Aller au contenu
dmc12

Système de détection de collision frontale

Messages recommandés

J'ouvre le sujet sur le "Collision Avoidance System" qui pour moi a un comportement étrange.

A vrai dire, j'ai des doutes sur son activité de contrôle de détection de collision frontale.

 

J'ai fait des "tests" avec et sans AP2 et je ne comprends pas trop les règles d'activation (avec bien sûr une situation et une vitesse suffisante pour pouvoir le tester).

 

Je n'ai eu qu'une seule fois, de manière furtive, une alerte du système qui m'a affiché la fameuse voiture rouge sur le Dashboard.

J'ai essayé de reproduire le cas en "collant" une voiture en face de moi tout en lançant la voiture (en étant sûr de moi quand même).

Je n'ai rien eu comme alerte. A d'autres moments, non intentionels, il aurait dû selon moi s'enclenchait, mais je n'ai rien eu (un scooter qui s'est glissé devant le véhicule).

 

Je ne dirai pas que c'est du placebo, mais pour l'instant je ne comprends pas son fonctionnement.

 

Je veux bien vos retours sur le sujet.

 

Note: je ne cherche pas à créer ou avoir des accidents. Je veux juste comprendre

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer par le régler sur "très tôt", si tu veux un maximum de déclenchements.

 

Sur la mienne, en AP1, j'ai régulièrement des alertes quand je fais des manœuvres un peu osées, ou quand j'ai la tête dans l'écran central et que la voiture devant moi freine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer, dans une zone résidentielle sans marquage au sol, de "viser" une voiture en stationnement, comme si tu avais décidé de l'emboutir.

 

Ça devrait le faire.

 

Appelle moi je viendrais filmer au cas ou pour un souvenir posthume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m’a impressionné une fois, quand je m’étais penché pour ramasser un stylo devant le siège passager.

Au même moment une voiture a surgi de la droite, et heureusement, la voiture a réagi violemment en freinant fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce thread.

Je précise que le système fonctionne bien depuis la 2018.10.4

Ce n'était pas le cas avant. Relation cause à effet, je n'en sait rien mais depuis cette update cela fonctionne clairement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce thread.

Je précise que le système fonctionne bien depuis la 2018.10.4

Ce n'était pas le cas avant. Relation cause à effet, je n'en sait rien mais depuis cette update cela fonctionne clairement mieux.

J'ai remarqué depuis cette mise à jour quand je roule au régulateur sur des routes un peu étroite et qu'une voiture arrive en face en prenant plus de place que nécessaire, ma TMS ralentie et signale un danger, si la voiture se range mieux le régulateur repart à la vitesse sélectionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi noté que la voiture est très prudente ou plutôt incertaines au niveau des embranchements d'autoroutes, j'ai eu des ralentissements notables où l'on voit que l'AP se pose beaucoup de questions

C'était moins visibles dans les mises à jour précédentes (en tout cas pour mon véhicule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.