Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Synthèse Panne moteur Kona

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 16 heures, michelleaf2.0 a dit :

Idem, sinon on ne fait rien et on ne saura jamais comment ça peut évoluer. Pour une fois je vais rester optimiste. Il faut bien qu'ils trouvent le problème qui ne va pas  s'arranger tout seul!

Tu as raison, c'est juste pour vous prévenir toi et @Bouyeros. Dans les échanges que j'ai pu lire dans le sujet, il s'agit toujours de la première étape. J'espère que ça sera suffisant pour vous deux.

Posté(é)

Bonjour

kona démontée réducteur défectueux et abîmé avec limaille de fer.  Attente pièce et accord hyundai france

...........

Posté(é)
il y a 27 minutes, Bouyeros a dit :

Bonjour

kona démontée réducteur défectueux et abîmé avec limaille de fer.  Attente pièce et accord hyundai france

...........

J'espère que ce sera rapide!

Posté(é)
  • Auteur
il y a 28 minutes, Bouyeros a dit :

Bonjour

...........

Bonjour, j'ai l'impression qu'on a pas les mêmes symptômes, chez moi l'axe du réducteur était tordu, du coup ça tapait sur la paroi. Mais mon cc ne m'a donné aucune explication. 

Posté(é)
il y a 34 minutes, Bouyeros a dit :

Bonjour

...........

Le véhicule reste-t-il immobilisé en concession ou ils remontent les pièces défectueuses en attendant les nouvelles?

Posté(é)

Alors on attend la réponse de hyundai france. Ils gardent la kona  et me propose un véhicule si j ai besoin

Posté(é)

Bonsoir. Kona récupérée réparée.  Plus de bruits. Ils ont donc changé le réducteur qui est beaucoup plus gros que j imaginais. Ils m ont fait signé un bon pour le garantie.  La pièce vaut dans les 1400 euros environ. J ai trouvé que c était rapide . 9 jours en tout. Après j espère que ça va tenir. En tout cas ici je serais le premier à avoir cette panne

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/07/2020 à 19:08, Bouyeros a dit :

Bonsoir. Kona récupérée réparée.  Plus de bruits. Ils ont donc changé le réducteur qui est beaucoup plus gros que j imaginais. Ils m ont fait signé un bon pour le garantie.  La pièce vaut dans les 1400 euros environ. J ai trouvé que c était rapide . 9 jours en tout. Après j espère que ça va tenir. En tout cas ici je serais le premier à avoir cette panne

Bonjour,

Content que tu ai pu réparer ton Kona. J'ai modifié l'excel en conséquence.

Edit Changé l'excel suite à la réponse de @Bouyeros

Modifié par vroum1973

Posté(é)

Patience c est pas fini. N ayant pas de chance avec ma kona dimanche dernier ma voiture a fait un blackout. Plus rien après avoir branché mon iPhone sur l usb pour carplay. Grâce au forum j ai essayé de recharger la batterie 12 v et miracle après 30 mn de charge tout s est rallumé.  Lundi visite chez hyundai. Ils ont testé la batterie qui semble bonne mais ils ont préféré la changer. Par contre en conduisant le mécanicien  trouve que le bruit est revenu plus faible certes mais présent.  Du coup il voit avec hyundai france pour avis sur une changement moteur reducteur.....donc a suivre. Pour l instant je roule toujours avec et j adore cette voiture....

Posté(é)
il y a 14 minutes, Bouyeros a dit :

Patience c est pas fini. N ayant pas de chance avec ma kona dimanche dernier ma voiture a fait un blackout. Plus rien après avoir branché mon iPhone sur l usb pour carplay. Grâce au forum j ai essayé de recharger la batterie 12 v et miracle après 30 mn de charge tout s est rallumé.  Lundi visite chez hyundai. Ils ont testé la batterie qui semble bonne mais ils ont préféré la changer. Par contre en conduisant le mécanicien  trouve que le bruit est revenu plus faible certes mais présent.  Du coup il voit avec hyundai france pour avis sur une changement moteur reducteur.....donc a suivre. Pour l instant je roule toujours avec et j adore cette voiture....

Désolé d'apprendre que tu as encore des déboires. Par contre bravo pour le sérieux de ta concession. 

Posté(é)

pour mettre à jour le tableau. de mon côté le bruit qui était réapparu après le changement du réducteur est parti depuis plusieurs semaines.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, poumsmart59et62 a dit :

pour mettre à jour le tableau. de mon côté le bruit qui était réapparu après le changement du réducteur est parti depuis plusieurs semaines.

Super, tableau mis à jour.

Posté(é)
il y a 1 minute, Konalvados a dit :

De mon côté plus aucun bruit.

Pouvez vous preciser? Plus de bruit après changement du réducteur?reducteur+moteur?

Merci

Posté(é)

S'ils changent le moteur +réducteur, ça ne sert à rien ... Ça n'est pas cela le problème, mais là qualité inappropriée de l'huile dont sa viscosité en parfaite inadéquation pour faire fonctionner un tel ensemble des pièces et engrenage... et dire que se sont des ingénieurs... au secours.

Mais s'ils continuent dans leurs déboires, de toute façon c'est garantie... Tout comme la réapparition des bruits de roulement-réducteur.

Donc pas d'inquiétude, on tourne en rond.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai récupéré mon véhicule vendredi dernier après une intervention de 2 jours seulement (contre 3 semaines la première fois).

J'ai voulu rouler quelques jours avant me prononcer et je pense que mon problème est réglé, plus aucun bruit.

Donc bravo à la concession.

Reste plus qu'à régler le problème de clim, le sous traitant de la concession a complètement vidé le circuit. Je pourrai enfin oublier mes déboires avec mon Kona, qui reste de mon point de vue une super voiture.

Modifié par vroum1973

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Ils ont changé réducteur + moteur?

Le moteur oui. Le réducteur je ne sais pas, je n'ai pas osé demander, mon concessionnaire en avait marre que je lui parle de ce forum :-)

Posté(é)

Salut. Je sors de chez hyundai. Le bruit étant légèrement revenu hyundai france propose de déposer et changer le moteur. Voilà. En septembre because vacances

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Bouyeros a dit :

Salut. Je sors de chez hyundai. Le bruit étant légèrement revenu hyundai france propose de déposer et changer le moteur. Voilà. En septembre because vacances

Salut,

A la concession, on m'a dit que tant que le bruit n'était pas fort, il n y'avait pas de danger.

Bon courage, j'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle en septembre.

Posté(é)

Je vois que le sujet avance un peu et que les délais de diag et de réaction de Hyundai commencent à s’accélérer. J’aurais peut être pas besoin d’aller jusqu’à la casse moteur pour leur montrer que j’avais raison en fait ^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.