Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tableau entretien Inster - réglage ODB

Featured Replies

Posté(é)

A l'achat le commercial ,règle l' intervalle avertissement de maintenance sur 1 an 😒

Mais bien sur l'intervalle entretien officiel est de  2 ans , en meme temps  que le contrôle anti corrosion ( contrôle tous les 2 ans ,pour garantie 12 ans )

entretieninster.thumb.jpg.e07445a83ece3a8533fcb1502befcf5c.jpg

 

Donc pour la garantie de 5 ans ,passage obligé tous les 24 mois ou 30000 km max .

A cet intervalle seul liquide de freins à changer .

Rien ne nous empêche de changer nous meme ,le filtre habitacle ,plus fréquemment  surtout si atmosphère poussiéreuse et surtout de le remplacer par un filtre charbon si ce n'est pas le cas du filtre installé ( pas vérifié ) , très facile à changer ,très accessible , bien expliqué sur manuel .

A noter qu'il n'est pas prévu de remplacer l'huile du réducteur .

Pareil pour le liquide de refroidissement  a remplacer seulement à 10 ans ou 180 000 km .

 

Donc ,çà va ,sans doute pas une fortune pour l'entretien , de notre petit SUV .

 

Le réglage :

20250704_073333.thumb.jpg.e674da727c52c8b4f8f492656a9befdc.jpg

 

20250704_073351.thumb.jpg.8fbec82d178567bdf3b823750245119e.jpg

 

NB: bien sur libre à vous de laisser la préconisation annuelle de visite ,il faut bien que le CC vive  😄

Bonne route ensoleillée ....

Posté(é)

A voir avec ta concession et/ou vendeur mais j'ai déjà écho sur d'autre modèle de la marque, parfois la visite des 1 an était offerte à titre commercial juste histoire de faire un check-up de la voiture.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, par curiosité, j'ai soulevé le capot de mon Inster qui n'a que 4 mois et je constate que le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du niveau mini.

Je vois sur le manuel, qu'ils disent qu'on peut faire l'appoint avec de l'eau distillée, OK pourquoi pas.

Le liquide actuel est de couleur jaune, et je ne trouve mention nulle part du type de liquide exact et des normes à respecter sur le liquide originel.

Quelqu'un a une info plus précise à ce sujet ? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/01/2026 à 11:44, McPhil a dit :

Hello, par curiosité, j'ai soulevé le capot de mon Inster qui n'a que 4 mois et je constate que le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du niveau mini.

Je vois sur le manuel, qu'ils disent qu'on peut faire l'appoint avec de l'eau distillée, OK pourquoi pas.

Le liquide actuel est de couleur jaune, et je ne trouve mention nulle part du type de liquide exact et des normes à respecter sur le liquide originel.

Quelqu'un a une info plus précise à ce sujet ? 

C'est nécessaire d'être curieux .....

Si le niveau à baissé autant ,pas trop normal ,vérifier qu'il n'y ait pas de fuite .

Dans tous les cas le rajout doit être avec un mélange antigel/eau .

Le rajout est effectué par le garage qui t'a vendu le VE.

J'en ai fait rajouté un peu ( avait baissé juste au dessous du maxi .)

 

Est tu sur pour la couleur ?

Pour moi c'est rose :

20260121_114814.thumb.jpg.0b5257fa583da4e0a361af9abf63f337.jpg

 

Posté(é)

Arf je dis de la merde, c’est bien entendu rose également sur la mienne. J’ai confondu avec le bidon que j’ai en stock de mon autre voiture.

 

IMG_20260121_161616531.jpeg

Posté(é)

effectivement là ça mérite un complément en CC
ça arrive régulièrement, ça fait partie des niveaux de mise à la route et celui ci il faut rouler pour que ça se "cale"

Posté(é)

@McPhil

De même, tu peux aller voir la concession qui te la vendu pour qu'il fasse l'appoint. Comme dit, cela n'est pas "anormal" (mais à surveiller) que le niveau baisse. Le circuit est tellement tortueux qu'il n'est pas rare que des bulles d'air soient restées coincées lors de la mise en route du véhicule et qu'après roulages, charges, chauffes, etc ... les bulles se déplacent et fassent baisser le niveau de liquide de refroidissement. 

 

Dans ce cas, ton CC ne devrait rien te prendre surtout si peu de temps après la vente. enfin j'espère pour toi 😇

Posté(é)

oui j'ai appelé hier, ils m'ont dit de passer quand je veux, ils feraient l'appoint vite fait.

Reste à trouver le temps de le faire ... 

