Posté(é) août 7, 20214 a Hello à tous je lance rapidement ce petit sujet car j’ai récemment pris un badge télé péage pour les vacances, mais c’est la première fois que j’utilise. Et vu que jusqu’à maintenant ça ne s’est pas super bien passé… Je me demandais si c’était comme ça pour tout le monde ? Ou si des personnes habituées avaient noté des différences depuis le passage à l’ID3. En gros je me demande si le vitrage « n’isole pas trop » les ondes et donc gêne le fonctionnement. Jai demandé le changement de mon badge, donc celui de remplacement que j’ai reçu sera directement lancé dans le grand bain de mon départ en vacances
Posté(é) août 7, 20214 a J’ai mon télé péage depuis novembre , accroché en haut au centre du pare-brise . Ça marche sans problème . Modifié août 7, 20214 a par wbonnaud
Posté(é) août 7, 20214 a Auteur Bon… je vais peut-être me résigner a le coller là aussi alors… Je l’ai mis sur le petit carreau (à côté du rétro) je l’avais coincé avec le pare-soleil je l’ai aussi coincé dans le volet du toit panoramique Et… A chaque fois il a fallu que je m’arrête, voir même que je sorte le badge à la main
Posté(é) août 7, 20214 a Moi je n’ai pas mis le support. J’ai mis un peu de patafix sur le badge et je le colle quand j’en ai besoin. Le reste du temps il est rangé et il n’y a pas de support disgracieux à côté du rétro 😊
Posté(é) août 8, 20214 a Moi c'est aussi la galère, mais je ne conassais pas tous le système de capteurs des portiques. Depuis que je repère les capteurs ça va un peu mieux. Mais oui, j'ai fini par l'accrocher aussi mais plus par praticité plutôt que de le tenir à la main et gérer la vitesse de la voiture par rapport aux capteurs.
Posté(é) août 8, 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Flavien21 a dit : Moi c'est aussi la galère Merci ça me rassure 🤣 Bon bah je vais le mettre au rétro et je vous dirai
Posté(é) août 13, 20214 a Salut tout le monde mon badge est accroché à gauche du rétro centrale sur la partie noir du pare brise, endroit de détection prévu en général sur les pare brise d’aujourd’hui. Pour ma part j’utilise ce système depuis longtemps et j'ai pu aussi faire les frais sans accroche de badge, dans la voiture en tenant le badge à la main. Une fois en place j'ai plus de problème tout fonctionne nickel, j'ai pas vu de différence avec mon autre véhicule, que j’utilise avec le même badge. Par contre, je peux vous conseillez de prendre l'option sérénité sur votre abonnement, ce qui permet de flacher la plaque d’immatriculation et libérer le passage en cas et seulement en cas de problème avec le badge. c'est gratuit. Modifié août 13, 20214 a par Julien41
Posté(é) septembre 16, 20214 a Il y a 1 heure, Speedball a dit : gratuit je ne pense pas. Mais en ce moment il y a une offre à 0,90€/mois utilisé/12mois https://ulys.vinci-autoroutes.com/offre/telepeage-ulys-e-drive/ C’est cher. Perso j’ai ça : https://www.mango-mobilitesbyaprr.com/electrici-t C’est gratuit pendant deux ans, puis 1.70€/mois utilisé.
Posté(é) septembre 17, 20214 a Bonjour, une autre piste pour la gratuité de l'abonnement du badge télépéage, c'est la formule chèques vacances, que l'on peut recharger à 150€ maximum pour l'année, pour l'instant seulement en chèques papiers... Ainsi tant que le solde créditeur est positif, il ne débite pas les 2€ par mois. Cette année exceptionnellement le badge peut être rechargé à 250€. Cdt. F.L