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Djquick

Tambours Arrière HS à 22 000 Kms !!!!!!

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Bonjour à tous,

 

Ma C-zero à 22000 Kms et les freins arrières viennent d'être changés

 

Cela faisait quelques temps que j'entendais un bruit de ferraille au freinage, j'ai donc emmené ma voiture au garage.

 

Verdict : une machoire de frein complètement HS avec freinage Ferraille contre ferraille, cout des réparations 700€ dont 500€ de pièces, ce sont des freins en OR je pense !!!!.

 

Pour info le bruit provenait du côté arrière droit de la voiture.

 

Je pense à un problème d'usure prématuré (cable frein à main mal réglé ? autres ?) car la conduite que nous avons avec la C-zéro est des plus douce avec anticipation des freinages au maximum et utilisation de la récupération d'énergie.

 

Je suis preneur de vos remarques et ou constatations sur vos C-zéro, je vais écrire un courrier chez Citroën pour prise en charges des réparations

 

Salutations

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La mienne a 24 mille km, et aucun ennui jusqu'ici. Sauf travaux de carrosserie...mais là c'est de ma faute...Je touche du bois !

Tenez-nous au courant du résultat de négociations, je trouve aussi que les révisions et réparations sont facturées trop cher par rapport à la prestation (Souvent un simple contrôle avec la valise électronique?).

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Ma C-zero à 22000 Kms et les freins arrières viennent d'être changés

 

Si elle n'etait plus sous garantie il fallait demander une prise en charge avant reparation et intervention d'un expert en cas de desaccord pour determiner l'origine de ce defaut...

 

Une fois la reparation faite et reglée les recours sont difficiles voire impossibles...

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Tenez-nous au courant du résultat de négociations, je trouve aussi que les révisions et réparations sont facturées trop cher par rapport à la prestation

 

Ca ne fait que confirmer malheureusement ce que j'ecrivais ailleurs concernant le cout identique de reparation d'un VE par rapport a un VT d'autant que dans le cas d'une intervention hors garantie il est bien plus simple de trouver des pieces de marque à un cout bien moins elevé chez des specialistes pour un VT que pour un VE bien moins diffusé d'ou l'obligation de payer plein pot chez le concessionnaire...

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Demander une prise en charge avant réparation ce n'est pas évident surtout lorsque l'on a besoin de son véhicule

La procédure peut être longue et lorsque l'on à plus de frein on ne peut plus rouler avec la

Voiture

Donc d'après vous le recours après réparation n'est pas possible ?

Ça n'empêche que je dois avoir un soucis sans doute au niveau des freins arrières il va falloir que je fasse contrôler la voiture pour ne pas que cela recommence

 

Merci

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Ca ne fait que confirmer malheureusement ce que j'ecrivais ailleurs concernant le cout identique de reparation d'un VE par rapport a un VT
+1

Ceux qui, à longueur de post, nous expliquent que l'entretien sera moins cher sur les VE oublient que ces derniers sont produits en bien plus petites séries que les VT comparables.

Les pièces seront donc automatiquement plus chères, et comme il faudra amortir l'équipement du garage et la formation des mécanos sur moins d'interventions, la moindre panne hors garantie va faire mal.

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Tout dependra de la bonne volonté de Citroen mais il est evident qu'il leur sera plus facile de refuser une fois que les preuves d'un quelquonque defaut ont disparu...rien ne les empeche en effet de dire que cela peut venir d'une conduite particuliere...

 

Par contre c'est tres simple a controler il suffit de rouler quelques kms le matin en prenant soin de ne pas freiner, pas tres complique avec le frein moteur de ces voitures, essai a realiser quand il y a peu de circulation et de toucher les jantes arrieres si elles sont froides c'est qu'il n'y a rien qui freine tant que l'on freine pas soi meme...et donc aucune usure hormis celle de l'usage des freins

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Ceux qui, à longueur de post, nous expliquent que l'entretien sera moins cher sur les VE oublient que ces derniers sont produits en bien plus petites séries que les VT comparables.

