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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fadatonio a dit :

J'ai tendance à penser comme toi, sauf pour cette affirmation.

Une garantie à neuf, c'est (toujours) un expert qui évalue ta situation pour te permettre de racheter un véhicule équivalent au tien. Si la voiture augmente, tu doit obtenir plus que son prix d'achat, si elle baisse, tu obtiendras moins.

 

Pour le coup, ce serait pour moi éliminatoire, car si le SR+ coute 45K€  à l'avenir, je n'ai pas envie de toucher seulement 38K€ en cas de (gros) problème.

Effectivement ça peut arriver si la prime écologique s'évapore entre temps (seul cas réaliste d'une grosse augmentation de prix), mais la question de la prime n'est pas très claire si tu la récupère post-achat (facture avec prime non déduite). Ce cas n'est pas mentionné.

En dehors de ça, j'ai du mal à imaginer l'assurance te payer une voiture "équivalente" mais plus chère...

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il y a 47 minutes, MrFurieux a dit :

... quelle différence avec les pannes de carburant ?

Panne de carburant : tu viens avec un jerrican de 5 litres tu réamorces ça repart. Une électrique : tu la met sur un plateau vers une borne qui marche et tu attends un certain temps.... 

 

il y a 48 minutes, MrFurieux a dit :

... quoi d'autre ?

Les miroirs intérieurs et extérieurs, toutes les optiques y compris phares, les clignotant latéraux... 

 

il y a 49 minutes, MrFurieux a dit :

tu connais des voitures actuelles sans circuit électrique ?

Il y a une belle différence entre un circuit de voiture électrique et le circuit d’une voiture thermique. Les risques ne sont pas les même, ils n’ont pas la même maîtrise ou recul, la puissance est très largement supérieure... mais tu sembles l’ignorer. 

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il y a 10 minutes, jeromem35 a dit :

Panne de carburant : tu viens avec un jerrican de 5 litres tu réamorces ça repart. Une électrique : tu la met sur un plateau vers une borne qui marche et tu attends un certain temps.... 

 

Les miroirs intérieurs et extérieurs, toutes les optiques y compris phares, les clignotant latéraux... 

 

Il y a une belle différence entre un circuit de voiture électrique et le circuit d’une voiture thermique. Les risques ne sont pas les même, ils n’ont pas la même maîtrise ou recul, la puissance est très largement supérieure... mais tu sembles l’ignorer. 

Le coup du jerrican ça peut marcher, mais souvent pas (autoroute, et pour certains modèles il faut carrément aller au garage pour réamorcer la pompe). Tu peux aussi dire que pour une électrique il suffit de trouver une prise, ça peut être plus facile qu'une station service, qui sont de plus en plus rares.

Les phares si c'est des dommages / accident, c'est normal non ...?

Pour le circuit, bien sûr que c'est différent, mais pas forcément plus compliqué. Les garagistes ne sont pas idiots, ils ne découvrent pas les VE, s'ils savent pas ils vont pas faire.

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Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

Es-tu sûr de ce genre de statistiques ?

C'est à la louche, c'est juste une question de bon sens.

A un moment, si tu veux une assurance totale, tu achètes une deuxième voiture que tu mets en réserve dans un autre garage au cas ou le premier brule...

Tout est une question d'évaluation de bénéfices/risques.

 

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Il y a 9 heures, Boss06 a dit :

J'aimerais penser comme toi... mais non pour moi le verre doit être en bris de glace et surtout celui de Tesla.

Il me reste 2 devis à faire Axa et Matmut si ça donne rien, je retournerai chez Leocare.

Il faut mettre ça en balance avec une franchise générale 2x moins élevée, un tarif inférieur et une valeur à neuf plus longue (pour ce que j'ai évalué).

Je veux bien prendre le risque de sortir 330€ si une tuile tombe sur mon toit, sachant que tous les autres sinistres plus courants et graves seront mieux remboursés pour une prime inférieure.

Mais chacun fait son choix.

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il y a 28 minutes, Boss06 a dit :

En parlant du CIC et de sa valeur à neuf dans les condtions il y a assistance tracking mise en jeu valeur a neuf s'applique si non valeur majoré..

C'est quoi cette option?

il faut que la voiture soit équipée d'un tracking, ce qui est natif sur les tesla

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il y a 29 minutes, Boss06 a dit :

En parlant du CIC et de sa valeur à neuf dans les condtions il y a assistance tracking mise en jeu valeur a neuf s'applique si non valeur majoré..

C'est quoi cette option?

Un boîtier qu'on t'installes (payant) sur la voiture, perso je n'en vois pas l'utilité sur une Tesla.

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il y a 3 minutes, mroad a dit :

Un boîtier qu'on t'installes (payant) sur la voiture, perso je n'en vois pas l'utilité sur une Tesla.

Donc pas de remboursement a neuf si pas de boitier?