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/01/2026 à 12:09, McPhil a dit :

oui j'ai appelé hier, ils m'ont dit de passer quand je veux, ils feraient l'appoint vite fait.

Reste à trouver le temps de le faire ... 

Puisque tu vas repasser au garage ,avant jette un coup d'oeil ici pour vérifier si tu as des rappels à faire .

C'est ici :Rappels et promotions de service | Hyundai Motor Allemagne

et Campagne Rappel et mises à jour BMS+ ICCU - Hyundai Inster - Forum Automobile Propre

 

Et  tu peux vérifier aussi ,que les mises à jour "navigation " ont bien été faites OTA :

Tu dois retrouver les memes versions Debut mises à jour OTA pour Inster - Hyundai Inster - Forum Automobile Propre

Pour nous avec VE début 2025 ,la mise à jour s'est faite en 2 temps ,Aout logiciel et Nov pour la carte .

Pour toi pour le logiciel çà doit être bon ,par contre pour la carte sans doute pas .....

 

Posté(é)
Le 23/01/2026 à 14:11, dan11 a dit :

Puisque tu vas repasser au garage ,avant jette un coup d'oeil ici pour vérifier si tu as des rappels à faire .

C'est ici :Rappels et promotions de service | Hyundai Motor Allemagne

et Campagne Rappel et mises à jour BMS+ ICCU - Hyundai Inster - Forum Automobile Propre

 

Et  tu peux vérifier aussi ,que les mises à jour "navigation " ont bien été faites OTA :

Tu dois retrouver les memes versions Debut mises à jour OTA pour Inster - Hyundai Inster - Forum Automobile Propre

Pour nous avec VE début 2025 ,la mise à jour s'est faite en 2 temps ,Aout logiciel et Nov pour la carte .

Pour toi pour le logiciel çà doit être bon ,par contre pour la carte sans doute pas .....

 

Oui c'est bon tout ça, je checke régulièrement sur ce site pour voir s'il y a un rappel et j'ai bien eu la mise à jour nav en nov. Merci !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

 

Je me permets de poser la question.

 

Je pense acquérir ce véhicule.

 

Possédant déjà un véhicule thermique de la marque, je sais que le coût des révisions est cher.

 

Qu'en est-il pour L'inster ?

 

Merci pour vos reponses.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/02/2026 à 22:11, 07FAB31 a dit :

Bonjour

 

Je me permets de poser la question.

 

Je pense acquérir ce véhicule.

 

Possédant déjà un véhicule thermique de la marque, je sais que le coût des révisions est cher.

 

Qu'en est-il pour L'inster ?

 

Merci pour vos reponses.

 

Bonjour,

Bon choix pour ce véhicule .

J'ai  aussi la version Intuitive mais en 49 kWh depuis Mars 2025 .

Avec un peu de recul ,je l'achèterais sans hésiter une seconde .

A ce jour rien à signaler , tout va bien .

Je profite ,juste de tous les nombreux équipements .

On a déjà eu ,mise à jour logiciel navigation + carte navigation le tout OTA ,nickel ....

Pour le cout des révisions ,c'est 2 ans ou 30000 km ,je n'y suis pas encore .....

J'ai eu un Kona avant Inster ,et révisions prix correct ,tout dépend du garage .....

A de suite sur l'autre fil ....

Posté(é)

Bonjour

 

Merci pour ce retour.

Je me dis que le choix est pas mal.

Pour le coût des révisions, vous n'y êtes pas encore mais avez eu une estimation de la part de votre concessionnaire ?

On m'annonce 350€ la première révision et ensuite cela va de 300€ à 500€.

 

L'autre fil, je pense que vous voulez dire post, je ne le trouve pas.

 

Merci pour vos réponses

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/02/2026 à 07:27, 07FAB31 a dit :

Bonjour

 

Merci pour ce retour.

Je me dis que le choix est pas mal.

Pour le coût des révisions, vous n'y êtes pas encore mais avez eu une estimation de la part de votre concessionnaire ?

On m'annonce 350€ la première révision et ensuite cela va de 300€ à 500€.

 

L'autre fil, je pense que vous voulez dire post, je ne le trouve pas.

 

Merci pour vos réponses

 

Pas demandé d'estimation ,mais avec Kona 2022 ,pour révision des 15000 km ( rappel pour Inster c'est 30000 km 🙂) , j'avais payé 67.92 € ( révision + lave glace ) 

donc il faut toujours faire jouer la concurrence ,tant pis pour les garages avec des prix hors sol !

Posté(é)

Je vais déjà reposer la question mais effectivement si cela doit passer pour des révisions sur une autre concession de la marque....ben on verra.

 

Merci pour vos reponses

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.