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Oli80100

Forum • Système de contrôle d’énergie prédictif efficace?

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Pour ceux ayant la chance d’avoir en VD entre leurs mains, avez vous testé les différents systèmes de contrôle d’energie prédictif et le système de guidage à la décélération en activant le GPS?

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Il y a 9 heures, Oli80100 a dit :

Pour ceux ayant la chance d’avoir en VD entre leurs mains, avez vous testé les différents systèmes de contrôle d’energie prédictif et le système de guidage à la décélération en activant le GPS?

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Je dirais que cette solution est utile que dans les systèmes hybrides, vu que dans une électrique pas de chance de choisir la source de puissance. Par contre, ça pourrait influencer le système regeneratif.... Avec le même effets des palettes au volant. Votre graphique vient probablement de la brochure Niro, un descriptif général de tous les modèles... 

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il y a 17 minutes, Pzucchel a dit :

un descriptif général de tous les modèles... 

...hybrides.

Modifié par EricG83

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Effectivement cela provient de la nouvelle brochure Niro hybride, hybride rechargeable et e-niro. 

Il mentionne bien que le système fonctionne pour le e-niro! 

A voir si avec le GPS et le type de route, il nous avertit de relâcher la pedale d’accélérateur ou alors change le mode de conduite tout seul?

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Ne fonctionne qu’avec une destination entrée dans le GOS du Niro
Si on utilise Waze, plan, ou autre ça ne fonctionne pas

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Posté(e) (modifié)

La régénération prédictive fonctionne très bien.

Pas d' indication de lever le pied car c'est très bien géré tout seul par le Niro.

Ex en arrivant à un rond point il augmente le frein moteur juste avant comme si c'était moi qui aurait pris la décision de freiner. C'est assez bluffant en fait. Le frein moteur s'adapte dans les descentes où se réduit sur autoroute quand la voie est libre.

La régénération est couplée au radar avant et freine automatiquement en présence d'un véhicule devant.

Pour le lien avec le gps il faudra que je test car je n' ai rien vu dans le manuel du conducteur.

 

Modifié par BrunoC

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C’est sur les plaquettes commerciales (lien avec le GPS) ... donc peut être un bug de comm

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Il y a 20 heures, BrunoC a dit :

La régénération prédictive fonctionne très bien.

Pas d' indication de lever le pied car c'est très bien géré tout seul par le Niro.

Ex en arrivant à un rond point il augmente le frein moteur juste avant comme si c'était moi qui aurait pris la décision de freiner. C'est assez bluffant en fait. Le frein moteur s'adapte dans les descentes où se réduit sur autoroute quand la voie est libre.

La régénération est couplée au radar avant et freine automatiquement en présence d'un véhicule devant.

Pour le lien avec le gps il faudra que je test car je n' ai rien vu dans le manuel du conducteur.

 

C'est que avec un trajet défini et actif sur le GPS, ou en generale par la simple connaissance de la topologie routiere travers le GPS? c'est ça le fameux mode "automatique" de la regeneration d'energie?

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Pas besoin de programmer le gps, et c'est assez bien calibré 😉

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il y a 28 minutes, fabala a dit :

Pas besoin de programmer le gps, et c'est assez bien calibré 😉

je ne comprends pas, en principe ne peut pas arriver au meme resultat: avec une trajectoire programmée - le GPS connais la route. Sans une trajectoire définie, le GPS ne connais pas la route.... 

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il voit très bien que 150m devant toi il y a un rond point et que tu ne pourras pas passer à 80km/h à cet endroit 😉

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Mais dans le cas où le rond-point a une voie directe pour tourner à droite ( Exemple ), sans connaître la destination il ne peut pas savoir si je vais prendre le rond point ou utiliser la voie directe sans ralentir.

 

Pareil pour une sortie d'autoroute...

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Il est bien évident que cela ne fonctionne que lorsqu'il n'y a pas de solutions à choix multiples et il s'agit de toute façon de régénération douce 😉

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La question intéressante serait de savoir si ça fonctionne "encore mieux" lorsque la destination est programmée ou si ça n'a aucun effet.

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Sur mon phev niro ça ne fonctionnait qu'en mode GPS (indication de lever le pied de la pédale sur l'écran compteur)

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