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Il y a 9 heures, mroad a dit :

Je suis chez crédit mutuel, et sur mon contrat ( formule optimale) il est écrit noir sur blanc que le toit panoramique n'est pas considéré comme un bris de glace. Il est considérer en dommages accident.

Je viens d'avoir la même confirmation par le CIC

Citation

Le toit panoramique est couvert par la garantie Dommage Tous accidents.

 

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Quelle assurance au crédit mutuel ? suravenir ? Ma conseillère de la cmb m'a clairement confirmé que le bris de glace inclu bien le toit pano. C'est une de mes conditions non négociable

Modifié par Sweet

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il y a 40 minutes, tontonchow a dit :

il faut que la voiture soit équipée d'un tracking, ce qui est natif sur les tesla

 

il y a 38 minutes, mroad a dit :

Un boîtier qu'on t'installes (payant) sur la voiture, perso je n'en vois pas l'utilité sur une Tesla.

 

il y a 34 minutes, Boss06 a dit :

Donc pas de remboursement a neuf si pas de boitier?

De ce que j'ai lu, si pas de tracker agréé (tracker radio utilisable par la police), pas de valeur à neuf, c'est valeur expert +X%.

NB c'est en cas de vol et véhicule non retrouvé, donc si le tracker natif Tesla n'a servi à rien.

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Après avoir lu une dizaine de pages du sujet, vous me faites tous rêver avec vos cotisations à moins de 1000€. 😅

 

En ce qui me concerne, malheureusement, un "accident" responsable il y a 5 ans (accrochage dans un parking, si j'avais su, j'aurais payer cash la facture de l'autre véhicule) me laisse avec un bonus à 0,85 actuellement... Du coup, les tarifs assurance piquent un peu. Je suis en Haute-savoie (région un peu chère) et pour l'instant le meilleur tarif c'est :

- AXA avec 450€ de franchise (0 pour bris de glace), remboursement valeur à neuf, assistance 0km, prêt véhicule, etc.. à 1293€. 😬 (1000€ sans l'option valeur à neuf). La personne que j'ai eu au tel m'a certifié que le toit pano était compris dans le bris de glace mais je veux le voir écrit noir sur blanc car ça m'étonne beaucoup. Je sais pas si certains d'entre vous sont chez AXA ??

 

Sinon la MAIF est à plus de 1600€, BPCE 1535€, CIC 1400€, Allianz autour de 1300€ mais francise à 800€ donc non...

J'attends Drive Elec. Mais je me suis déjà fait une raison que je ne paierai pas moins de 1200€. C'était déjà le tarif que j'avais pour ma LEAF mais sans franchise.

 

Petite question : je vois que la plupart d'entre vous choisissez l'option de remboursement valeur à neuf.. J'hésite sur cette option. Je lis partout que les Tesla ne sont pas plus volées que les autres. Dans mon cas, c'est stationnement en box fermé à la maison et en parking sous-sol sécurisé au travail. En ville, je vais quasiment toujours dans les parking sous-terrains. En gros, je me gare rarement dans des ruelles coupe-gorge. 😆 Je sais qu'il y a aussi les cas d'accident grave où la voiture serait HS...

 

Mais y en a t-il parmi vous qui n'ont pas pris cette option et qui le vivent bien ? 😅

 

 

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il y a 11 minutes, NightSkiesHD a dit :

Après avoir lu une dizaine de pages du sujet, vous me faites tous rêver avec vos cotisations à moins de 1000€. 😅

 

En ce qui me concerne, malheureusement, un "accident" responsable il y a 5 ans (accrochage dans un parking, si j'avais su, j'aurais payer cash la facture de l'autre véhicule) me laisse avec un bonus à 0,85 actuellement... Du coup, les tarifs assurance piquent un peu. Je suis en Haute-savoie (région un peu chère) et pour l'instant le meilleur tarif c'est :

- AXA avec 450€ de franchise (0 pour bris de glace), remboursement valeur à neuf, assistance 0km, prêt véhicule, etc.. à 1293€. 😬 (1000€ sans l'option valeur à neuf). La personne que j'ai eu au tel m'a certifié que le toit pano était compris dans le bris de glace mais je veux le voir écrit noir sur blanc car ça m'étonne beaucoup. Je sais pas si certains d'entre vous sont chez AXA ??

 

Sinon la MAIF est à plus de 1600€, BPCE 1535€, CIC 1400€, Allianz autour de 1300€ mais francise à 800€ donc non...

J'attends Drive Elec. Mais je me suis déjà fait une raison que je ne paierai pas moins de 1200€. C'était déjà le tarif que j'avais pour ma LEAF mais sans franchise.

