller qui m'a indiqué qu'il ne pouvait pas modifier, ce sont les info qui remontent à partir de l'immatriculation. 

Tant que c'est bien l'immatriculation qui est indiqué sur la carte verte doit pas y avoir de souci ? Des avis ? 

Je pense que c'est délicat et doit être modifié. Car le jour où tu as un souci, si ton conseiller change, tu risques d'avoir des soucis.

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