Les pièces seront donc automatiquement plus chères, et comme il faudra amortir l'équipement du garage et la formation des mécanos sur moins d'interventions, la moindre panne hors garantie va faire mal.

 

sans oublier qu'il n'y a souvent qu'une personne formée dans toutes les grandes concessions avec le risque de voir des delais d'intervention bien plus longs en cas d'absence de la seule et unique personne formée...

 

enfin on peut parier que ceux qui auront defendu le cout limite du VE n'interviendront pas sur les forums pour exposer leur probleme...

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Je dois reconnaitre que dans mon cas je n'avais certainement pas prévu dans mes calculs que les tambours arrière de la voiture serait HS au bout de 20 000 Kms.

Je n'avais pas prévu non plus leur cout 100% plus cher à peu près que pour une voiture "classique"

 

Il est vrai que 700€ MO comprise, cela représente à peu près le cout d'une courroie de distri, de à peu près 6 mois d'essence dans mon cas ou de 4 à 5 mois de crédit ...

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Faut juste esperer que c'est un cas exceptionnel parce que si c'est prevu pour durer deux fois plus longtemps mais que ca coute deux fois plus cher ca ne va pas me donner envie de reprendre un ve a la fin de la loc de la mienne c'etait deja un peu pour cette raison que je n'avais pas donné suite a l'offre d'achat exceptionnelle de Peugeot ION neuve à 11-12000 euros de 2012...

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Des garnitures de freins HS à 22000 km, c'est complètement anormal, quelque soit le style de conduite du véhicule !

Reste à savoir si la garniture était usée (cause probable, frein à main qui n'est pas complètement desserré ou piston hydraulique grippé) ou bien décollée de son support, ce qui est redevable d'un défaut de fabrication.

Ca arrive que ça se décolle, mais après 10 ou 15 ans et 150000 ou 200000 km minimum...

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Il n'y avait qu'un seul tambour hs ?

Alors c'est un défaut de montage, forcément, l'équilibre du frein à main droite/gauche se règle au montage des garnitures neuves, tout comme le rattrapage automatique.

Bien sur il faut contacter citroen. Et il faut aussi leur demander une expertise et son rapport.

 

Avez vous regardé sur les sites speciasilé ou chez les accessoiristes le prix des tambour et des garnitures ?

En générale les constructeurs utilisent des kits déjas développés par les accessoiristes. Il y a donc de bonnes chances de trouver des pièces à un prix normale. De quoi chercher la petite bête non ?

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Pour répondre à la question sur aucun site de vente d'accessoire je n'ai trouvé de réf pour les tambours de C-Zero, ni Ion Ni I-Miev ???

 

mini_894095photo.jpg

 

Sinon sur la photo on peut voir la garniture de frein complètement à la "ferraille"

Le mécano de Citroën me dit que la garniture à dû se décoller, et qu'ils n'ont jamais vu ça (au moins sur une C-Zéro), ils vont faire remonter au siège et défendre mon dossier !!!

 

Demain après avoir fait un peu de route je vais vérifier si les tambours (ou jantes) ne sont pas chauds pour voir s'il n'y pas de frottements ...

 

Bonne soirée

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Pour répondre à la question sur aucun site de vente d'accessoire je n'ai trouvé de réf pour les tambours de C-Zero, ni Ion Ni I-Miev ???

 

mini_894095photo.jpg

 

Sinon sur la photo on peut voir la garniture de frein complètement à la "ferraille"

Le mécano de Citroën me dit que la garniture à dû se décoller, et qu'ils n'ont jamais vu ça (au moins sur une C-Zéro), ils vont faire remonter au siège et défendre mon dossier !!!

 

Demain après avoir fait un peu de route je vais vérifier si les tambours (ou jantes) ne sont pas chauds pour voir s'il n'y pas de frottements ...

Bonne soirée

 

J'ai eu le même cas sur une saxo, les garnitures s'étaient décollées en faisant marche arrière, c'est rare mais ça peut arriver

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Les jours de pluie, frein à main serré, si la iOn reste garée longtemps, les tambours bloquent.

