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Fidele castor

Forum • Témoignage Leaf par grand froid

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il en ressort une autonomie de 45km par -33°C ... disons 50km grand max avec la 'réserve' sachant que la recharge initiale était sous 80%, soit 60km et qu'il n'avait pas préchauffé l'habitacle et donc utilisé pas mal de chauffage à l'allumage. Donc on arrive à 60-70km potentiel par -25°C - -35°C ? Je trouve ça pas si mal que ça au final, non ??!

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Il est quand même pas bien malin de ne pas avoir préchauffé l'habitacle avec la LEAF branché au secteur avant de partir, c'est tout de même une des première choses que j'aurai fait avec une température pareille, et je suis sûr que l'autonomie aurait grandement changé non seulement par l'économie d'énergie à tirer sur la batterie au démarrage, mais aussi de par la montée en température résiduelle de la batterie qui en aurait grandement augmenté les performances!

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J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter le grand froid ( température inférieure à -20°C environ) et qu'un dispositif se mettait automatiquement en marche afin de réchauffer la batterie.

Ceci expliquerait la perte vertigineuse d'autonomie.

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J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter le grand froid ( température inférieure à -20°C environ) et qu'un dispositif se mettait automatiquement en marche afin de réchauffer la batterie.

Il me semble avoir lu que ce dispositif n'est présent sur les Leaf des pays potentiellement touchés par un grand froid, comme le Canada par exemple.

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J'adore la langue québecoise, elle est bien mieux pendue que la française, avec moins d'anglicisme et plus de bon mots. Relevé dans le texte:

 

la bibitte a frette : la voiture a froid? Est-ce vraiment la voiture?

nous sommes gelés comme des crottes: ah ben m***e alors!

on prend la chance de continuer jusqu’à la maison: c'est mieux que de prendre le risque!

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A -30°C, je regarde direct le manuel de la voiture pour voir si il y a des précautions à prendre. Ensuite, je préchauffe l'habitacle avant de partir et surtout, je me branche chez mon beauf ! Par cette température, je veux le max d'énergie dispo pour faire face à un éventuel aléas sur la route !

Mais si j'avais été canadien, et habitué à voir de temps en temps ces températures, j'aurais peut être fait preuve un peu de la même désinvolture...

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A -30, la plupart des diesels sans chauffage auxiliaire ne démarrent pas !

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