Aller au contenu
fabala

Surveiller son SOH en concession

Messages recommandés

Ma voiture est passée en premier entretien il y a 15j, j'avais demandé un relevé de l'état de santé de ma batterie mais le technicien n'a pas trouvé.

 

Je suis retourné hier pour une petite prise en garantie (changement du sélecteur de vitesse pour souci esthétique: une bulle sur l'alu du bouton P), et le technicien à eu une formation depuis, il en a profité pour demander au formateur et son retour est décevant, plus de relevé de SOH possible pour eux actuellement dans le logiciel pour E-NIRO et NIRO PHEV. Ils sont un peu embêté car ils ne savent pas comment ils vont devoir réagir si une demande de garantie batterie venait à se présenter. ?

 

Si vous avez des retours différents, il serait intéressant de savoir comment accéder à cette donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fabala a dit :

il serait intéressant de savoir comment accéder à cette donnée.

torque pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L odb2 me sert a savoir l etat de charge a distance (via evnotify), très pratique pour surveiller la charge.
Sinon donne ta ville, on est plusieur a avoir l odb2 et a pouvoir t'aider. Moi c'est Arras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabala a dit :

mon dongle OBD2 ne fonctionne pas dans mon Niro et je vois pas l’intérêt dans racheter un juste pour cette voiture?

quel application utilise tu ?

qui est du 56 pour aider fabala ?

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, vous embêtez pas, je vie très bien sans connaitre mon SOH, c'était juste par curiosité et pouvoir assurer un historique de la voiture.?

 

Sinon c'est mon dongle qui ne communique pas sur la voiture, la led reste rouge. En appli j'ai torque pro, qui marche très bien avec les autres voitures sur lequel je branche mon dongle, et j'avais installé EVnotify mais du coup jamais pu l'utiliser. Rien de dramatique.

 

Je souhaitais surtout partager l'info que les concessionnaires KIA ne savent plus officiellement accéder à cette info primordiale pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabala a dit :

mon dongle OBD2 ne fonctionne pas dans mon Niro et je vois pas l’intérêt dans racheter un juste pour cette voiture?

vu que ton cc dis qu'il n'y arrive pas , pourquoi ne pas supposer que c'est ta prise , sur la voiture qui serais défectueuse?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gepeliste62 a dit :

vu que ton cc dis qu'il n'y arrive pas , pourquoi ne pas supposer que c'est ta prise , sur la voiture qui serais défectueuse?

 

Non, le CC accède très bien à ma voiture par la prise, il n'y a juste plus de possibilité dans leur logiciel informatique officiel d'avoir cette information, ni sur E-Niro, ni sur Niro PHEV.

 

Il n'y a pas de dysfonctionnement, juste une fonctionnalité supprimée par KIA en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabala a dit :

Non, le CC accède très bien à ma voiture par la prise, il n'y a juste plus de possibilité dans leur logiciel informatique officiel d'avoir cette information, ni sur E-Niro, ni sur Niro PHEV.

 

Il n'y a pas de dysfonctionnement, juste une fonctionnalité supprimée par KIA en interne.

@Davidus

qu'en pense-tu?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fabala a dit :

Ma voiture est passée en premier entretien il y a 15j, j'avais demandé un relevé de l'état de santé de ma batterie mais le technicien n'a pas trouvé.

 

Je suis retourné hier pour une petite prise en garantie (changement du sélecteur de vitesse pour souci esthétique: une bulle sur l'alu du bouton P), et le technicien à eu une formation depuis, il en a profité pour demander au formateur et son retour est décevant, plus de relevé de SOH possible pour eux actuellement dans le logiciel pour E-NIRO et NIRO PHEV. Ils sont un peu embêté car ils ne savent pas comment ils vont devoir réagir si une demande de garantie batterie venait à se présenter. ?

 

Si vous avez des retours différents, il serait intéressant de savoir comment accéder à cette donnée.

Je le vois avec torque, et en plus on vois la tensione maximale et minimale par 3x cellules... C'est l'input di soh. Tu as aussi la charge totale chargée dans la batterie et la charge déchargé, comme tu vois une déviation... Tu as un problème bientôt... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 16:46, gepeliste62 a dit :

@Davidus

qu'en pense-tu?

 

Bonjour, 

je viens de brancher mon e-niro en concession et on pense avec mon tech que le SOH se retrouve mais avec une autre appellation.

Sur la capture d'écran ci-joint on peux voir la ligne : "DETERIORATION MAXI" "100 %", que l'on peut interpréter comme une efficacité Maximum de 100%.

Ce n'est effectivement pas très clair comme info pour faire un diag, mais je me fie à l’expérience de mon tech qui jusqu’à maintenant ne s'est jamais trompé.

SOH FORUM AUTOMOBILE PROPRE.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 13:52, Davidus a dit :

Bonjour, 

je viens de brancher mon e-niro en concession et on pense avec mon tech que le SOH se retrouve mais avec une autre appellation.

Sur la capture d'écran ci-joint on peux voir la ligne : "DETERIORATION MAXI" "100 %", que l'on peut interpréter comme une efficacité Maximum de 100%.

Ce n'est effectivement pas très clair comme info pour faire un diag, mais je me fie à l’expérience de mon tech qui jusqu’à maintenant ne s'est jamais trompé.

SOH FORUM AUTOMOBILE PROPRE.pdf

Je pense que sont les mêmes paramètres que on voit sur torque, SOH inclus... 

 

 

Screenshot_20190711-231612_Chrome Beta.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but également de développer une application sera également de garder les traces de tout ça pour confronter les données de charge et profils de batterie en cas de litige. 7 ans de garantie c'est bien mais au prix de la batterie sur nos eniro cela pourra servir... Venez donc donner votre avis sur le sujet "Cahier des charges" . Nous allons bientôt faire un bilan de ce qu'on pourra délivrer ou non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.