Au garage j'évite donc de serrer le frein à main, mais avec l'inquiétude que ma iOn ne soit bousculée par une autre voiture, ce qui abimerait probablement la tringlerie de la position parking. Le garage étant plat, une dernière solution pourrait être de la laisser arrêtée sur neutre, mais il me semble que la clé ne pourrait être ôtée.

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Pour ce type d'entretien à venir, je le réaliserai moi même.

Une recherche dans les différentes concession (Mitsubishi, Peugeot et Citroën) et sur le net doit permettre d'acheter les pièces au meilleur coût.

+1

Je suis encore plus radical que toi. Depuis que j'ai acheté ma C-zéro, personne n'est venue mettre son nez dedans (surtout pas Citroën). Mitsubshi est un excellent constructeur et un excellent électricien. Je fais le pari de ne pas être emm**dé pendant les 5 premières années.

Des révisions bidon à 150 euros, je n'en vois pas l'intérêt. Dans le meilleur des cas, ça ne sert à rien (et dans le pire... ). De toute façon, il n'y a personne de compétent en VE dans ma concession.

Si j'ai tort, j'assumerai

 

NB : 1ere mise en circulation : mars 2011; 27 000 km ; 16 kW/h

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La question n'est pas d'avoir tort ou raison faire ses entretiens soi meme c'est se priver d'une prise en charge future pour tous les problemes que pourrait prendre en compte hors garantie le constructeur sur des pieces censees tenir la vie du vehicule et tombant en panne avant...on m'a demande pour une prise en charge partielle hier l'ensemble des factures d'entretien d'une c5 de 5 ans dont l'ecran gps (860€) vient de tomber en panne...sans ca dossier impossible a monter pour la concession...

et si on n'est pas content il faut passer par la case justice...

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La question n'est pas d'avoir tort ou raison faire ses entretiens soi meme c'est se priver d'une prise en charge future pour tous les problemes que pourrait prendre en compte hors garantie le constructeur sur des pieces censees tenir la vie du vehicule et tombant en panne avant...on m'a demande pour une prise en charge partielle hier l'ensemble des factures d'entretien d'une c5 de 5 ans dont l'ecran gps (860€) vient de tomber en panne...sans ca dossier impossible a monter pour la concession...

et si on n'est pas content il faut passer par la case justice...

Une C5 de 5 ans, mais mon bon monsieur, c'est de l'usure normale vu l'âge (variante : le kilométrage...) de votre véhicule !

Il suffit de voir ce qui se passe, même chez les constructeurs "réputés" (casse de turbo à 60 000 km, A**i ne veut rien entendre), quant à la justice... tu as le temps d'user 2 bagnoles avant que tous les recours ne soient épuisés par les 2 parties.

 

C'est la raison pour laquelle je n'achête plus que des véhicules dépourvus de toute option (C1, Land rover Defender). La mécanique, on peut toujours s'en sortir soi-même pour pas grand'chose. Il n'y a que pour la C-zéro que j'ai fait une exception en achetant une bagnole techniquement chiadée que je suis incapable de réparer. Si ça foire, il n'y en aura pas une seconde.

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L'avantage c'est qu'en demontant l'ecran multifonction il y a une reference LG et on trouve chez ali express les memes ecrans pour la modique somme de 76 euros...

1000 % de marge, c'est correct

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J'ai dit une betise car ce que j'ai achete a 76 c'est la dalle qu'on fixe avec une nappe et deux fils sur le circuit electronique qui lui n'est pas compris dans les 76 euros...mais quand une dalle a des traits noir ou blanc c'est ca qui est le plus souvent hs

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Ce soir en prenant ma c-zéro en sortant du travail, le freinage de mon véhicule a complètement changé.

Freinage brutal ; freins arrières bloqués au redémarrage.

 

Je ne sais pas si ce problème a un lieu avec le votre ?

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