 

Petite question : je vois que la plupart d'entre vous choisissez l'option de remboursement valeur à neuf.. J'hésite sur cette option. Je lis partout que les Tesla ne sont pas plus volées que les autres. Dans mon cas, c'est stationnement en box fermé à la maison et en parking sous-sol sécurisé au travail. En ville, je vais quasiment toujours dans les parking sous-terrains. En gros, je me gare rarement dans des ruelles coupe-gorge. 😆 Je sais qu'il y a aussi les cas d'accident grave où la voiture serait HS...

 

Mais y en a t-il parmi vous qui n'ont pas pris cette option et qui le vivent bien ? 😅

 

 

 

Salut l'agent Axa m'a également confirmé que le TP serait pris en bris de glace. Donc j'ai tendance à dire que c'est vrai, à vérifier dans les CGV.

 

Concernant la valeur à neuf, c'est pas pour le risque de vol que je veux l'option, mais plutot en cas d'accident grave qui rend la voiture irréparable (si batterie touchée, la facture va etre très salée)

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il y a 7 minutes, Boss06 a dit :

@NightSkiesHD le remboursement à neuf pour moi c'est surtout en cas d'accident. 

Idem, ce sont des voiture très peu volées.

Par contre ce sont des voitures qui peuvent être très facilement irréparables. La moindre broutille coute une fortune donc ...

Modifié par Bart

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il y a 8 minutes, Bart a dit :

Idem, ce sont des voiture très peu volées.

Par contre ce sont des voitures qui peuvent être très facilement irréparables. La moindre broutille coute une fortune donc ...

J'ai fait le même raisonnement que toi

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il y a 11 minutes, Kalisto42 a dit :

 

Salut l'agent Axa m'a également confirmé que le TP serait pris en bris de glace. Donc j'ai tendance à dire que c'est vrai, à vérifier dans les CGV.

 

Concernant la valeur à neuf, c'est pas pour le risque de vol que je veux l'option, mais plutot en cas d'accident grave qui rend la voiture irréparable (si batterie touchée, la facture va etre très salée)

Merci pour ton retour. J'ai rdv à l'agence Axa lundi, je verrai plus en détail mais si c'est le cas, c'est vraiment pas mal. En plus, si je regroupe mes contrats là-bas (et pour mon autre véhicule et mon habitation, les tarifs sont similaires à ceux que j'ai actuellement) j'ai 4 mois remboursés sur le contrat le plus cher, donc la Tesla, donc assez cool pour la première année !

 

Pour la valeur à neuf, je comprends votre point de vue. Après je prends assez peu l'autoroute, je fais bcp de ville et de périurbain, j'ai du mal à imaginer un accident grave où la voiture serait irréparable... mais je me trompe peut-être. C'est vrai que sur départementale ou nationale, ça peut faire des dégâts... Je vais bien réfléchir.

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il y a 4 minutes, NightSkiesHD a dit :

Merci pour ton retour. J'ai rdv à l'agence Axa lundi, je verrai plus en détail mais si c'est le cas, c'est vraiment pas mal. En plus, si je regroupe mes contrats là-bas (et pour mon autre véhicule et mon habitation, les tarifs sont similaires à ceux que j'ai actuellement) j'ai 4 mois remboursés sur le contrat le plus cher, donc la Tesla, donc assez cool pour la première année !

 

Pour la valeur à neuf, je comprends votre point de vue. Après je prends assez peu l'autoroute, je fais bcp de ville et de périurbain, j'ai du mal à imaginer un accident grave où la voiture serait irréparable... mais je me trompe peut-être. C'est vrai que sur départementale ou nationale, ça peut faire des dégâts... Je vais bien réfléchir.

Ok tu nous diras tout ça.
En effet si tu fais que de l'urbain ou périurbain, tu es potentiellement moins concerné par des accidents pouvant entrainer l'irréparabilité du véhicule, mais attention, ca chiffre vite sur les Tesla.
Après AXA fait cette option pour valeur à neuf 2 ans, à voir le surcout, peut etre qu'il n'est pas énorme et dans ce cas, je te conseille de la prendre.

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Réponse du service client crédit mutuel (plateforme identique à CIC) ce matin par téléphone :

- Toit pano en dommage, pas en bris de glace

- Taxe TSCA déjà déduite du tarif (15%)

- Remplacement valeur à neuf pendant 5 ans qui signifie qu'un véhicule identique au modèle assuré (au jour du sinistre) est fourni si les réparations excèdent le prix du véhicule.

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il y a 3 minutes, Fadatonio a dit :

Réponse du service client crédit mutuel (plateforme identique à CIC) ce matin par téléphone :

- Toit pano en dommage, pas en bris de glace

- Taxe TSCA déjà déduite du tarif (15%)

- Remplacement valeur à neuf pendant 5 ans qui signifie qu'un véhicule identique au modèle assuré (au jour du sinistre) est fourni si les réparations excèdent le prix du véhicule.

ok et tracker obligatoire, ils t'ont confirmé?

 

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