Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tablette - onglet sécurité

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Dans les menus de l'onglet sécurité, j'ai les options concernant l'airbag passager et anti-surchauffe habitacle qui sont grisés, et que je ne peux pas modifier.

Sauriez-vous ce qui peut bloquer ces options et comment les débloquer?

Merci à vous.

IMG20210324092451.jpg

Posté(é)

Est-ce que ce serait uniquement accessible lorsque la voiture est en mode P?
Je ne peux pas vérifier maintenant, mais je sais qu'il y a quelques menus accessible qu'en mode P, comme par exemple le mode de freinage (rampage, libre, et serrage).

Posté(é)

Bonjour ,

je viens de regarder et en appuyant sur le frein on réactive le système d'activation/désactivation de l'airbag passager .

Par contre " Alarme de sécurité " ainsi que " Soulevement et intrusion " et " Anti-surchauffe habitacle " restent grisés .

Posté(é)

Il faut désactiver « sentinelle » pour pouvoir modifier ces réglages.

Posté(é)
il y a 13 minutes, metms a dit :

Bonjour ,

je viens de regarder et en appuyant sur le frein on réactive le système d'activation/désactivation de l'airbag passager .

Par contre " Alarme de sécurité " ainsi que " Soulevement et intrusion " et " Anti-surchauffe habitacle " restent grisés .

désactive le mode sentinelle 

Posté(é)
Il faut désactiver « sentinelle » pour pouvoir modifier ces réglages.
Je viens de le désactiver et c'est toujours grisé .
Posté(é)

Il me semble que tu ne peux pas activer l'anti-surchauffe si l'alarme et le soulèvement sont activés

Posté(é)

C'est ça, il faut désactiver sentinelle, afin de pouvoir désactiver l'alarme/soulèvement intrusion, cela permet d'activer l'anti surchauffe habitacle.

C'est précisé lorsque l'on clique sur le "i" à côté d'anti surchauffe habitacle

Vinz

Posté(é)

OK mais même avec le Sentinelle désactivé cela reste grisé donc impossible de désactiver ou activer les sécurités...

Posté(é)
Il y a 3 heures, metms a dit :

OK mais même avec le Sentinelle désactivé cela reste grisé donc impossible de désactiver ou activer les sécurités...

Il te faut une clef physique posée sur la partie qui va bien, sinon ça marche pas...

Comment je le sais ? C'est marqué dans le manuel... Et pourquoi je le sais ? Car je viens de passer 30' chez le garagiste pour changer les pneus, on ne trouvait pas comment désactiver cette satanée alarme anti-soulèvement et alarme de sécurité, jusqu'à ce que je me tape le manuel de A à Z... Grrrr....

EDIT: je confonds, c'est le mode remorquage qui ne restait pas enclenché sans mettre la clef, méa culpa... Du coup, je ne sais pas pour ton problème d'alarme sécurité et anti-intrusion, c'est bizarre car pour moi, en désactivant le mode sentinelle, c'est accessible. Juste pour être sûr, la désactivation du mode sentinelle se fait dans le menu, et pas uniquement en appuyant sur le petit point rouge en haut à droite. 

[PUB]Je crois que je vais le rajouter dans les "trucs à savoir du Tesla Model 3 pour les nuls".[/PUB]

Modifié par Fly_PetitPrince
Correction

Posté(é)

Ha ok je viens de le trouver dans le menu , merci Fly_PetitPrince [emoji482]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.